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19/02/2016

RSWebIntelligence & SRWeb avec Stefan de France, coach de votre destin numérique, A l’étranger, le réseau des CCI françaises, basé dans 83 pays, a pour première vocation de rassembler les communautés d’affaires françaises,

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Global4.gif1agld1r.gifCe que vous trouverez sur le site France International

« France International s’adresse aux entreprises, notamment les PME/ETI, qui souhaitent un point d’entrée unique d’accès aux informations et offres de services utiles pour soutenir leurs démarches d’internationalisation.

Tourné vers l’usager, ce portail répond à un besoin et à une demande. Le maximum d’informations utiles, ainsi que les offres de services, publiques et privées, en matière d’appui à l’exportation y sont référencées. Conçu pour être facile d’usage, l’ensemble des sites des partenaires du portail y sont accessibles.

Ce site traduit l’engagement des partenaires, qui y participent collectivement avec un objectif commun : simplifier la vie de l’exportateur. Ce travail de simplification est au cœur de mon action. »   

Matthias Fekl Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des français de l’étranger.

Le MEDEF, MEDEF International et Stratexio se réjouissent de la création du portail internet « France – International », véritable outil de simplification facilitant la lecture, par les entreprises, des offres de services publics et privés les accompagnant dans leurs démarches d’internationalisation.
 
Cet outil est le fruit de travaux menés au Conseil Stratégique de l’Export présidé par le Ministre Matthias Fekl,  qui réunit l’ensemble des partenaires de l’export (Medef, Medef International, CCEF, Business France, BPI, CCI, OSCI, etc…). Au sein de ce CSE,  le MEDEF a travaillé activement à la création de ce portail qui va permettre aux entreprises, et notamment aux PME, de s’orienter plus facilement dans les dispositifs d’accompagnement existants.
 
Pour Frédéric Sanchez, président du pôle Internationalisation et Filière du MEDEF, « face à l’important déficit commercial français, à comparer à l’excédent commercial de nos partenaires européens, ce portail répond aux attentes exprimées par le MEDEF et ses entreprises, pour faciliter l’internationalisation de nos ETI et PME. Ce point d’entrée unique centralise les informations pertinentes tout en indiquant les points de contact de l’ensemble des parties prenantes de l’international en France ».   
 
Le portail est accessible depuis ce matin à l’adresse suivante : http://www.france-international.fr/

1agld1r.gifStefan Raducanu, coach de votre destin numérique

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Spécialisé dans le référencement naturel Stefan est un caméléon du web, et vous conseille autant de manière pointue sur le SEO qu'il vous accompagne dans votre stratégie digitale générale.
A la fois Ingénieur, Business Angel et entrepreneur, je vous apporte ma vision entrepreneuriale, partage mes expériences et vous conseille notamment sur la partie Web de votre entreprise.
Fondateur de FranceWebAsso, j’accompagne les entreprises dans la mise en place de stratégie de développement d’affaires Internet et pour la mise en oeuvre de processus d’innovation ouverte (open innovation), d’ouverture et de collaboration avec les communautés.
Co-fondateur e-Global et Président de FranceWeb Agency, Consultant en marketing web, j’aide les entrepreneurs et en particulier les startups à acquérir leurs premiers milliers d’utilisateurs, détecte et analyse les innovations remarquables et leurs impacts sur nos modes de vie. Je vous aide dans la définition de vos axes marketing et stratégiques, afin qu’ils soient en adéquation avec les nouvelles attentes, les nouveaux usages et styles de vie actuels.
Fondateur du blog PoissyWeb et chargé d’affaires dans un incubateur, je gravite dans l’écosystème entrepreneurial et web depuis maintenant 10 ans. Je vous aide pour vos questions entrepreneuriales, particulièrement en stratégie digitale.
Co-fondateur de e-Global et du site IDF,, je travaille dans l’informatique et le web depuis près de 20 ans, en France et à l’International. Passionné par l’entrepreneuriat, le web et le business développement, je vous apporte mon feedback sur votre projet d’entreprise, vous aide dans la mise en place d’une stratégie digitale et vous conseille pour vos Relations Presses.

FranceWeb Founder Stefan: Ideas & Technology Can Change the World

En France, les CCI animent une soixantaine de Clubs d’exportateurs qui rassemblent des entreprises qui ont une pratique de l’exportation.

Ces clubs sont organisés :
- soit sur un pays ciblé,
- soit sur un périmètre géographique,
- soit par thématique métiers.

Ils permettent un partage d’expérience, d’informations, l’organisation de manifestations et d’opérations ponctuelles (mission d’entreprises dans tel pays, accueil d’une délégation dans telle région…), voire plus technique (optimisation de flux logistiques ou d’éléments de dématérialisation ou de traçabilité…).

L’appartenance à un réseau permet en outre de rompre l’isolement des dirigeants qui peuvent ainsi partager leurs projets, résoudre des difficultés, gagner des parts de marché parce qu’ils en ont une meilleure connaissance ou auront pu répondre collectivement à un appel d’offre. Le réseau c’est du dialogue, de l’échange, du benchmark.

Et les CCI de France accompagnent ces différentes activités en proposant des services, en apportant une méthodologie, une expertise, en organisant des flux d’informations, en préparant à la mise en œuvre d’une démarche d’internationalisation (diagnostic, solutions de ressources humaines, opérations collectives, méthodologie d’accompagnement individuel, orientations vers les possibles financeurs…).

> A l’étranger, le réseau des CCI françaises, basé dans 83 pays, a pour première vocation de rassembler les communautés d’affaires françaises, de les mettre en relation et de faciliter l’intégration à la communauté d’affaires locale.

Un partage d’expérience, où les plus anciens, les plus expérimentés peuvent permettre de faire gagner beaucoup de temps aux entreprises qui s’implantent. Ceux qui ont déjà réussi vont aider ces nouveaux entrants à aller encore plus vite et de manière plus assurée, en réduisant les risques pris. Le réseau est un facilitateur et un accélérateur des démarches de l’entreprise, mais aussi un réducteur de risque et un tiers de confiance ! »

Propos recueillis par Isabelle Capet
www.assuredentreprendre.fr

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