Avertir le modérateur

12/01/2017

Pour Vous et avec Vous ! Qu’est-ce qu’un contenu de qualité (à exploiter au travers des médias sociaux) ? FranceWebAsso, le n°1 mondial de la collaboration, Pourquoi le contenu est-il en train de devenir la « force-vitale » du marketing « 2.0 » ?

1agld1r.gifFranceWebAsso, le n°1 mondial de la collaboration

Du push marketing au marketing annonceur


20150119_111932.jpgFranceWeb,e-GlobalNetWork®

Lorsqu’une entreprise décide d’intégrer les médias sociaux dans sa stratégie marketing, elle doit en accepter les contraintes: le contenu prend le pas sur la forme.

En une dizaine d’année le comportement du consommateur/prospect a considérablement évolué.

[1]Le marketing « classique », qui consiste à pousser massivement de l’information vers le futur client, perd du terrain face au marketing « annonceur ». Ce dernier repose sur la mise en place de supports et de contenus qui permettront au prospect/futur client de l’identifier comme « l’entreprise la plus apte à répondre à son besoin ».

[2] Pourquoi le contenu est-il en train de devenir la « force-vitale » du marketing « 2.0 » ?

Le contenu diffuse votre image et votre expertise sur le web.
Dans un environnement B2B ou à forte connotation technique, il devient essentiel pour le marketing de sortir de son verbiage habituel pour relever le défi de la pertinence métier. Le client d’aujourd’hui ne se contente plus de simples allégations, il veut des preuves.
Le client recherche de l’information sur un produit ou un service, il y a une probabilité importante pour qu’il recherche de l’information sur le web. Si votre contenu est visible et pertinent, le client est susceptible de le rediffuser, un autre pourrait le faire à son tour...

[3] Qu’est-ce qu’un contenu de qualité (à exploiter au travers des médias sociaux) ?

C’est un article de blog, une vidéo, une présentation, un livre blanc, un jeu concours qui bénéficie des caractéristiques suivantes:
-Pertinence du fond (par rapport au besoin de la cible)
-Potentiel de diffusion (reposant en grande partie sur la forme du contenu...). Sur les médias sociaux, il est d’usage de faire les choses simplement. L’internaute est extrêmement sollicité... Devant son écran, les contenus qu’il prendra le temps de consulter sont ceux qui bénéficieront du titre le plus accrocheur. Les internautes ne lisent plus, ils scannent !
La façon dont vous diffusez votre contenu dépend très largement du contexte dans lequel vous évoluez.
Vous devez vous poser les bonnes questions.
Mes clients sont sur le web... D’accord, mais où ?
Menez votre petite enquête, faites-vous aider d’un consultant spécialisé pour vous permettre d’intégrer harmonieusement ces aspects sociaux inédits à votre stratégie marketing. Prenez le temps de parcourir la blogosphère à la recherche de best practices.
Pour télécharger l'intégralité de multi-sites FranceWeb, contactez-nous

Pour Vous et avec Vous !

FranceWeb,  le n°1 mondial de la collaboration en lign.pdf

Stefan Raducanu, coach de votre destin numérique

Pour un conseil ou une commande appelez-nous au

01 39 65 50 34 ou par mail: franceweb@gmail.com

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

Un grande service pour l'humain, l-organisation , la vie.. gratuit et universelle

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu