Avertir le modérateur

25/05/2017

'Grid of the Future sera distribué, décarbonisé, numérique' ''EDF Renewable Energy. "Ce sera une grille où l'intelligence artificielle sera en mesure de compiler en temps réel une quantité énorme de données provenant d'actifs à plusieurs générations".

20150119_111841.jpgMyArchive Web21

'Grid of the Future sera distribué, décarbonisé, numérique'

 Home

Grid of the Future sera distribué, décarbonisé, numérique' '

24 mai 2017
power grid
 

Parlant hier à WINDPOWER 2017 à Anaheim, en Californie, le président nouvellement nommé de l'Association américaine de l'énergie éolienne (AWEA), Tristan Grimbert, a déclaré que le réseau électrique américain évoluerait davantage au cours des 10 prochaines années, comme il l'a fait au cours des 100 dernières années, devenant un "Grille agile" avec "une formidable opportunité pour le vent ".

"La grille du futur sera distribuée ... décarbonisée et numérique", a déclaré Grimbert, président et chef de la direction d'EDF Renewable Energy. "Ce sera une grille où l'intelligence artificielle sera en mesure de compiler en temps réel une quantité énorme de données provenant d'actifs à plusieurs générations".

De tous ces points de données sur la grille, il a ajouté, nous serons en mesure de gérer les actifs en temps réel et de contrôler dynamiquement la grille.

Selon Grimbert, il n'y a plus de question à savoir si la grille peut gérer le vent - il peut. Le véritable défi pour l'industrie éolienne est maintenant de s'adapter et de concurrencer dans un environnement à faible prix de l'énergie.

Pour ce faire, il a dit, plusieurs choses doivent se produire.

Tout d'abord, les producteurs d'électricité indépendants, les services publics, les organismes de réglementation fédéraux et les opérateurs de transport doivent coopérer pour renforcer le réseau de deux façons: l'expansion du réseau et les marchés équitables.

"Le réseau américain a besoin de plus de fil; C'est vieillissant, c'est aussi simple ", a-t-il déclaré. "Nous avons besoin d'un nouveau fil pour relier la charge et les ressources renouvelables afin de fournir la stabilité du réseau, et ... nous avons besoin de règles de marché plus sophistiquées et plus équitables pour [les opérateurs de transport] afin de mieux contrôler et gérer les actifs de nouvelle génération tout en conservant les dernières investissement."

Deuxièmement, at-il dit, le marché doit continuer à évoluer pour reconnaître financièrement les autres attributs que les projets éoliens apportent au réseau.

"Tout d'abord, les services auxiliaires; Aujourd'hui, nous voyons que le [Midcontinent Independent System Operator] et PJM [Interconnection] commencent à compenser la puissance réactive, par exemple ", a-t-il déclaré. "Deuxièmement, le paiement de la capacité, [qui est] très important à avoir dans la future structure du marché d'un environnement à bas prix. Enfin, bien sûr, la réduction du carbone. "

Le conseil d'administration de l'AWEA a élu lundi lundi Grimbert. Il succède à Chris Brown, président de Vestas Americas . Également élu, le président élu Steve Lockard, président et chef de la direction de TPI Composites; Trésorier Ray Wood, directeur général, chef de Global Power & Renewables, Bank of America Merrill Lynch; Et le secrétaire Doug Fredrickson, vice-président chez Blattner Energy, Inc.

Nouvellement élu au conseil d'administration sont Carole Barbeau, présidente, Energy Advisory - Region Americas, DNV GL; Buzz Miller, président et chef de la direction, Southern Power; Et Susan Nickey, directrice générale, Hannon Armstrong. Ajoutés en tant que conseillers spéciaux d'un an, Brian Janous, directeur de la stratégie énergétique, Microsoft; Et Rob Threlkeld, directeur mondial des énergies renouvelables, General Motors.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu