Avertir le modérateur

31/03/2017

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance gagnait 37 cents à 48,10 dollars.

Mercredi 29 Mars 2017

Les prix du pétrole se sont redressés mardi en cours d'échanges européens dans un marché qui peine à nouveau à trouver une direction forte, coincé entre les promesses de l'Opep et la réalité de la hausse de la production américaine.


Pétrole : Le Brent se redresse à plus de 51 dollars
En fin de matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai valait 51,09 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 35 cents par rapport à la clôture de lundi.
Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance gagnait 37 cents à 48,10 dollars.
Les cours de l'or noir, qui avaient frôlé leurs plus bas depuis novembre lundi, remontaient sans que les observateurs du marché fassent preuve d'une grande conviction.
"La demande varie peu depuis un moment, et avec des prix qui évoluent  lentement, le principal facteur du marché est l'offre", a résumé Russ  Mould, analyste chez AJ Bell.
"La hausse des prix entraînée par l'accord de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et d'autres producteurs pour réduire leur production en est la preuve, mais l'enthousiasme des marchés s'est atténué avec le temps", a-t-il détaillé.
L'accord, qui engage ses participants sur les six premiers mois de l'année  et qui a été conclu pour permettre au marché de retrouver l'équilibre, n'a pas suffi à entamer les réserves américaines, alors que les producteurs indépendants de pétrole non conventionnel ont profité de la hausse des prix pour relancer leurs extractions.
Certains analystes restaient cependant confiants sur le plus long terme. "Nous nous attendons à ce que les prix de l'or noir se stabilisent sur les prochains mois. Les membres de l'Opep ont fait preuve de discipline en respectant l'accord, et les réserves américaines devraient se stabiliser bientôt quand les raffineries augmenteront la cadence", a estimé Richard Turnill, analyste chez BlackRock.
1agld1r.gifWorld Media Directory

Reach 5 Million People With One Click

 This World Media Directory is maintained by EIN Presswire, a press release distribution service, and is a listing of the world’s TV stations, radio stations, newspapers and blogs.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu