Avertir le modérateur

15/06/2016

Ing.Stefan Raducanu, Fondateur d’e-Global, consultant, expert français, spécialiste de NTIC, travail collaboratif, createur de FranceWeb,e-GlobalNetWork, MyNewsCenterNavigator & Archive21:Global, Multilingual,Unique ,Le temps devient votre allié

StefanV.Raducanu,MyNewsCenterNavigator,FranceWebAsso,FranceWebSharing,PoissyWebCitoyen,SmartCitystefanv.raducanu,mynewscenternavigator,francewebasso,francewebsharing,poissywebcitoyen,smartcity

Quand la Technologie rencontre l'HUMAIN...

Stefan Raducanu, ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique, expert de la dynamique HCI (Human Computer Interaction). Membre de IEEE et SEE,  mène de nombreux projets de Communautés de pratiques sur Internet.

Fondateur d’E-GLOBAL, est  un consultant  et expert français reconnu dans les domaines du KM, spécialiste de NTIC, travail collaboratif, créateur des Portails B2B, B2C, B2X, KM, annuaires d'entreprises et de TIC- technologies d’information collaborative.

Entrepreneur, conférencier, enseignant, voyage à travers le monde dans le but de diffuser son concept et d'aider les entreprises à atteindre l'objectif. Son approche unique pour encourager le travail collaboratif, la créativité et l'excellence individuelles et organisationnelles font de lui une ressource indispensable pour le monde des affaires.

Sa vision insuffle à l'humain et à l'organisation un sens d'autonomie et de responsabilité, permettant de libérer leur pouvoir créateur. C’est un spécialiste et un praticien de la stratégie du changement, du leadership et de la transformation compétitive des organisations dans la société de l’information et l’économie de la connaissance.

Il commence sa carrière sur le Web en 1996 après avoir torturé son ordinateur de toutes les manières possibles pendant près de 10 ans. L'Internet lui offre une nouvelle aire de jeu et c'est la Global Interface qui lui fera confiance en créant pour lui un cybermarché E-GLOBALNETWORK. En 2002, une nouvelle sirène chante pour Stefan, c'est l'aventure du FRANCEWEB (ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIETE EN RESEAU ET DE L’ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE) qui   l'entraîne dans une folle passion, lui ouvre ses portes et lui confie La Présidence.

Il collabore ainsi en tant que conseiller à de nombreux projets, en créant avec ses partenaires "E-GLOBALNETWORK"LE PREMIER RESEAU MONDIAL D’ENTREPRISES, FAMILLE D’ENTREPRISES                                                                                                                                                                                                                                              

Le Monde de demain c'est vous, c'est nous qui le construisons par nos actions.

Mobiliser l'intelligence collective. Culture de coopération et des réseaux.

Stefan Raducanu imagine un Internet sécurisé, baptisé "E-GLOBALNETWORK", une «vision» d'un réseau mondial plus sûr et plus stable. Ainsi, E-GLOBALNETWORK est conçu pour être le réseau intelligent et ouvert dans le local, régional, national, international et dans certains secteurs de l’industrie en utilisant les TIC technologies d’information collaborative.

Connectons nos savoirs sur votre avenir

 L'Internet c'est Vous !

 Des espaces numériques ouverts à tous.

 Développer des réseaux de savoirs, Accroître les compétences, Valoriser l'économie.

Voici quelles sont les compétences de l'avenir que l'Institute for the Future a identifiées :

la recherche d'un sens, l'intelligence sociale, la pensée nouvelle et adaptative, la connaissance des nouveaux médias, la transdisciplinarité, la mentalité de conception, les compétences interculturelles, la pensée calculatoire, la gestion de la charge cognitive, la collaboration virtuelle...

Tissons la toile, sensibilisons la France aux enjeux de la société en réseau, débattons sans tabou des vraies questions de l’E-transformation avec les meilleurs experts. Ensemble créons de la valeur.

LES VALEURS HUMAINES SONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE EST UNE CONDITION SINE QUA NON À L'ÉPANOUISSEMENT DE L'ORGANISATION

 APPORTONS NOTRE CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Rencontrer, découvrir, dialoguer, entreprendre, partager, préparer l'avenir : c’est encore plus facile ensembles.

Dire, écrire, transmettre la science...Mais aussi écouter, laisser aller et venir la parole dans les deux sens, admettre qu'une société puisse ne pas partager certains enthousiasmes et poser des limites éthiques. Il ne s'agit pas d'informer et de communiquer pour suivre l'ordre du jour ou être dans l'air du temps. Il s'agit de tenir compte d'un des enjeux démocratiques fondamentaux d'une société qui se veut en marche vers la connaissance. Une société  ou la fracture entre ceux qui possèdent le savoir et le savoir-faire, et ceux qui en sont exclus, risque bien d'être irréductible. A moins d'...informer et communiquer.

 Venez nous rejoindre !!

 Le moment du développement durable est venu.

Dans son soutien à l'économie numérique FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK vous propose son partenariat global. Un monde à vos mesures...

 FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK ne se fera pas sans vous !!

 Tous, entrepreneurs de la connaissance

C'est un nouveau défi pour notre pays européen

C'est encore plus facile ensemble.

Offrez Le Monde À Votre Entreprise  

   Gain de temps, simplicité et fiabilité

 Informer - Conseiller Communiquer Accompagner

 PARTAGER - DIFFUSERDECOUVRIR - REUSSIR !

Stefan Raducanu- Offre.pdf,

Stefan Raducanu, coach de votre destin numérique, 2.pdf

More than a company name, SRU-Electronics.pdf

Stefan, un Mozillien en France.pdf

Mes Twittes Jan.20016.pdf

Bien-Etre, Rev.2016.pdf

@IDF, do-tanks.pdf

FW travail.pdf 

Welcome to Intelligence, Je vous conseille pour...pdf

What SRU-Intelligence Can Do for Your Company.pdf

FranceWeb, e-Global.pdf

FranceWeb, le n°1 mondial de la collaboration en ligne.pdf

Voici quelques conseils:  

Définir la situation de façon générale : Assurez-vous que vos employés comprennent les buts de l'organisation dans son ensemble et la façon dont leur service peut y participer. Nous sommes souvent préoccupés par le 'quoi' le 'quand' et le 'combien', mais nous oublions souvent le 'pourquoi'. Assurez-vous d'expliquer la raison pour laquelle vous empruntez une direction particulière et la façon dont leurs contributions peuvent influencer le rythme de votre progression et la réussite de votre entreprise.

Encadrez-les : Assurez-vous de comprendre le type d'encadrement souhaité (fréquence, durée des consultations, format individuel ou en groupe), ainsi que les compétences sur lesquelles devra porter l'encadrement. Exprimez vos attentes clairement et confiez-leur des exercices à la fois motivants et réalisables.

Diversifiez vos programmes de formation : Offrez des programmes d'échange de postes et de formation croisée lorsque vos employés assistent à des réunions au sein des autres services ou s'ils sont formés dans d'autres secteurs de l'entreprise. Cette façon de faire favorise la cohésion entre les équipes et les services, ainsi que l'établissement de relations.

Consolidez leur pensée critique : Poussez les employés à développer leur capacité de relier les points ou d'aller au-delà de la réaction initiale pour réfléchir plus profondément sur un sujet en leur posant des questions, telles : « Qu'aimeriez-vous faire si vous étiez à ma place? De quelle façon vous prendriez-vous pour traiter cette situation ou cet employé? » Informez vos employés qu'au moment de vous soumettre une question, ils devraient également recommander des solutions pour en discuter avec vous.

Alimentez une culture de l'innovation : Encouragez la collaboration en mettant sur pied des équipes de projet interfonctionnelles ou des groupes de discussion impliquant des gens de disciplines différentes au sein de votre organisation pour vous assurer ainsi de recueillir des points de vue différents. Vous favoriserez ainsi l'engagement tout en habituant vos employés à tenir compte des différents points de vue lorsqu'ils réfléchissent à une question ou à une idée.

Nous ne pouvons pas tous être des Steve Jobs, mais vous pouvez être certain qu'en favorisant l'innovation et la pensée critique, ainsi qu'en encourageant la créativité et la transparence, vous contribuerez grandement à bâtir un effectif engagé et à assurer la croissance de votre organisation qui deviendra ainsi un endroit où les gens souhaiteront évoluer maintenant et dans l'avenir. 

 téléchargez l'étude ici 

En 2002, c’est la révolution des contenus avec la création   
d'un grand service pour l’humain, l’organisation, la vie…gratuit et universel

Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

Dans le même esprit j’ai créé PoissyWebCitoyen.

PoissyWebCitoyen,GlobalKnowledge,FranceWebSharing

L’objectif est de permettre aux citoyens d’être dans une démarche participative et prendre part à la vie de sa ville

Ing.StefanV.Raducanu, Stefan de FranceWeb@Bonheur

Le plaisir de la technologie, mon bonheur

 http://bonheur.20minutes-blogs.fr/accueil/

Un travail sur la « Puissance Humaine 

FRANCEWEB un réseau d’intelligence collective !

http://idfregionconnectee.20minutes-blogs.fr/accueil/

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d’être au monde et de le voir 

​              
Création de NEWS CENTER NAVIGATOR​           

A partir de l’idée que les technologies, dans les années à venir, vont apporter plus d’interactivité, d’émotions et mettant l’actualité au centre de mon projet, j’ai créé une application type ODP, un produit d’exception et universel.

Le principe est d’avoir l’information au bout des doigts,( presse, radios TV,) en temps réel, en trois clics sur smart phone, tablette, PC, mobile, clés USB, TV...

Les news de la planète, classés par continents et par pays, un bouquet de plusieurs milliers de journaux et média, on-line, sélectionnés et lisibles en 139 langues et dialectes, quelques que soient le lieu, la langue et la source,

NEWS CENTER NAVIGATOR dynamise la gestion des contenus et découvre le nouveau mode de collaboration pour partager la bonne information avec la bonne personne au bon moment.

MON ARCHIVE du XXI siècle

En 1999, en partant d’une folle idée, j’ai démarré une base de données provenant de sources différentes de manière à constituer l’archive du XXI siècle, actuellement riche de plus de 10 millions d’éléments.

-         Contribuer à développer des processus d’échanges et de co-production entre les différents acteurs pour enrichir la base de données.

-         Le co-développement des entreprises et du territoire

-         e-collaboration, modèle de développement, condition de la réussite

 A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologiquenotre rencontre serait une opportunité pour échanger nos idées, produits, services solutions dans l’intérêt de chacun.avec l’esprit d’un laboratoire de recherche avec l’humain au cœur de nos préoccupations comme point de départ.

Dans l’attente de partager le goût de l’exception et, ensemble, la passion de la performance.

Ensemble créons de la valeur, C’est plus facile ensemble, 

 Ing. Stefan Raducanu Président France Web    

 Contact : Stefan Raducanu 01 39 65 50 34  Mobile : 06 21 97 47 99     stefanraducanu@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu