Avertir le modérateur

30/05/2016

En 2016, JCDecaux accélère sa transformation digitale,Ce nouveau contrat consolide la position en Uruguay de JCDecaux,PROJETONS-NOUS EN 2018 avec PoissySmartCity & FranceWebSharing

 actualités,advertising,agregator,alertinfo,annonces,annonceurs,archive,art de vivre,articles,blog,bonjour stefan de france,citoyen,collaboratif,collections,communiqués de presse,community,consulting,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprise,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,francewebinfo,francewebnews,groupes,international,internet,knowledge,links,liens,lmathieuwebcollection,ma tablette magique,madeleine et stefan raducanu,mobile,monde,networking,numérique,onegloballocal,paris,partenarires,passion,poissyvilleconnectée,press,publicité,raducanubestwebcollection,référencement,réseau,search engines En 2016, JCDecaux accélère sa transformation digitale, Cette révolution numérique, qui ne fait que commencer, suscite également l’intérêt des villes qui expriment de nouveaux besoins en services urbains connectés dans la perspective de la « smart city ».

12/05/2016
JCDecaux remporte le contrat des horloges intelligentes de Montevideo en Uruguay

Paris, le 12 mai 2016 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce avoir remporté, à la suite d’un appel d’offres, le contrat des horloges intelligentes publicitaires de Montevideo en Uruguay, pour une durée de 15 ans.

JCDecaux assurera l’installation, l’exploitation et la commercialisation de 60 horloges intelligentes publicitaires spécialement développées pour la ville de Montevideo. Majoritairement situées sur les principales avenues, le bord de mer et dans les emplacements les plus emblématiques de Montevideo, ces horloges diffuseront l’heure, la température, les prévisions météorologiques, la qualité de l’air et les informations municipales sur des écrans digitaux haute définition pilotés à distance par JCDecaux et actualisés en temps réel. En cohérence avec sa politique de développement durable, JCDecaux a équipé ces horloges de tubes à LED et de capteurs de luminosité afin de réduire leur consommation énergétique.

Ce nouveau contrat consolide la position en Uruguay de JCDecaux, qui exploite déjà le mobilier urbain de Montevideo depuis 2000 et le centre commercial Nuevocentro depuis 2013, et dont la présence en mobilier urbain, en affichage grand format et dans les centres commerciaux a été renforcée par la finalisation de l’acquisition de 100% de l’activité d’OUTFRONT Media Inc. en Amérique Latine le 1er avril 2016.

Capitale du Mercosur, Montevideo compte 1,7 million d’habitants, soit la moitié de la population de l’Uruguay, et attire un grand nombre de touristes brésiliens, argentins, européens et américains grâce à son centre historique et ses musées.

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec la capitale uruguayenne, 16 ans après le lancement de notre concept de mobilier urbain publicitaire à Montevideo. Le gain de ce contrat démontre à la fois la pertinence de notre modèle économique qui permet à la publicité de financer des produits et services d’intérêt public, et notre capacité à innover pour répondre aux besoins des villes et des citoyens. En tant que numéro un de la communication extérieure en Amérique Latine, nous continuerons de déployer les technologies les plus innovantes et de nouveaux concepts créatifs, pour le plus grand bénéfice des annonceurs et de leurs marques ».

Chiffres clés de JCDecaux

- Chiffre d’affaires 2015 : 3 208m€
- JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
- JCDecaux fait partie de l’indice FTSE4Good- N°1 mondial du mobilier urbain (524 580 faces publicitaires)- N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 230 aéroports et 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (395 770 faces publicitaires)
- N°1 européen de l’affichage grand format (177 760 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Europe (731 390 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (236 760 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (62 860 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Afrique (32 840 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (16 280 faces publicitaires)
- N°1 mondial du vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
- 1 129 410 faces publicitaires dans plus de 75 pays
- Une présence dans 4 435 villes de plus de 10 000 habitants
- Audience quotidienne : plus de 390 millions de personnes
- 12 850 collaborateurs

Direction de la Communication : Agathe Albertini
01 30 79 34 99 – agathe.albertini@jcdecaux.com

Relations Investisseurs : Arnaud Courtial
01 30 79 79 93 – arnaud.courtial@jcdecaux.com

CONTACT

© Gilles-Dacquin

 





Agathe ALBERTINI
Directeur de la Communication
Tél. : 01 30 79 34 99
Envoyer un mail

© Gilles-Dacquin

 





Emmanuelle DURAND-ORSONI
Responsable de la Communication Institutionnelle et des Relations Publiques
Tél. : 01 30 79 35 21
Envoyer un mail

communiques

26/05/2016
JCDecaux place avec succès 750 millions d’euros d’obligations à 7 ans
19/05/2016
Assemblée Générale de JCDecaux SA du 19 mai 2016
18/05/2016
JCDecaux renouvelle sa concession publicitaire avec le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur jusqu’en 2027
12/05/2016
JCDecaux remporte le contrat des horloges intelligentes de Montevideo en Uruguay

Accueil > La communication extérieure > Définition  
     
   

Définition et contexte

Mobilier Urbain, Publicité dans les transports et Affichage grand format sont les trois activités principales de la communication extérieure. Depuis plusieurs années, la communication extérieure connaît une croissance des investissements supérieure aux autres secteurs du marché publicitaire.

Trois activités principales

La communication extérieure comprend trois activités principales : la publicité sur du mobilier urbain (« Mobilier Urbain »), la publicité sur et dans les moyens de transport, les aéroports et les gares (« Transport »), et l’affichage grand format (« Affichage »). Les autres formes de communication extérieure, telles que la publicité sur les chariots de supermarché ou dans les stations-services, sont regroupées dans la catégorie « médias ambiants ».

L’affichage est la forme la plus traditionnelle de communication extérieure et demeure la plus répandue. La commercialisation d’espaces publicitaires sur du mobilier urbain : les abribus, les panneaux d’affichage (MUPI® 2m²), les panneaux publicitaires grand format (Senior® 8m²) et les colonnes multiservices est la forme la plus récente de la communication extérieure.

La place de la Communication Extérieure dans le marché publicitaire

En 2014, les investissements publicitaires réalisés en communication extérieure dans le monde se sont élevés à environ 34,8 milliards de dollars, soit 6,8% des investissements publicitaires mondiaux évalués à 513 milliards de dollars (source : Zenith Optimedia, décembre 2014). Cette part de marché moyenne est la résultante de taux de pénétration variés selon les pays.

Un média compétitif

L’industrie des médias a été marquée ces dernières années par un changement majeur de son environnement concurrentiel lié à la multiplication d’équipements et de supports digitaux. Ces changements technologiques ont entraîné une utilisation des médias totalement différente. Ce changement structurel a notamment conduit à un déclin ou une fragmentation des audiences de la plupart des supports traditionnels. Pour la presse traditionnelle, la base de lecteurs s’est considérablement réduite. Dans le cas de la télévision, même si l’audience globale n’a pas diminué du fait de la création de nouvelles chaînes, l’équilibre des audiences s’est déplacé vers des groupes de population moins attrayants pour les annonceurs. A l’inverse, les audiences de la communication extérieure continuent toujours de croître, notamment grâce à l’urbanisation ininterrompue des populations.

De plus, l’utilisation des technologies numériques rend le média de la communication extérieure plus pertinent et plus flexible pour les annonceurs sans toutefois impacter sa capacité à délivrer une audience de masse. La communication extérieure s’adapte également particulièrement bien aux nouvelles habitudes des consommateurs attirés par plus d’interactivité avec les contenus publicitaires. En outre, contrairement à la plupart des médias traditionnels, le coût par contact reste bas malgré cette croissance de l’audience et cette meilleure interaction avec les cibles publicitaires. L’industrie de la communication extérieure a également investi de manière significative dans des outils de mesure d’audience et de retour sur investissement, ce qui a permis de stimuler l’intérêt des annonceurs et des agences pour ces éléments quantitatifs qui leur permettent de mieux appréhender la contribution de la communication extérieure à leur activité. Dans ce nouveau monde interactif, la communication extérieure émerge comme le dernier média de masse idéalement positionné pour dialoguer avec une audience de plus en plus urbaine, mobile et numérique. 2013 a été une année charnière pour le développement de nouvelles interactions entre le secteur du marketing mobile, en plein essor, et les supports de communication extérieure.

actualités,advertising,agregator,alertinfo,annonces,annonceurs,archive,art de vivre,articles,blog,bonjour stefan de france,citoyen,collaboratif,collections,communiqués de presse,community,consulting,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprise,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,francewebinfo,francewebnews,groupes,international,internet,knowledge,links,liens,lmathieuwebcollection,ma tablette magique,madeleine et stefan raducanu,mobile,monde,networking,numérique,onegloballocal,paris,partenarires,passion,poissyvilleconnectée,press,publicité,raducanubestwebcollection,référencement,réseau,search enginesRéseau FranceWeb, RECHERCHER,OBSERVER,METTRE EN LIEN,DIFFUSER, Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

 actualités,advertising,agregator,alertinfo,annonces,annonceurs,archive,art de vivre,articles,blog,bonjour stefan de france,citoyen,collaboratif,collections,communiqués de presse,community,consulting,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprise,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,francewebinfo,francewebnews,groupes,international,internet,knowledge,links,liens,lmathieuwebcollection,ma tablette magique,madeleine et stefan raducanu,mobile,monde,networking,numérique,onegloballocal,paris,partenarires,passion,poissyvilleconnectée,press,publicité,raducanubestwebcollection,référencement,réseau,search enginesFranceWeb Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines

  • Encourager le partage de savoirs

  • Les Sites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.

    Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

    Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
     Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

    RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER
    Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.
    Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

  • On donne juste nos idées. Il est possible de choisir..

  • Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.
  • SEULS / ENSEMBLE
  • Les évolutions technologiques et l'importance de la communication ont accrédité la prévision d'Abdy Warhol : "A l'avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale". Tandis que nous semblons reliés d'un bout à l'autre de la planète par nos utils de communication, nous appartenons à des sociétés où l'individu prime sur le groupe. Toutes ces évolutions inspirent le travail des artistes des années 2000.
  • Stefan V. Raducanu, Figure du siècle.actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection
  •  SVRaducanu a lancé PoissySmartCity,  le hub pisciacais dédié à la créativité digitale.

  • Transformer, ce n’est pas bouleverser ou faire table rase du passé, c’est se préparer collectivement au changement. Pour l’anticiper, nous serons plus que jamais en veille afin d’avoir toujours un temps d’avance et d’innover en permanence, pour le plus grand bénéfice, des villes, des annonceurs, et des citoyens en mobilité dans un monde qui bouge.
  • Grâce à la communauté PoissyWeb, un panel exclusif de 3 000 pisciacais partageront chaque jour des informations sur leur état d'esprit, leur attitude, leurs marques préférées, leur style de vie et guideront ainsi la diffusion des campagnes.
  • A Poissys, FranceWebAsso accompagne la révolution des usages avec sa communauté tous les jours au services des collectivités. Venez nous rencontrer à l'Espace des mobinautes à PoissyWeb.
  • Nous mettrons à votre disposition tout notre savoir faire pour vous accompagner dans la construction de votre projet.

  • Un projet novateur et attractif  - à la fois un lieu de vie, de connaissance, de transmission de la culture –  nouveau moteur du rayonnement et du dynamisme du territoire.

  • Le numérique n’est plus un secteur, c’est une mutation profonde de nos sociétés avec d’infinies perspectives et opportunités stimulantes qui s’ouvrent à nous. D’un silo, le digital est en effet devenu un véritable état d’esprit et la pierre angulaire de cette transformation est sans nul doute le talent de nos équipes et leur capacité à intégrer toutes les dimensions de cette culture du digital. Un défi avant tout humain, fortement pris en compte par SVRaducanu et qui s’inscrit pleinement dans notre démarche Responsabilité Sociétale et Environnementale.
  • L’adoption en 2002 d’une Stratégie Développement Durable ambitieuse et l’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies en 2015 démontrent également notre volonté de poursuivre une croissance respectueuse des hommes et de l’environnement.
  • actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionFranceWeb, Charte pour l'information et le développement durable. 

    PoissyWeb

    Bonheur

    FranceWeb

    Web Gallery

    StefanSRU

     VOIR ET ETRE VU !

    Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

    Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

    Communication, Exposants, Partenaires,

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebstefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebI'acompagnement du changement"

    stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebFranceWeb, Diaporama

    Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

    TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

  • Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

  • On donne juste nos idées

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsA propos de moi maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditations   Offre

    Nous vous aidons à faire votre sélection:

    franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant

    Bonjour, si vous visitez notre site pour la première fois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle pour recevoir conseils. 

    Faîtes connaissance avec votre ange gardien Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président

    PoissySmartCity maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour Vous et avec Vous !

    Commerce Connecté, Digital Marketing, Mobile, IT, eSanté, Fintech, eRH, Smartcity, Internet des Objets, Innovations,  eEducation, eTourisme, Startups…“données intelligentes”

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour que chaque séjour soit unique et soit un moment propice à l'échange.
    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsParce que le voyage n'a de sens que s'il est partagé.

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsStefan vous accompagne lors de chaque voyage pour rendre celui-ci meilleur et l'enrichit en rencontres et échanges.

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsChaque voyage a sa fiche puisque les envies et les attentes ne sont jamais les mêmes.

    maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsFaisons connaissance.pdf

    StefanV.Raducanu,Président FranceWeb
    Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 

 

actualités,advertising,agregator,alertinfo,annonces,annonceurs,archive,art de vivre,articles,blog,bonjour stefan de france,citoyen,collaboratif,collections,communiqués de presse,community,consulting,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprise,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,francewebinfo,francewebnews,groupes,international,internet,knowledge,links,liens,lmathieuwebcollection,ma tablette magique,madeleine et stefan raducanu,mobile,monde,networking,numérique,onegloballocal,paris,partenarires,passion,poissyvilleconnectée,press,publicité,raducanubestwebcollection,référencement,réseau,search enginesPROJETONS-NOUS EN 2018

Dans un lieu innovant, inédit, hyper-connecté et en constant renouvellement, des publics de tous horizons, de tous âges et toutes préoccupations se retrouvent, vivent, explorent, circulent, s'étonnent et partagent expériences et émotions aux Pisciacais. Chaque visiteur est acteur d'un parcours-expérience « à la carte », selon ses centres d'intérêt, ses envies du moment, le temps dont il dispose et l'humeur qui l'anime. Le circuit imposé n'a pas lieu d'être ici. On aiguise ses sens, on prend du plaisir, on s'informe, on découvre, on va, on vient, on revient.

10:52 Publié dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, AlertInfo, Annonces, Annonceurs, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Blog, Bonjour Stefan de France, Citoyen, Collaboratif, Collections, Communiqués de presse, Community, Consulting, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entreprise, France, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAsso, FranceWebInfo, FranceWebNews, Groupes, International, Internet, Knowledge, Links, Liens, LMathieuwebcollection, Ma tablette magique, Madeleine et Stefan Raducanu, Mobile, Monde, Networking, Numérique, OneGlobalLocal, Paris, Partenarires, Passion, PoissyVilleConnectée, Press, Publicité, RaducanuBestWebcollection, Référencement, Réseau, Search Engines, Sharing, SRU-Electronics, StefanV.RaducanuWebCollection, Technology, Veille, Web, Work, World, Yvelines | Tags : actualités, advertising, agregator, alertinfo, annonces, annonceurs, archive, art de vivre, articles, blog, bonjour stefan de france, citoyen, collaboratif, collections, communiqués de presse, community, consulting, dipl.ing.stefan v.raducanu, entreprise, france, franceweb sur facebook, franceweb, e-globalnetwork, francewebasso, francewebinfo, francewebnews, groupes, international, internet, knowledge, links, liens, lmathieuwebcollection, ma tablette magique, madeleine et stefan raducanu, mobile, monde, networking, numérique, onegloballocal, paris, partenarires, passion, poissyvilleconnectée, press, publicité, raducanubestwebcollection, référencement, réseau, search engines | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu