Avertir le modérateur

09/02/2017

MyNewsCenter, FranceWebPlus, DigitalWorkplace, "La transition vers les détachables est inévitable"

La tablette classique n'est pas morte

Pour autant, ces modèles basiques ne sont pas voués à disparaître. "La transition vers les détachables est inévitable" oui, mais les autres tablettes restent "pertinentes" selon IDC qui cite l'exemple d'Amazon et de ses produits à moins de 100 euros.

"Tirées par des prix très entrée de gamme et un écosystème croissant impliquant l'Internet des Objets, les tablettes de type slate continueront de représenter plus de deux fois le volume du segment détachable avec une prévision de livraison en 2020 de 124 millions d'unités."

A noter que cette transition du marché des tablettes devrait s'accompagner d'une hausse du prix moyen des terminaux et de la part des modèles équipés d'un écran compris entre 9 et 13 pouces : 58,2% en 2020 contre 43,1% cette année.

Ce marché reste jeune et a déjà connu des mutations profondes et inattendues. Les analystes n'avaient pas prévu l'explosion des tablettes 7 pouces, puis l'écroulement rapide de ce segment. L'adoption des détachables n'est pas acquise, tout comme la hausse de prix susceptible de l'accompagner.

Le mois dernier, IDC lui-même mettait en garde contre les effets possibles de l'émergence de tablettes détachables à bas coût. Pour Jitesh Ubrani, celles-ci apportent une expérience elle aussi low cost.

"La course vers le bas est quelque chose que nous avons déjà connu avec les tablettes et elle peut se révéler préjudiciable au marché à long terme puisque les détachables pourraient facilement être considérées comme des terminaux jetables plutôt que des remplaçants potentiels du PC" mettait en garde l'analyste.

Voir aussi notre page
Chiffres clés : le marché des tablettes


RSE,Avec MyNewsCenterNavigator, l'information en temps réel, Digital@Work, PoissySmartCityWebCitoyen, Deux participants aux projets français, IssyGrid et So Grid apportent leur expertise en compagnie de Stéphane Paccaud, responsable des partenariats

FranceWeb en un clic de souris, RECHERCHER,OBSERVER,METTRE EN LIEN,DIFFUSER, Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

Station1,Level1Communications, .B2B, MyNewsCenterNavigator, PoissySmartCity,FranceWsebAsso,FranceWebSharing,SRU-Electronics..

1agld1r.gifDES EXEMPLES POSITIVES

  • Comme le dit le philosophe André Comte-Sponville : "Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"
  • Mais la presse excelle surtout à dénoncer ceux qui génèrent et entretiennent les problèmes.
    FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK est la première source d'information dont l'ambition est de partir en quête des "entrepreneurs du meilleur", ceux qui se sont donné pour rôle de transformer positivement leur société, leur entreprise, leur vie. Nous croyons qu'ils sont au moins aussi importants que les politiciens ou les personnes célèbres... parce que les changements positifs naissent souvent sur le terrain et n'atteignent que plus tard les structures et les sphères du pouvoir.

  • FRANCE WEB E-GLOBALNETWORK est un réseau, à vocation locale, régionale, nationale, internationale, d’entrepreneurs, chefs d’entreprise, créateurs d'entreprise, cadres repreneurs, porteurs de projets, dirigeants de TPE,PME,PMI, experts & conseil, entrepreneurs individuels, artisans, commerçants, professions libérales, réseaux d'accueil et d' accompagnement, consultants, étudiants et enseignants du supérieur...
  • Le Premier Réseau vous permettant de tester gratuitement en ligne des applications susceptibles de répondre à vos besoins.
  • Une présence mondiale gratuite sur le Web. 

    1agld1r.gifRéseau Social d’Entreprise1agld1r.gifFranceWebWorkplace.

  • Stefan Raducanu, 01 39 65 50 34 Mobile : 06 21 97 47 99 20150119_111932.jpg

L'émission Digital@Work traite des grands chantiers de modernisation des usages. Pour ce premier numéro elle s'intéresse aux smart cities, un terme qui chapeaute des projets aussi divers que des parkings intelligents, la collecte intelligente des déchets, ou encore la gestion des feux de signalisation routière. Deux participants aux projets français, IssyGrid et So Grid apportent leur expertise en compagnie de Stéphane Paccaud, responsable des partenariats pour la plateforme IoT, HPE.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu