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18/06/2019

Actu Decideo n°745 Dataiku, DataRobot, Birst, Carbon Bee, IA. -> customer, Stefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur, son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produir

Decideo

Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur du Web

Influenceur autoproclamé, véritable expert et

ambassadeur du FranceWebAsso,

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

Vocation

FRANCEWEB est un réseau à vocation locale, régionale, nationale, internationale.

Les missions sont les suivantes :

- Développer les courants d’affaires entre les adhérents

- Favoriser les rencontres et les échanges entre des membres ayant les mêmes préoccupations

- Regrouper les compétences pour répondre à des appels d’offres (création de "clusters")

- Privilégier et développer les conditions d’une économie locale, régionale, durable, ouverte vers les marchés nationaux et internationaux

- Contribuer au maintien des jeunes diplômés dans notre pays et nos entreprises

- Réfléchir au lien social et à l’importance de ce lien dans nos entreprises en utilisant la dynamique de l’identité culturelle de notre pays et en conciliant vie privée et vie professionnelle

FRANCEWEB aide les Entreprises

 FRANCEWEB aide les entreprises de toutes tailles à fonctionner dans une économie moderne et à promouvoir le développement économique. Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, de promouvoir les partenariats et de mettre à disposition des ressources nécessaires au développement.

FRANCEWEB a pour objet l’innovation, le soutien et l’esprit d’entreprise, afin de participer au développement croissant de l’Europe soutenue d’emplois nombreux et qualifiés, dotée d’une grande cohésion sociale.

FRANCEWEB rassemble les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes. L’accent est porté sur les usages possibles de T.T.C. pour les organisations et leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs…

Pour ce faire FRANCEWEB souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises. Son objectif est d’être un « facilitateur » de e-business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

 FRANCEWEB donne la possibilité à des représentants de l’industrie et du monde universitaire de former des réseaux et d’établir de nouveaux partenariats, ainsi que de renforcer les collaborations existantes.

Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

FRANCEWEB encourage les manifestations d’intérêt de la part des participants potentiels au réseau global de soutien à l’e-business pour les petites et moyennes entreprises, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

C’est donc dans cet esprit de communauté que nous souhaitons dédier un espace privilégié aux entreprises.

FRANCEWEB lance un appel passionné à une vaste prise de conscience, et présente des arguments de poids en faveur d'un développement respectueux du capital naturel et socialement responsable.

Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des entreprises, en matière de développement durable, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

FRANCEWEB « Le réseau moteur de la e.fertilisation »

«créativité collective»« l’économie collaborative »

Pour Vous et avec Vous!

  Venez nous rejoindre.

Offrez Le Monde A Votre Entreprise    

Gain de temps, simplicité et fiabilité 

Les  sites d'information et de services B2B - B2C et B2X édités par FRANCEWEB proposent aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée et permettent aux annonceurs qui le souhaitent de toucher la plus grande  communauté  de  décideurs et de professionnels.

COOPERER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

Culture de coopération et des réseaux 

PARTAGER - REPERERSELECTIONNER - REUSSIR !

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

  Un "Réseau étendu " de Partenaires pour répondre le plus largement à vos besoins. conçu dans la Logique du Partenariat "
Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Make anything possible

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.


myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

The Grid,a member-based partnership network for urban tech community. The goal of the network is to link organizations, academia and local tech leaders in order to promote collaboration and the sharing of knowledge and resources.

In addition to connecting member companies and talent, The Grid will host various events, educational programs and co-innovation projects, while hopefully improving access to investors as well as pilot program opportunities. The Grid is launching with more than 70 member organizations — approved through an application and screening process — across various stages and sectors.

StefanV.Raducanu,Webpiculteur...Le triangle de FranceWeb, integrateur de portail passe par une triple compétence: éditoriale, technologique, humaine. Une stratégie de partenariats. Entreprendre au Féminin

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

FranceWebAsso La nouvelle société du savoir... - Data.gouv.fr

 

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Peut-on faire de l’IA et respecter le RGPD ?

Il est des dilemmes complexes et celui du traitement de la donnée dans le cadre du RGPD en est un pour les data data scientists et data analysts. Comment collecter, traiter, archiver et stocker la donnée dans le respect du règlement européen. Pour s’en assurer, les entreprises doivent repenser leur organisation et déployer les solutions et les techniques ad hoc. Sans cette transformation, les experts de la donnée ne pourront l’exploiter pleinement et gagner en productivité.

Peut-on faire de l’IA et respecter le RGPD ?
Un an après la mise en application du RGPD, comment les entreprises gèrent-elles les données à caractère personnel ? Ce nouveau cadre réglementaire est-il source de ralentissement du traitement de la donnée ? Selon certains témoignages, des équipes de data scientists et data analysts éprouvent aujourd’hui bien des difficultés à naviguer dans ce nouveau cadre législatif, au point de voir une incompatibilité entre RGPD et traitement de la donnée. Pourtant, en vertu du RGPD, les personnes autorisées peuvent toujours traiter des données à caractère personnel dès lors qu’elles respectent les conditions du règlement notamment obtenir le consentement de la personne à collecter ses données à caractère personnel et restreindre et contrôler leur accès aux équipes autorisées selon les sujets et les objectifs.

Anonymiser et agréger les données : deux techniques pour cacher l’identité

Première étape pour satisfaire le RGPD : auditer les données personnelles présentent au sein de l’entreprise afin d'identifier les lacunes et les problèmes potentiels liés à leur utilisation. Ensuite, anonymiser les données pour permettre aux data scientists, data analysts et métiers de les utiliser dans le cadre de leurs traitements divers. Aujourd’hui plusieurs techniques d’anonymisation existent. Citons le hachage dont le principe consiste à modifier, via un algorithme, les données d’entrées pour leur attribuer une valeur différente en sortie. Autre technique : l’agrégation. Dans ce cas il s’agit de remplacer des données à caractère personnel par des valeurs médianes ou par la suppression de certaines valeurs de données à caractère personnel. Enfin, issue de la cryptographie, la confidentialité différentielle est une technique base sur l’introduction de caractères aléatoires au sein des data, permettant ainsi de poser des questions à des données sans révéler les caractéristiques d’identification spécifiques. Au delà de l’aspect non sécuritaire à 100% de cette technique d’anonymisation, travailler sur ce type de données est complexe.

Mais l’anonymisation n’est pas sans faille. Ainsi Netflix en a fait les frais dans le cadre de son concours de 2006 proposant de prédire les notes que les utilisateurs avaient attribuées à certains films. En effet des chercheurs de l'Université du Texas ont réussi à identifier certains utilisateurs alors que l’entreprise avait publié 100 millions de notes «anonymisées» autour d’un identifiant d'abonné, d’un titre de déménagement, de l'année de parution et de la date de notation.

Grégory Herbert, Dataiku
 
 
actualités de la semaine

Evénements

Machine Learning
webinaire le 5 septembre à 15h
Découverte de la solution DataRobot

16/06/2019 | Philippe Nieuwbourg

DataRobot aide les entreprises à adopter l’Intelligence Artificielle grâce au Machine Learning Automatisé. Découvrez comment automatiser vos modèles d'apprentissage machine (machine learning) avec la solution DataRobot Inscription gratuite sur...  

Opinion

Quel avenir pour l’entreprise connectée ?

10/06/2019 | Eric Delattre, Birst

Les puissantes évolutions technologiques qui nous touchent en tant que consommateurs modifient fondamentalement la façon dont nous interagissons avec les entreprises, créant une période de profonde transformation digitale. Les exemples ne manquent pas. Il suffit de considérer la manière dont la...  

Opinion

Intelligence artificielle et agriculture

10/06/2019 | Gérald Germain, CARBON BEE

Gérald Germain est fondateur - CEO de Carbon Bee & Carbon Bee AgTech, une jeune entreprise française spécialisée dans le développement de solutions d’imagerie agronomique pour la santé des plantes. Il interviendra dans le cadre du salon AI PARIS 2019. Carbon Bee est aujourd’hui reconnu pour sa...  

Opinion

Nozha Boujemaa décrypte les enjeux de l'IA de confiance

10/06/2019 | Nozha BOUJEMAA, Median Technologies

NOZHA BOUJEMAA est Chief Science & Innovation Officer chez MEDIAN TECHNOLOGIES Mme Boujemaa est membre du AI HLEG, groupement d’experts de haut niveau sur l’IA auprès de la commission européenne. Elle a participé à la conception de la Charte éthique européenne pour une IA de confiance,...  

Opinion

Intelligence Artificielle, machine à fantasmes : Luc Julia revient sur sa vision de l'IA

10/06/2019 | Luc Julia, Samsung

Luc Julia est vice-président de l’innovation au sein de Samsung. Il est connu du grand public pour avoir co créé Siri, le célèbre assistant vocal de l’iPhone. Dans son livre L’intelligence artificielle n’existe pas paru aux éditions First, il a tenu à proposer une lecture « anti fantasmes » sur...  

 
 
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TIBCO Software reçoit le score le plus élevé dans la catégorie analytique décentralisée du rapport Gartner 2019, dédié aux capacités critiques des plateformes analytiques et de business intelligence

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L'accélérateur GridGain Data Lake permet d'effectuer des analyses en temps réel à partir de données combinées de Data Lake et de données opérationnelles

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La mauvaise gestion des données serait responsable de pertes annuelles allant jusqu’à 17 millions de dollars pour les entreprises françaises, selon une étude réalisée auprès des CXO

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Constantin Pavléas conseille et accompagne API-AGRO pour la mise en place d'une plateforme d'échange de données agricoles basée sur des technologies souveraines

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TIBCO Software est reconnu pour sa puissante plateforme de data science répondant notamment à des problématiques environnementales

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