Avertir le modérateur

19/03/2016

Bulletin du commerce extérieur de l'UE: environnement, matières premières, États-Unis et discours

Bulletin du commerce extérieur de l'UE: environnement, matières premières, États-Unis et discours

ACCORD SUR LES BIENS ENVIRONNEMENTAUX

Publication du rapport sur le dernier cycle de négociations


Le 12e cycle de négociations en vue d’un accord sur les biens environnementaux s'est déroulé du 2 au 4 mars 2016 à Genève. Il s’agissait du premier cycle organisé cette année. L'objectif était de convenir de la procédure à suivre au cours des prochains mois, d'examiner les éléments d’un projet de texte juridique et de poursuivre les travaux techniques relatifs à la classification douanière des 340 biens environnementaux figurant sur la liste de la présidence de décembre 2015. Le prochain cycle est prévu pour la semaine du 18 avril 2016 à Genève.

Lire le rapport


MATIÈRES PREMIÈRES

L'UE et la Chine débattent du problème de surcapacité dans le secteur sidérurgique

Le «groupe de contact pour l'acier» établi entre l'UE et la Chine s’est réuni le 10 mars à Pékin pour examiner les causes des graves difficultés auxquelles est confronté le secteur sidérurgique, et pour rechercher des solutions durables. En tant que premier producteur d’acier au niveau mondial, la Chine a un rôle important à jouer pour réduire la surcapacité mondiale.

Lire le communiqué de presse


ÉTATS-UNIS

La commissaire Malmström se rend à Washington


Le 10 mars, Cecilia Malmström, commissaire européenne au commerce, était à Washington pour rencontrer le représentant des États-Unis pour les questions commerciales, des sénateurs et d'autres personnalités. Elle a également tenu un discours à l’institut Peterson, dans lequel elle a souligné l’importance d'une coopération approfondie entre l’Union européenne et les États-Unis sur les questions commerciales.

Lire le communiqué de presse


DISCOURS DE LA COMMISSAIRE MALMSTRÖM

Défense commerciale et Chine: prendre une décision réfléchie

Le 17 mars, lors d'une conférence sur la défense commerciale, Cecilia Malmström, commissaire européenne au commerce, a présenté les options qui s'offriront à l’UE lorsque les dispositions applicables du protocole d’adhésion de la Chine à l’OMC expireront à la fin de l’année.

Lire le discours d'ouverture


TTIP et commerce mondial: quels avantages pour la Suède, l’Europe et le monde?

Le 15 mars, Cecilia Malmström s'est rendue à Göteborg, sa ville natale, où elle a prononcé un discours sur la politique commerciale, à l'occasion d’une conférence organisée à l’université de Göteborg.

Lire le discours


Site web de la commissaire Cecilia Malmström

Suivre le commerce extérieur de l'UE sur Twitter
Compte EU Trade
Compte TTIP

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu