Avertir le modérateur

26/05/2019

EGE,Les acteurs économiques ont besoin de réactivité et de sécurité juridique dans un contexte de démultiplication des lois, règlements et normes et de mondialisation.

Conférence "L’Intelligence Juridique ou le Droit, une nouvelle source de business" le 12 juin 2019 à l’EGE

L’Ecole de Guerre Economique, en partenariat avec l’AFJE et le Club Droit&IE, organise la 2ème conférence du cycle Droit & IE intitulée "L’Intelligence Juridique ou le Droit, une nouvelle source de business" animée par Christian Harbulot, Directeur de l'Ecole de Guerre Economique et Véronique Chapuis-Thuault, Vice-Présidente AFJE, Directrice Juridique.

Conférence "L’Intelligence Juridique ou le Droit, une nouvelle source de business"

12 juin 2019 à 19h


196, rue de Grenelle, 75007 Paris


Entrée gratuite.


>> INSCRIPTION OBLIGATOIRE <<

Les acteurs économiques ont besoin de réactivité et de sécurité juridique dans un contexte de démultiplication des lois, règlements et normes et de mondialisation. Pour y répondre, le droit et les enjeux juridiques doivent être pris en compte en amont dans la construction des stratégies et des projets pour éviter d'avoir à trancher des questions nouvelles ou à faire des modifications a posteriori.

L'Intelligence Juridique est la clé pour y parvenir. Elle a vocation à permettre la prise en compte de la "brique juridique" dans l'Intelligence Economique et les processus décisionnels sur des questions macro comme micro, nationales, européennes ou internationales. L'objectif de cette conférence est de discuter le déploiement de  l'Intelligence Juridique.
 
Programme :
- Quels sont les processus actuels et quel est l'intérêt de prendre en compte les enjeux juridiques en amont lors de la conception des stratégies et projets, plutôt qu'en aval ?
- Comment l'Intelligence Economique peut-elle aider à révéler la dimension stratégique du droit, à émettre des grilles de lecture et des logigrammes décisionnels utiles pour les décideurs ?
- Comment optimiser le dialogue décideur - juriste pour développer des regards croisés utiles aux acteurs économiques ?

Intervenants :
Elisabeth MONEGIER DU SORBIER, Directeur Juridique et Secrétaire du Conseil de la Française des Jeux;
Pascal SIMONNET, Vice-Président affaires publiques;
Christian COUTENCEAU, Président du groupe "Technologies avancées";
Olivier LOPEZ, CEO Cabinet Squair;
Christian HARBULOT, Directeur de l'Ecole de Guerre Economique;
Véronique CHAPUIS-THUAULT, Vice-Présidente AFJE, Directrice Juridique.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu