Avertir le modérateur

04/02/2019

DU TEMPS QUI PASSE:Présent,Passé,Futur,Past,Present,Future,Citations,Ideas,Idées,Vie,Life,Société,KM,Business,Internet,Intranet,Extranet,Web,Portals,Portails,Beau,Bien,Bon,Humanité(s) Digitale(s) FWPPF>FranceWebBack,Digital workplaces,SocSav21,brosing Web

"Encore une chose..." 0GR3TXHD_400x400SR.jpg

La Boîte de Ressources>>Ing.StefanV.Raducanu »SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebBack

Building Global Community, Keep Positive Attitude "Delivering digital workplaces fit for the future”>Where Digital Workplaces and Intranets Thrive,Independent, in-depth, member-driven.International Research,Research reports for you.

WE DEVELPOPED A COMPLET RANGE OF RELIABLE SOLUTIONS AND SERVICES

BECAUSE YOU NEED QUALITY AND DURABILITY

At the core of performance

Participative Transformation

sharing information, knowledge, risks and profits

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 85 36 20 75

I can help you build a product portfolio perfectly correlated to a marketing mix, a global digital ecosystem and an economic model.T

Dipl.Ing.StefanV.RaducanuIMG_20180712_155933.jpg

 3smartphones.jpegPut the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories,All global sources in one app! Bonne anée 2019.jpg 

Know why, Know who, Know where, Know what.

 Join the millions who trust MyNewsCenterNavigator.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

globalpartnersnetwork - Copie.jpgOur Mission : Building Global Communication Networks.

The World is our Workplace. Let's work togheter.

To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.

Our events provide you with laser focused content, unique experiences, access to people & ideas that create innovation, relevant connections, & generate business.

E-GLOBALNETWORK » To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.People, Regions, Countries, Firms, Departments, Knowledge, Business, Networks, You ! Know why, Know who, Know where, Know what.

21CenturyWebArchive»Ing.StefanV.Raducanu

Stefan.Raducanu,The Infinite Archive ...

StefanV.Raducanu,Le Web du temps qui passe

»MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance"

»»Réseaux»FranceWebAsso»Des Hommes,Des Entreprises»

Un être culturel, StefanV.Raducanu, l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Mon domaine se porte aussi loin que mon regard !

Je forme une entreprise qui n'a jamais eu d'exemple, et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans tout la vérité de la nature; et cet homme, c'est moi.

L'entreprise ressemble à une réserve naturelle, comme une île au centre de l'Europe, ou une espèce protégée vit- plutôt bien - à l'abri du chômage et des désordres politiques et sociaux. Aucun autre Etat au monde ne pratique en même temps la démocratie directe, le fédéralisme, la neutralité, la paix du travail et le compromis systématique. C'est le modèle "Nouvelle société du savoir,société du 21 siècle"

Groupe d'intérêts.jpgInnover pour avancer avec son modèle de société du 21 siècle

Ma Bibliotheque,Ma Sélection,MyColection

StefanRaducanu,webpiculteur

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefanV.Raducanu,Webpiculteur...

StefanV.Raducanu,créateur en ligne

StefanV.Raducanu,Pertinence+Popularité

Stefan Raducanu> qui assure la mise à jour journalière de ses sites >Mon CV> mon travail avec FranceWeb,e-GlobalNetWork® & SRU-Electronics

StefanV.Raducanu,  Un visionnaire !

Ne me regardez pas ! Regardez avec moi !

StefanV.Raducanu,Humain Search Engine

StefanV.Raducanu,,Making a better Internet

Dans le monde avec ''MyNewsCenterNavigator''

Stefan V. Raducanu, coach de votre destin numérique.pdf

Professional Resume.pdf

Je suis pisciacais, français,  citoyen du monde

Ing.Stefan V.Raducanu, L'homme individuel et social, spécial...informatif, infiniment, influenceur, webpiculteur insatiable, innovateur, ....

"Ensemble tout est possible"

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du Réseau.

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

Ce site est destiné à ceux qui, comme CAMUS, veulent comprendre au lieu de juger. Il veut aussi faire honneur au génie français qui a donné naissance à cette trilogie sublime, à cette prodigieuse utopie humaine qui, encore aujourd'hui, fait rêver le Monde: "liberté, égalité, fraternité".

S’exprimer, rêver à un monde meilleur n’est pas interdit. Encore faut-il communiquer avec les autres pour que ce rêve ait une chance de convaincre, de devenir un jour réalité.

PoissySmartCity,: il existe à Poissy une volonté pour concrétiser nos projets, grâce à un esprit collectif au service d'une vision de la ville. Et chacun est à sa place. C'est l'expression directe tout simplement. Nous devons assumer cette réalité, cette attente, ce besoin de proximité. 2019 doit être une année où nous retrouvons nos repères , où il nous faut imaginer à nouveau un projet ensemble dans le respect de la diversité démocratique.

Sensibiliser, informer, promouvoir...

un projet collaboratif

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles est sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… 

« Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l’optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles FranceWeb aspire depuis 17 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager les lecteurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l’année 2019 » rappelle Stefan Raducanu, Président  FranceWeb.

FRANCEWEB group

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Tous, entrepreneurs de la connaissance

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance

FranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

« Connaître le passé pour comprendre le présent »

NEWS CENTER in 3 clicks

FranceWeb en un clic de souris,

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

centremondialdesaffaires.gifProduire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

SocSav21  VOIR ET ETRE VU !

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

Animer la collaboration dans la durée avec

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

FranceWeb,  nous invite à nous interroger sur ces questions touchant à la fois aux individus et au collectif, mais également sur d’autres aspects globaux car il est devenu indissociable de presque toutes les activités humaines, du moins dans les sociétés occidentales, à de nouvelles réalités politiques, par la nature même du code et de l’objet numérique, historiques (dans nos rapports avec le patrimoine, l’héritage en voie de numérisation et sa différence avec le numérique lui-même) et sociales (l’émergence des villes intelligentes, pour s’en tenir à un seul exemple impliquant l’aménagement du territoire et les compétences spatiales des citoyens..

Cette richesse, partagée entre une tendance algorithmique à forte dose normative et une dynamique de l’efficacité des usages, explique en grande partie la dimension véritablement globale de la culture numérique. La présence globale du code ne doit pas nous faire oublier sa diversité, ses déclinaisons diverses, sa capacité à peupler les sites et les lieux les plus épars. Mieux encore, elle rend compte du fait que le numérique est devenu en quelque sorte un mot ambivalent signifiant à la fois une chose précise et des activités variées. Le numérique, en bref, n’est pas encore (et peut-être ne le sera-t-il jamais) une discipline académique autonome, car il implique une radicale modification du paysage intellectuel (de même qu’il redessine notre paysage social) comme de nos rapports avec la spatialité et la temporalité.

Le code, un être culturel

Souvenons-nous que le code n’est pas simplement et exclusivement normatif : c’est un être culturel qui véhicule des présupposés et des préjugés et qui, dans son déploiement, concrétise des imaginaires et produit des espaces habitables et habités, peuplés par nos concitoyens et leurs doubles, dans des mondes inventés et modifiés par les usages effectifs. C’est dans ce sens, et au-delà d’une esthétique de l’élégance mathématique, que l’on peut évoquer une poétique et une politique du code. Car le code, surtout depuis le virage vers les API (Application Programming Interface), la circulation des données (Big Data) et les modes d’accès qui les accompagnent, est devenu une sorte de vulgate, de littérature, une littérature comme il se doit hybride, mais portée notamment par une forme d’écriture lettrée [5][5] Donald E. Knuth, Literate Programming, Stanford, Center... jamais purement individuelle, toujours nécessairement collective ou participative car elle ne peut exister et prendre sens à travers une modification sans précédent du contexte, de tout contexte numérique ou numérisé.

Le code a une biographie, une généalogie. Il se comporte parfois comme un individu. C’est là un lieu commun qui mérite une vraie interrogation. Car ce vocabulaire naturalise l’informatique et inscrit son évolution et son statut dans un cadre de référence, un contexte qui nous est si familier qu’il voile les déplacements induits par une telle naturalisation. Il a une capacité remarquable de survie car il est le produit d’une pensée de l’information et de la transmission. Ce n’est pas un hasard si, pour décrire son déploiement, on reprend des figures de la contagion, de la contamination, de la propagation, c’est-à-dire des figures de l’animation et de la circulation, voire de la reproduction du vivant. La technique, l’informatique, dans sa production et ses usages, constitue ainsi un corps, et ce corps forme, dans sa réalité sociale, le numérique. Un corps textuel et discursif, un corps social et un corps imaginaire mais incarné. Un corpus résultant des rapports dynamiques entre code, interfaces, et usages. C’est bien ce corps, à la fois social et humain, algorithmique et abstrait, hybride donc, qui introduit les nouveaux agents de la culture numérique, de l’avatar à la convertibilité généralisée. Ce corpus façonne le regard de l’humaniste numérique. On se retrouve ici sur un terrain qui nous est familier, celui des rapports entre l’évolution de pratiques culturelles ou scientifiques (car la science, toute science, est une configuration culturelle) et le déroulement de la vie humaine (un modèle qui n’est pas simplement théologique mais qui a également servi les scientifiques, de Pascal à Newton). S’il est vrai que le code vieillit, il est également vrai que la culture qu’il produit est en quelque sorte dans une enfance ininterrompue. Cette enfance infinie de la technique informatique, qui ne cesse de se réinventer et de convertir (comme un organisme qui ne cesse de s’adapter à son écosystème), au fur et à mesure, une plus grande partie des activités humaines, est un point déterminant de la mythologie du numérique, de ses promesses et de ses défis. À la fois innocence et potentiel sans limites, elle devient le lieu de la ruse, d’une métis induite par la technique (certains parlent d’une « blessure technique », mais c’est un autre sujet). Une mythologie nourrie de science-fiction, et qui abrite les aspects « traditionnels » pour reprendre l’expression de Claude Lévi-Strauss, c’est-à-dire tout ce qui échappe à la rationalité algorithmique de l’informatique, au calcul et tout ce qui se dérobe à toute forme de mesure et de précision rationnelle. Pour rester encore un instant avec l’anthropologue, la société numérique, dans sa volonté de tout saisir, de tout mesurer, de tout tracer, s’inscrit dans ces gestes d’exclusion auxquels il faut résister et qu’il faut détourner. La tendance absolutiste du numérique nous incite à développer des stratégies et des politiques plus adaptées aux réalités des contraintes implicites de l’environnement numérique. Il ne s’agit point ici de faire appel à un privilège du réel et du concret contre un virtuel simplifié, mais plutôt d’une invitation à penser l’échelle de la conversion numérique en ce qu’elle est incapable de mettre en œuvre et de représenter. La machine fait rêver, mais c’est bien l’homme qui rêve. Et le numérique ne cesse de quêter le rêve de la machine elle-même avec ses transformations de l’humain.

La confiance sociale

L’informatique est la science de l’information et du discret, et le numérique, dans sa dimension socio-culturelle, modifie l’empirique, l’insérant dans une logique génétique qui façonne le passage de l’information à la trace et finalement aux données. C’est dans ce premier sens que la dynamique informatique-numérique explique la mutation de la nature de l’expérience – dans le sens d’un vécu, du concret – qui est en cours aujourd’hui. L’ère des données, avec ses défis et promesses, ses pièges et ses utopies, ne fait qu’exprimer cette transformation du quotidien au sein de l’environnement numérique et de ses mesures. L’identité numérique, individuelle autant que collective, est de plus en plus soumise à cette contrainte des données et de leur puissance économique. Plus encore, l’identité numérique participe, en raison de la nature de l’environnement numérique actuel, à une nouvelle économie cognitive, celle de la trace et de la donnée (personnifiée le plus souvent par les moteurs de recommandation) qui, elle, est symptomatique de la conversion, plus importante encore, des intentions, des volontés, bref du comportement, et de leur mesurabilité selon des critères internes au numérique. Cette conversion met en lumière un double mouvement : d’une part, une convergence entre un paradigme de la recherche, de l’index, valorisé par ses propres critères d’adéquation et de pertinence, et d’autre part, un principe radicalement différent, celui de la recommandation, exploitant l’extensibilité de la proximité et du voisinage (géographique, sémantique, social, etc.) et se fondant sur une instrumentalisation de la sociabilité. La recommandation implique une transformation de la culture de l’algorithme elle-même car elle effectue le passage ou du moins le mariage de la recherche classique avec l’injonction des repères dits sociaux. Certes, l’algorithme PageRank incorporait déjà une première version du social, mais cette dimension était secondaire dans la validation du résultat de la recherche [6][6] Sur PageRank, voir les travaux de Dominique Cardon,.... Aujourd’hui, la géolocalisation, la langue, l’historique social (devenu par ailleurs inévitable) sont des facteurs dotés d’une plus grande importance permettant une diversification des résultats, déclinés en fonction des identités, de leur point d’accès et de leur réseau social s’il est accessible au moteur de recherche.

Contexte modifié veut également dire autre façon de lire. Le contenu en soi, dissocié de sa forme, de son format et de son inscription dans un système d’écriture permet une première discrimination. Celle de la valeur de tel ou tel énoncé ou discours, trace ou inscription, surtout dans un double contexte de surabondance et de contraintes économiques....

Au lieu de la structure, au lieu des monuments, il faut inventer des accès qui, sans mettre en danger l’objet historique, permettent une consultation des pratiques numériques citoyennes. Le contenu est comme le sang qui circule dans le corps et qui fait vivre le système. Et l’accès au contenu est la condition de toute liberté de penser et de toute démocratie. Une première forme de littératie est ainsi nécessaire, celle de la maîtrise des enjeux éthiques et politiques de l’accès, voire de la neutralité du net. Mais, bien au-delà de cette première dimension, c’est la forme et l’environnement de la transmission et des formations qui sont à reimaginer en fonction des effets de l’environnement numérique.

Le numérique n’est plus un secteur, c’est une mutation profonde de nos sociétés avec d’infinies perspectives et opportunités stimulantes qui s’ouvrent à nous. D’un silo, le digital est en effet devenu un véritable état d’esprit et la pierre angulaire de cette transformation est sans nul doute le talent de nos équipes et leur capacité à intégrer toutes les dimensions de cette culture du digital. Un défi avant tout humain, fortement pris en compte par Ing.Stefan V.Raducanu et qui s’inscrit pleinement dans notre démarche Responsabilité Sociétale et Environnementale.

"Vive la lecture et tous les moyens de lecture"

Voyages numériques : Je suis extrêmement  attaché au lien entre le monde ancien et le monde futur. Je suis un voyageur compulsif et donc quand je voyageais, je devais sans cesse choisir entre voyager et lire. Grace au numérique, je peux voyager et lire. En même temps. Ce site n'est ni un guide ni un journal de voyage , bien que l'on trouve quelque "cartes postales" qui symbolisent parfaitement le Monde. Il s'agit plutôt d'une "Odyssée" personnelle dont les images m'ont été offertes par le destin qui m'a entraîné tantôt là, parfois déçu mais souvent richement récompensé, me poussant à m'attarder dans certaines régions et bien peu dans d'autres. Mais je souhaite que ces photos donnent au lecteur, même fugitif d'un pays réellement exceptionnel : notre patrie commune à nous Européens.

Lire et agrandir la vie : "Développer la lecture, c'est développer l'être humain". "Pourquoi se priver de la puissance démultiplié du numérique ?

« Oser inventer l’avenir » pour y exprimer des revendications, des insatisfactions, des frustrations,... j’espère qu’on y trouvera aussi des propositions..dans une société bureaucratique à consommation dirigée comme la nôtre.Qu'ajouter ? Sur le même thème.

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”21centurywebarchive,a day in the world of francewebasso,a propos du réseau,about sru,about us,accueil,agregator,ailleurs sur le web,alertinfo,amour,annonces,annonceurs,archive 21 siècle,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,bonheur,bonheurologie,bonjour stefan de franceweb,bookmarks,citations,coach,collaboratif,collections,consulting,culture,data,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprendre,entreprise,e-global,events,...,exposants,faisons connaissance,femmes,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,francewebasso,initiatives,innovation,international,internet,invitation

PoissySmartCity-SocSav21

PoissyVilleConnectée

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

The secret of the success" > transforming data > information -> knowledge -> profits-> Networking the World>GlobalPartnersNetwork>AllianceNetWork

"The secret of the success" La planète est notre village !

Dans le monde avec moi>

Webmaker->Put the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories->''MyNewsCenterNavigator''->All global sources in one app!

web pages,newspapers,arts,articles,newsgroups,blogs,briefing,business,culture,economiy,entrepreneurs,education,finance,ideas,health,markets,leadership,life,living,multimedia,opinion,sports,technology,tech,world,wheather,politics,public databases,mailing lists and more...Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic

''MyNewsCenterNavigator''

One destination used by 5 millions of people.

 All global sources in one app!  Newspapers, Radio, Tv, in local, regional, national , international . A quick way to browse and read Global News.

 LOCAL -  REGIONAL -  NATIONAL -  INTERNATIONAL

 WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, LIVING, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER,  POLITICS,  PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

Delivers what You need

Capture, collect, and share with your friends.

NewsCenter for everyone

Connect the things you love

21centurywebarchive,a day in the world of francewebasso,a propos du réseau,about sru,about us,accueil,agregator,ailleurs sur le web,alertinfo,amour,annonces,annonceurs,archive 21 siècle,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,bonheur,bonheurologie,bonjour stefan de franceweb,bookmarks,citations,coach,collaboratif,collections,consulting,culture,data,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprendre,entreprise,e-global,events,...,exposants,faisons connaissance,femmes,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,francewebasso,initiatives,innovation,international,internet,invitation

>AllianceNetWork>WorldNewsCenter>FranceWeb,eGlobalNetWork> We are the human Network, Serving the Planet with Breaking News

WorldNewsCenter,FranceWeb,eGlobalNetWork, We are the human Network, Serving the Planet with Breaking News

 Networking the World>GlobalPartnersNetwork>AllianceNetWork

1500x500.jpegDipl.Ing.Stefan V.Raducanu

J'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir.

 Ma Sélection

SRU-Electronics>Special Research Unit>

La planète est mon village !

Stefan et Madeleine Raducanu les Abeilles FranceWebAsso vous conseillent : Place des réseaux ›› Réseau relationnel ››La pensée positive : 8 clés pour rayonner en réseau.

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence

Le n°1 de la collaboration en ligne>Connecter, Trouver, Lire> l'efficacité à vos côtés.

N'attendez pas votre place, créez-la!

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

La planète est mon village !

LA VIE CONTINUE

Ce site est destiné à ceux qui, comme CAMUS, veulent comprendre au lieu de juger. Il veut aussi faire honneur au génie français qui a donné naissance à cette trilogie sublime, à cette prodigieuse utopie humaine qui, encore aujourd'hui, fait rêver le Monde: "liberté, égalité, fraternité".

S’exprimer, rêver à un monde meilleur n’est pas interdit. Encore faut-il communiquer avec les autres pour que ce rêve ait une chance de convaincre, de devenir un jour réalité.

Liberte & Valeur

S’exprimer, rêver à un monde meilleur n’est pas interdit. Encore faut-il communiquer avec les autres pour que ce rêve ait une chance de convaincre, de devenir un jour réalité.

Le gouvernement est comme toutes les choses du monde ; pour le conserver il faut l’aimer” Montesquieu

Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser: il va jusqu'à ce qu'il trouve des limites. Montesquieu

« Amitié pour agir »« Oser inventer l’avenir »..en mobilisant tous les partenaires...La diversité pour nous c'est la promotion de tous mais au niveau de l'excellence.« Il faut changer les regards que nous avons l’un sur l’autre »

PoissySmartCity->Webmaker, Capture, collect, and share with your friends->NewsCenter for everyone->Connect the things you love.

IMG_20170806_172438.jpgPut the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories,All global sources in one app!  

L’actualité en un coup d’œil avec''MyNewsCenterNavigator''

Dispatch.jpg

web pages,newspapers,arts,articles,newsgroups,blogs,briefing,business,culture,economiy,entrepreneurs,education,finance,ideas,health,markets,leadership,life,living,multimedia,opinion,sports,technology,tech,world,wheather,politics,public databases,mailing lists and more...Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

L'image est une chose, l'être humain en est une autre. Disons qu'il est difficile de s'élever à l'image qu'on se fait de vous. "

Spanish Eyes

Blue Moon

Blue Christmas

Blue Hawaii

I Want You

Ask Me

Baby I Don't Care

Blue Suede Shoes

Blueberry Hill

If I Can Dream

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… 

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

Le monde au XXIe siècle  

SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

La nouvelle société du Savoir

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire.

Building Global Community 

I wrote an App for You> NewsCenter for everyone

''MyNewsCenterNavigator''->All global sources in one app!

web pages,newspapers,arts,articles,newsgroups,blogs,briefing,business,culture,economiy,entrepreneurs,education,finance,ideas,health,markets,leadership,life,living,multimedia,opinion,sports,technology,tech,world,wheather,politics,public databases,mailing lists and more...Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic

Bringing People Closer Together

The World is our Workplace. Let's work togheter.

FranceWebSharing ->Connect&Share>>Networking the World

Join the millions who trust  MyNewsCenterNavigator.

 moteur de recherche humain

Around the World in 1 page« go big or go home«

Dans le monde avec moi. Prix sur demande, Price on application

Offrez Le Monde À Votre Entreprise    

Gain de temps, simplicité et fiabilité

 Informer - Conseiller Communiquer Accompagner

 PARTAGER - DIFFUSERDECOUVRIR - REUSSIR !

21centurywebarchive,a day in the world of francewebasso,a propos du réseau,about sru,about us,accueil,agregator,ailleurs sur le web,alertinfo,amour,annonces,annonceurs,archive 21 siècle,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,bonheur,bonheurologie,bonjour stefan de franceweb,bookmarks,citations,coach,collaboratif,collections,consulting,culture,data,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprendre,entreprise,e-global,events,...,exposants,faisons connaissance,femmes,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,francewebasso,initiatives,innovation,international,internet,invitation Contact : Stefan Raducanu 01 39 65 50 34  Mobile : 06 85 36 20 75

FranceWebSharing ->Connect&Share>>Networking the World

Join the millions who trust 

"Ensemble tout est possible"

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

Connectons nos savoirs sur votre avenir

TRAVAILLONS ENSEMBLE POUR UNE COMMUNAUTÉ DE DESTIN ET UN DÉVELOPPEMENT COMMUN

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… 

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Stefan et Madeleine Raducanu sur le Web

Stefan Raducanu, Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

Images for Madeleine et Stefan Raducanu présentent ...

Stefan Raducanu SocSav21

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu»Prospectivist

« Connaître le passé pour comprendre le présent »20141225_164000.jpg

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

« Donnant-donnant »

Un blog conçu et brandé avec passion

Réseau Internet Interactif, Mon profil 

Les idées novatrices font peur et il faut du temps pour le faire accepter. Courage !

Mona Lisa

Down On The Corner

PROUD MARY

Bad Moon Rising

 

A Day In The Life

Dancing Queen

Massachusetts

Billie Jean

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

C'est encore plus facile ensemble !

FRANCEWEB imagine un groupe fusionnel, rassemblement d’individualités fondues dans un collectif fédérateur, avec un sens de l’objectif commun qui transcende les actions de chacun.

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu

Message à la Cité » PoissySmartCity

Vous n’êtes pas encore abonné ?

 

C’est quoi PoissySmartCity ? La Ville Ingénieuse, intelligente et durable..C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur.

Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité

 PoissySmartCity, La force de la proximité

Rendez-vous d'infos : le partage d'expérience

 Un univers de possibilités
 

Pour un conseil ou une commande appelez-nous au

06 85 36 20 75 ou par mail:franceweb@gmail.com

Copyright © Stefan Raducanu , All right reserved

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert"

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

8 Unique Waterfalls Around the World

EXCEPTIONAL, ATASAT, E POEMUL BANKERULUI în Românã !

Diasporisti, Diasporiste : "The Banker", în englezã pentru prietenii vostrii "bãstinasi" e si aici : https://www.youtube.com/watch?v=peX4dBEF0Vg

Bâtir l'exellence - Home | Facebook

FranceWeb : Ing.StefanV.Raducanu>Passeur de savoirs> Un être ...

SocSav21,@FranceWebAsso&StefanV.Raducanu,Créer des synergies

"PoissySmartCity">La Ville Ouverte, l’humain au centre du ...

PoissySmartCity, Un réseau dynamique à portée de main,en un ...

lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr-ing.stefanv.raducanu ...


Les citations sur le temps qui passe

Les citations et mots d'auteurs :

Ce dictionnaire contient 55 citations et proverbes : Le temps qui passe.

Le temps qui est passé est à nous, il n'est rien dont nous soyons plus assurés que de ce qui a été. L'espérance de l'avenir nous rend ingrats des biens que nous avons reçus, comme si ce que nous attendons de favorable ne devait pas être bientôt mis au rang des choses passées.
Citation de Maurice Maeterlinck ; Marie-Magdeleine (1913)

Le temps fuit, il s'échappe en morcelant la vie ; ah ! c'est toujours trop tôt que nous redemandons les heures pour en jouir mieux !
Citation de Jean-Étienne-Judith Forestier ; Les leçons d'orthographe corrigées (1803)

Passent les jours et passent les semaines, ni temps passé ni les amours reviennent.
Citation de Guillaume Apollinaire ; Alcools, Le pont Mirabeau (1913)

Le temps passe. D'accord. Mais il n'a pas de mérite, il n'a que ça à faire.
Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire (2006)

Soyons clairs : pour les jeunes le temps passe aussi vite que pour les vieux ; la seule différence c'est que les jeunes, eux, s'en foutent.
Citation de Grégoire Lacroix ; Un seul soleil, chacun son ombre (2013)

Le temps passe cent fois plus vite qu'on ne croit.
Citation de Georges Brassens ; Journal et autres carnets inédits (2014)

La vie de l'homme s'écoule et fuit, la mort à grand pas le suit.
Citation de Gabriel Meurier ; Le trésor des sentences (1568)

La jeunesse est chose si légère, cueillons quand il est temps cette fleur passagère.
Citation de François Ponsard ; Horace et Lydie (1850)

Les jours passent, et ils emportent avec eux, les espérances trompées.
Citation de Félicité Robert de Lamennais ; Les pensées diverses (1854)

Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours !
Citation de Alphonse de Lamartine ; Le lac, Méditation XIV (1820)

L'homme n'a point de port, le temps n'a pas de rive ; il coule et nous passons !
Citation de Alphonse de Lamartine ; Lac, Méditation XIV (1820)

La vie passe comme un torrent qui coule toujours et ne s'arrête jamais.
Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)

Le temps entraîne tout dans sa course, et la dernière heure s'avance.
Citation de Caius Cornelius Gallus ; Élégies, II - Ier s. av. J.-C.

La vie est un jeu compliqué qui permet de ne pas voir le temps passer.
Citation de Claude Lelouch ; Le dictionnaire de ma vie (2016)

Le temps que nous ne savons pas employer, tant qu'il dure, nous paraît une éternité, mais une fois passé, ce n'est plus qu'un moment dont le souvenir fugitif échappe à notre pensée.
Citation de Jacques-Henri Meister ; De la morale naturelle (1788)

Du temps qui fuit sachons jouir, bonheur d'aimer passe richesse ; jusqu'à notre dernier soupir, rendons caresse pour caresse.
Citation de Charles-Simon Favart ; Une caresse (1737)

Les présents du Temps sont insaisissables : le temps d'avancer la main, il a déjà fui.
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)

Tout passe, tout fuit ici-bas, nous sommes emportés par le rapide tourbillon du temps.
Citation de Axel Oxenstiern ; Les réflexions sur le temps qui passe (1652)

La vie passe comme un torrent, qui coule sans cesse à grands flots, puis un jour s'arrête.
Citation de Christine de Suède ; Les maximes et pensées (1682)

Le temps vole et m'emporte malgré moi, j'ai beau vouloir le retenir, c'est lui qui m'entraîne.
Citation de Madame de Sévigné ; Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 12 juillet 1691.

Tout passe et tout fuit sur cette terre : profitez de chaque instant, la vie n'est qu'un moment.
Citation de Maxalexis ; Le temps qui passe (2014)

Tel un sablier, la vie s'écoule et le temps perdu est du temps inachevé.
Citation de Maxalexis ; La vie s'écoule (2010)

Le temps qui passe ne guérit de rien.
Citation de Jean-Jacques Goldman ; Natacha (1997)

Le temps fuit ; la conscience crie ; la mort menace ; le ciel sollicite ; l'enfer gronde ; et l'homme dort.
Citation de Louis Joseph Mabire ; Le dictionnaire de maximes (1830)

Les peines du temps présent seraient bien peu de chose, si elles ne nous rappelaient pas le souvenir des plaisirs du temps passé. Nous ne nous plaignons de ce qui est, que parce que nous regrettons ce qui n'est plus.
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Les pensées d'un esprit droit (1826)

 

Il est des maux sur lesquels le temps passe en vain, et ne les guérir point.
Citation de Sophie Cottin ; Malvina (1800)

La vie est un torrent, le temps passe et passe incessamment.
Citation de Soren Kierkegaard ; Diapsalmata (1843)

L'âge passe comme le soleil qui laisse l'ombre derrière lui : Le lever, c'est la jeunesse ; le coucher de l'astre, c'est la vieillesse.
Citation de Félix Lope De Vega ; Amour et honneur (1612)

L'âge s'écoule et descend à pas lents vers la tombe.
Citation de Caius Cornelius Gallus ; Élégies, I - Ier s. av. J.-C.

Le temps est le rivage de l'esprit, tout passe devant lui, et nous croyons que c'est lui qui passe.
Citation de Antoine de Rivarol ; Les pensées inédites de Rivarol (1836)

Laisser passer le temps sans emploi, c'est perdre un bon revenu.
Citation de Alfred de Vigny ; Chatterton (1835)

Le temps presse quand il faut vivre et faire vivre toute une famille !
Citation de Alphonse Daudet ; Soutien de famille (1897)

Comme le sage, laissons passer les jours sans les compter !
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)

Le temps qui passe ne s'en va pas plus vite que les minutes heureuses.
Citation de Rémy de Gourmont ; Les idées du jour (1915)

Il est temps que nous apprenions à vivre dans la minute, à nous accommoder de l'heure qui passe.
Citation de Rémy de Gourmont ; La culture des idées (1900)

Chacun pleure à sa façon le temps qui passe.
Citation de Louis-Ferdinand Céline ; Le voyage au bout de la nuit (1932)

Mes jours fondent comme la neige au souffle du courroux divin ; mon espérance, qu'il abrège, s'enfuit comme l'eau de ma main.
Citation de Alphonse de Lamartine ; Méditations poétiques, La poésie sacrée (1820)

Bien qu'on ait du cœur à l'ouvrage, l'art est long et le temps est court.
Citation de Charles Baudelaire ; Les fleurs du mal, Le guignon (1857)

Je passe le temps en chantant, je chante pour passer le temps.
Citation de Louis Aragon ; Le roman inachevé (1956)

Hâtons-nous de vivre, le temps fuit, et nous entraîne avec lui.
Citation de Nicolas Boileau ; Épître III, À M. Arnault (1673)

Seuls les yeux ne vieillissent jamais : l'âge passe et ne touche pas le regard.
Citation de Tahar Ben Jelloun ; L'auberge des pauvres (1997)

Empire, gloire, liberté, tout est par le temps emporté.
Citation de Alphonse de Lamartine ; Méditations poétiques, La retraite (1820)

Les premiers à fuir sont nos premiers beaux ans.
Citation de Pétrone ; Satyricon, CIX - env. 60 ap. J.-C.

Que le temps passe plus vite, quand l'ennui l'étire.
Citation de Philippe Besson ; Se résoudre aux adieux (2007)

Pendant que les années passent, les idées marchent.
Citation de Georges Courteline ; La philosophie de Courteline (1917)

Heure après heure passe le temps, et le temps passé demeure en ton cœur.
Citation de l'Italie ; Les proverbes et dictons italiens (1882)

Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, le temps s'enfuit et tout s'efface.
Citation de Charles Trenet ; Miss Emily (1938)

Le tic-tac des horloges, on dirait des souris qui grignotent le temps.
Citation de Alphonse Allais ; Le chat noir, le 11 janvier 1890.

Un des devoirs de la vieillesse est de faire usage du temps : Moins il nous en reste, plus il nous doit être précieux.
Citation de La marquise de Lambert ; Le traité de la vieillesse (1732)

La vie s'enfuit et jamais ne s'arrête, la mort vient sur ses pas à étapes forcées.
Citation de Pétrarque ; Sonnets - XIVe siècle.

Temps Qui Passe

Temps

Passe

Citations Futur

Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.

Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.

Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur

La distinction entre le passé, le présent, le futur n'est qu'une illusion, aussi tenace soit-elle.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

La force de vie sacrée, invisible et puissante, contient la mémoire du passé et la vision du futur. Elle permet à la création de se manifester dans la matière ici et maintenant.

Nostalgique quand je regarde le passé, ambitieux quand j'imagine le futur mais incertain quant au présent.

Présentement, c'est a trop vivre dans le passé que notre futur en a empati.

Tout est écrit dans les sons. Le passé, le présent et le futur de l'homme. Un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste.

Le futur s'écarte du présent.
Le présent frise le passé.
Le passé manque au futur.

La nature ne peut pas prédire ce qui va arriver dans le futur

Le passé et le futur n'existent qu'en relation avec toi ; tous deux ne sont qu'un, c'est toi qui penses qu'ils sont deux.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu