Avertir le modérateur

01/02/2017

Le Joby S2, un « mégadrone » à hélices pivotables

Madeleine et Stefan Raducanu présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>> La société du savoir et de la connaissance>>On trouve une atmosphère de changement et d’innovation permanente>>Tous, entrepreneurs de la connaissance>> la communication tous-tous ...

 

STEFAN RADUCANU.JPGMADELEINE.JPG

Madeleine et Stefan Raducanu présentent

FranceWeb,e-GlobalNetWork®


L’information, la communication et le service sont les trois grandes missions ..

 de la société du savoir et de la connaissance

une occasion unique de définir l'avenir de la société de l'information pour que tous puissent en bénéficier.

Tous, entrepreneurs de la connaissance: la communication tous-tous dans l'économie du savoir et de la connaissance
 
Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance et les mobinautes en ce 21e siècle

"Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

projet architectural majeur du 21ème siècle


  RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

Groupe d'intérêts.jpg

Parce que vous êtes tous différents, avec des rêves différents, ce RESEAU se doit d'être différent.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager. Organiser le travail en commun afin que chacun apprenne à fonctionner avec l'autre.

1agld1r.gif la valeur principale  est l’expression de soi

 Un dynamisme collectif, une confiance en soi et en l'avenir y compris pour changer les choses....

Ces lieux de vie doivent permettre de créer des rencontres entre personnes de services différents et d’améliorer les synergies et les collaborations possibles. Tout est fait pour que la créativité demeure !

Favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et mettre à la disposition tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leurs développement.

Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer ; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du FRANCEWEB.

Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

Ce réseau  phare, constitué de multiples branches construites, par les partenaires, de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables,  un Internet de deuxième génération, l'Internet de demain.

Dynamisez votre gestion de contenu et découvrez les nouveaux modes de collaboration pour partager la bonne information avec la bonne personne, au bon moment.

Production de valeur, mutualisation, confiance et réciprocité...

globalpartnersnetwork - Copie.jpg


 

 

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN, ECONOMIQUE,CULTUREL,TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES, DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET VALIDATION DE PROJETS, RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE, 
 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

 

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

francewebeglobal-avec-vous3.jpgConstruisons ensemble la société en réseau

FranceWeb, Pour Vous et avec Vous.


Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec 19.446  lecteurs et 11.278 visiteurs uniques : les particuliers, professionnels et entreprises


L’information est permanente ; elle ne s’arrête jamais, et nous la surveillons 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Cela exige une organisation et une coordination parfaites. Le rôle des managers et des partenaires est donc essentiel. »


Faites savoir autour de vous  ce projet, soyez fiers de l'annoncer à vos collaborateurs et à votre entourage, et encouragez toute participation sur ce portail


L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.

 Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

 

 Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .

Information Anywhere, Anytime...   
FranceWeb propose aux Internautes plus de 184244 pages de contenus

   Nous  avons stocké dans notre base de données plus de 3.386.920 fichiers

    et un historique du Web de 672.434 fichiers

     Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
Contact : Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com

Un prototype mi-avion mi-hélicoptère en test par la NASA


La mobilité de demain : Bienvenue aux jets électriques à décollage et atterrissage verticaux

En ces temps de réchauffement climatique, l’aéronautique multiplie les recherches dans le développement d’avions solaires et électriques. De nombreux projets sont notamment en cours afin de concevoir des aéronefs électriques ayant la capacité de décoller et d’atterrir verticalement. Utilisés dans le domaine militaire par le passé, les aéronefs à décollage et atterrissage verticaux (ADAV) ne sont pas une nouveauté. Toutefois, les recherches afin d’assurer une propulsion électrique sont récentes.

Un prototype mi-avion mi-hélicoptère en test par la NASA

Tout débute en 2014, la Nasa (National Aeronautics and Space Administration) créé le GL-10 Grease Lightning, un prototype d’avion hybride de six mètres d’envergure. Sa propulsion hybride est assurée par deux moteurs diesel d’une puissance de six kilowatts chacun et de dix moteurs électriques, l’électricité étant stockée dans des batteries lithium-ion embarquées. Le rendement de ce système de propulsion qui avoisine 80 % est bien meilleur que celui des réacteurs d’avions actuels (50 à 60 %).

Le Joby S2, un « mégadrone » à hélices pivotables

En 2015, Joby Aviation, société nord-américaine spécialisée dans la conception d’avions électriques, présente le S2, un aéronef à deux places, électrique, pouvant atteindre 320 km/h en pointe et doté d’une autonomie de 320 km. Le système de propulsion du S2 est assuré par 16 hélices dont 12 pivotant à 90° pour un décollage vertical. Prix annoncé ? 200.000 $.

Des tests réussis pour la maquette du Lightning Strike, aéronef à propulsion hybride électrique

Plus récemment, en mars 2016, le Darpa (Defense Advanced Research Projets Agency), centre de recherche de l’armée américaine, a réalisé un tout premier vol d’essai d’une maquette au 1/5e du Lightning Strike (coup de foudre). Cet aéronef sans pilote, à propulsion hybride électrique, est conçu pour transporter deux tonnes de cargaison, atteindre une vitesse de pointe de 700 km/h et capable d’effectuer des vols stationnaires. Les 24 hélices de l’appareil (12 de chaque côté) lui permettent de décoller et d’atterrir à la verticale sur n’importe quel terrain grâce à ses ailes qui tournent sur elles-mêmes permettant aux hélices de se retrouver à l’horizontale.

La prochaine étape pour le Darpa est de construire le Lightning Strike au format définitif pour de nouveaux tests grandeur nature prévus pour fin 2018.

Lilium, le jet privé à décollage vertical

En octobre 2016, le grand prix Hello Tomorrow, qui récompense des start-ups innovantes autour de thématiques essentielles pour le monde de demain, a été décerné à Lilium Aviation pour son projet d’avion privé électrique à décollage et atterrissage vertical. L’idée du Lilium, aéronef conçu pour être à la fois confortable, économique et écologique, est née en Allemagne grâce à un groupe d’ingénieurs de l’université technique de Munich et actuellement développée par une start-up au sein de l’Agence spatiale européenne (ESA).

Pouvant accueillir deux passagers, Lilium sera propulsé par 30 mini-turbines électriques pivotantes rechargeables grâce à une prise de courant et atteindre les 400 km/h pour une autonomie de 500 km. L’appareil pourra décoller à la verticale depuis un terrain de 15 m x 15 m et monter jusqu’à 10.000 pieds (3000 m). Lilium est conçu pour un usage privé et de loisir utilisable en journée et par temps favorable. Qualifié d’avion de sport léger, il sera nécessaire de disposer d’une licence de pilote (environ 20 heures de vol avant de passer son brevet) pour le piloter.

L’ESA a déjà réalisé des tests avec des prototypes de 25 kilos et les premiers tests de vol habité grandeur nature sont prévus en 2017. Le lancement de Lilium sur le marché, est quant à lui, programmé pour 2018. Pour l’instant, aucun prix n’a encore été communiqué mais ses constructeurs affirment qu’il sera moins élevé qu’un avion de taille similaire actuel.

L’idée d’un jet électrique ayant la capacité de décoller et d’atterrir verticalement passionne le monde de l’aéronautique où de nombreux travaux sont en cours. Certains sont connus et d’autres moins, comme le projet d’Elon Musk, fondateur de SpaceX et de Tesla Motors, qui annonçait en février dernier réfléchir à la conception un avion électrique à décollage et atterrissage verticaux.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu