21/05/2019
MyNewsCenterNavigator.MySmartCity,SocSav21,FranceWebAsso,Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux.Construire une proposition commerciale..Elaborer une offre publicitaire digitale et un tarif
Stefan V.Raducanu, batisseur FranceWeb
Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso
avec FranceWeb eGlobalNewsCenter
France>FranceWeb,e-GlobalNetWork® >Batisseurs du Web>
MySmartCity,Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux
MySmartCity,Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux
- Comprendre le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
- Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
- Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée
- Etudes de cas: analyse des typologies de sites et applications
- Analyse de vos sites et applications mobiles
- Présentation d'une plateforme SSP
- Analyse d'exemple de campagnes
- Maitriser les fondamentaux de la communication et du marketing
- Etre à l'aise avec le web
- Directeur commercial
- Directeur de publicité
- Directeur de clientèle
- Chef de publicité
- Responsable marketing régie
- Au sein des éditeurs, régies, médias, sites marchands, sites communautaires...
- Diversité des contenus et panorama complet sur le digital
- Formateur très pointu
- Exemples illustrés
Programme détaillé
Jour 1 de la formation
LES FONDAMENTAUX DE L'E-PUB
Les chiffres clés du digital aujourd'hui
- Web et applications, PC, mobile et tablettes
- Les investissements publicitaires du Digital en France : Search, Display, Vidéos, Achat programmatique, Opérations spéciales...
Etude de cas : analyse des typologies de sites et applications
Cas pratique : analyse de sites Web
Panorama des metrics
- Les indicateurs d'audience
- Les autres indicateurs : nombre de membres, profil qualifié des internautes, usages, investissement publicitaire…
- Les mesures d'audience d'un site internet
- Les outils de gestion de campagne (ad-servers) et les études publicitaires
- La mesure du parcours de l'internaute
Répondre aux questions de l'annonceur sur l'audience du média
Les logiques de « branding » et de R.O.I.
- Combien coûte une campagne web ? Quelques ordres de grandeur
- Qu'est-ce qui rend internet incontournable dans un plan de communication ?
- Les spécificités de ciblage d'internet : un média global, une grande finesse de fragmentation des audiences…
- Que peut-on vendre sur le web : display, volume de contacts, performance publicitaire, base de données, opération sur-mesure…
- « Branding » et R.O.I. : deux logiques distinctes et complémentaires
Les opportunités publicitaires offertes par le digital
- Les formats IAB : des
Auto-diagnostic : analysez le potentiel de vos sites et applications mobiles
Une évolution des formats vers plus de créativité et d'harmonisation
Vidéo interactive, rich media, web TV? les nouveaux formats « accrocheurs » : avantages et limites
Jour 2 de la formation
ORGANISER ET OPTIMISER VOTRE STRATEGIE DE VENTE DE PUBLICITE DIGITALE
Elaborer une offre publicitaire digitale et un tarif
- Concevoir un inventaire publicitaire selon son site et son marché
- Se repérer parmi les pratiques commerciales actuelles : modèles tarifaires, vente forfaitaire, emplacements, ciblage,
- Savoir établir une tarification, une stratégie de prix et de remises
Construire une proposition commerciale
- Savoir identifier les attentes des annonceurs et élaborer un brief précis -
La prospection et la gestion de la relation client
- Identifier les attentes et comportements de vos interlocuteurs
- La relation client et le suivi personnalisé
Organisation commerciale et marketing
- Constituer une équipe commerciale avec des objectifs marketing et commerciaux cohérents
Optimiser ses revenus publicitaires
- Diversifier l'offre publicitaire
- Coordonner régie interne et externe
Rédiger son kit média
- S'appuyer sur sa marque et son produit
- Exemples de media-kit
Exemples de media-kit
11:36 Publié dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Annonces, Annonceurs, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Articles, Blog, Bonheur, Bonjour Stefan de FranceWeb, Collaboratif, Collections, Consulting, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Europe, Events,..., Exposants, Formations, France, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAgency, FranceWebNews, GlobalNetwork, International, Liens, Links, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Marketing, Monde, MyNewsCenterNavigator, Networking, OneGlobalLocal, Partenarires, PoissyVilleConnectée, RaducanuBestWebcollection, RemiFranceWeb,Editeur, RemiWebMyCollection, Réseau, Sharing, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Tablette, Technology, Veille, Vie, We Are FWCitizens, Web, Work, World, Yvelines | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer |
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