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04/08/2016

FranceWebAsso, Donner plus de pouvoir aux citoyens avec FranceWeb C'Vous,C'est Moi, C'est Nous ! Digital Communities,

Une couche d’intelligence artificielle au-dessus du Big Data

Valeurs, perception de l'avenir et opinions sur ....

Digital Communities

C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Connecter, Trouver, Lire..

La communauté est le point de départ pour découvrir FranceWeb et ses valeurs.  Tout ce que vous cherchez est ici.

 Une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Un travail sur "la puissance humaine"

Mettre chacun en situation de réussite.

Contribuer par la qualité individuelle à la performance commune.

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FranceWeb , à votre service

Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.

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Stefan de France

 VOIR ET ETRE VU !

Communication, Exposants, Partenaires

Enthousiasme, compétence, générosité, créativité, altruisme font la richesse de notre action

 Un réseau d’intelligence collective ! Une attitude face au progrès et à l'avenir. Nouvelle société du savoir, un instrument d’intelligence collective ! projet architectural majeur du 21ème siècle

Inventons la société de demain, Vous, Votre Ville, Région, Pays, Ailleurs...PLUS POUR VOUS ACCOMPAGNER. Evénement - Edition - Médias - Web, Local, Régional, National, International, avec FranceWeb,e-GlobalNetWork, l’objectif commun doit être prioritaire.

Vos rêves notre source d'inspiration, Sharing All the World,  La force et le pouvoir d'un sourire... Faire changer nos perceptions, c'est un peu faire changer le monde!

Encourager le partage de savoirs.

Vecteur d'émotions, de savoirs, de rencontres et de partages, FranceWeb contribue à nourrir le lien social, la réflexion, l'ouverture et la tolérance dans notre société. Un rôle d'autant plus essentiel dans le contexte tourmenté qui est le notre, entre marasme économique, tentation du repli sur soi et tragiques déferlements de violence. D'une qualité, d'une diversité et d'une ambition remarquable, s'adressant à tous les publics, elle fait honneur à notre statut de pôle incontournable. Un pôle qui n'entend pas se reposer sur ses lauriers et bien au contraire continuer à nourrir des ambitions de premier ordre, en mobilisant tous les partenaires...La diversité pour nous c'est la promotion de tous mais au niveau de l'excellence.

Mobilise l’intelligence collective

Construisons ensemble la société en réseau.

CRÉATIVITÉ COLLECTIVE, ÉCONOMIE COLLABORATIVE.

APPORTONS NOTRE CONTRIBUTION AU MIEUX-ÊTRE COLLECTIF ET GLOBAL POUR L'HUMAIN, L'ORGANISATION ET LA VIE.

Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir!

Pour Vous et avec Vous !

C’est encore plus facile ensemble !

Contact : Stefan Raducanu,

Président, 3 rue Blanche de Castille, 78300, POISSY, FRANCE   mailto :stefanraducanu@yahoo.fr

Tél.: 01 39 65 50 34  Mobile: 06 21 97 47 99

Transparence démocratique, engagement des électeurs, assistance civique et optimisation des services publiques : l’intelligence artificielle, notamment sous la forme de chatbots, permet aux smart cities de fournir des services automatisés construits sur l’analyse de données.

Donner plus de pouvoir aux citoyens

Promouvoir l’usage des données sert aussi à renforcer les échanges entre citoyens et gouvernements, participant à l’établissement de ce lien de confiance qui fait aujourd’hui souvent défaut. La start-up NextRequest propose ainsi une plate-forme intuitive permettant de demander l’accès à n’importe quel document public. Mis en place par la municipalité d’Asheville, le site SimpliCity communique de son côté n’importe quelles données concernant la ville, qu’il s’agisse des chiffres de la criminalité, du montant des taxes ou encore des projets immobiliers. L’application NYC311 autorise les New-Yorkais à alerter les autorités en cas de problème concernant un bien ou service public, qu’il s’agisse d’une absence de collection des déchets, d’un parcmètre défectueux ou encore d’une école vandalisée. Lors de l’hiver 2015, qui fut particulièrement rigoureux dans l’est des Etats-Unis, plusieurs villes, dont Boston et Chicago, se sont dotées d’applications permettant aux citoyens de signaler les tronçons de route enneigés ou verglacés. Chaque fois, la même volonté de rapprocher le citoyen des pouvoirs publics et de rendre la démocratie plus transparente et efficace.

A Montréal, l'application Ubifood permet de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Renforcer les liens communautaires

Enfin, le Big Data est un moyen de renforcer l’engagement civique des individus, de souder la communauté et d’améliorer son fonctionnement. A Jakarta, où la collecte des déchets pose un véritable défi aux pouvoirs publics, grâce à une application, les citoyens indiquent les zones géographiques où collecter les déchets. Et les habitants peuvent s’improviser éboueurs en échange d’une somme d’argent. A Montréal, l’application Ubifood rend possible pour les magasins ayant des stocks de nourriture proche de la date de péremption de publier des offres promotionnelles sur ces produits. Les utilisateurs de l’app voient alors d’un clic les offres situées dans leur zone géographique, paient via l’application et passent récupérer leurs achats au magasin. Citons finalement l’application MyResponder, développée à Singapour, qui avertit les citoyens disposant d’une formation en secourisme lorsqu’une personne fait un malaise dans la rue à proximité. Aussi abstraites qu’elles puissent paraître, les données peuvent ainsi sauver des vies.

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