Avertir le modérateur

02/07/2015

Ben !! Voyons !! On va sauver la France en flinguant nos vieux !!Des journaleux chouchoutés fiscalement par le pouvoir en place.

QUAND ALLONS-NOUS  ENFIN METTRE DEHORS TOUS CES ABRUTIS NUISIBLES ?

          

   Le Maire PS de Rennes,  Madame APPERE, petite pétasse de 40 ans a déclaré : "les retraités, ils ont de l'argent, ils doivent payer encore plus !"

Ben !! Voyons !!  On va sauver la France en flinguant nos vieux !!  

 "Pourris de retraités"

 

Elle emboîte le pas de manière très opportune à la Cour des comptes qui considère que l'objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint, et qui propose dans son dernier rapport, commandé par le gouvernement, une hausse de leur imposition. Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés.        

Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de taxer davantage les retraités.."les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les jeunes actifs".. Bravo pour cette "Lapalissade"..C'est vraiment scandaleux, que les anciens finissent leurs vies de manière sécurisante, et injuste que les jeunes soient forcés de travailler pour atteindre le niveau de vie de leurs anciens. On oublie au passage, que les gentils jeunes d'aujourd'hui deviendront eux-aussi très vite des vilains anciens à plumer.. 


> 
Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes

- Supprimer progressivement "l'abattement de 10% " (gain de "2,7 milliards d'euros").
> 
- Supprimer progressivement "l'exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants" (gain de "800 millions d'euros").
> 
- Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite, sur celui des actifs. Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd'hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de 1,2 milliard d'euros).
> 
Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d'une "exonération de cotisations patronales", se la verraient supprimée (gain escompté de 380 millions d'euros).

 

Il n'y a pas de petites économies. C'est vrai que stopper les recrutements de fonctionnaires pendant 3 ou 4 ans rapporterait à l'état des centaines de milliards, mais cela demanderait un certain courage politique pour affronter les syndicats, alors il est plus facile de diaboliser les têtes blanches, et de grappiller encore quelques dizaines de millions sur leurs dos ...

 

Injustice suprême, on a paraît-il plus de patrimoine à 70 ans, qu'à 25  ans .. C'est dingue non ?
> 
C'est vrai aussi que les salauds de retraités qui ont connu l'époque ou en travaillant plus, on pouvait gagner plus, (50 heures hebdo, avec 3 semaines de congés) cette époque ou on préparait sa retraite en cotisant au maximum. Tous les gens de cette époque sont "has-been" par rapport aux 35h, 5 semaines de congés et des fabuleuses RTT.

 

   Mais attention, il est interdit et irrévérencieux de parler :

 Des sénateurs,
> 
des députés,
> 
des ministres qui ont la retraite à vie, après 8 mois de ministère.       

 Des sur-effectifs et de la mauvaise organisation de la fonction publique. Fonction publique qui continue d'ailleurs à recruter, en augmentant les déficits et la dette.

Des régimes spéciaux qui mettent en faillite les caisses de retraite.  De ceux du public qui partent à la retraite à 50 ans, alors que ceux du privé partent à 65 ans.
> De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec seulement 50 % du salaire moyen des 25 dernières années ....

Des journaleux chouchoutés fiscalement par le pouvoir en place.

De tous ceux qui ne paient rien, et reçoivent tout. Et il faut payer les RSA, CMU, et toutes les allocations des assistés venus d'ailleurs. Au passage, c'est bizarre mais le pouvoir n'arrive pas à "expliquer" les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu, ils sont même pas foutus de savoir exactement à combien se chiffre ce déficit. Et ils ne veulent pas non plus "analyser" les causes de ce déficit, puisqu'ils ne veulent pas politiquement s'attaquer aux vraies causes. 

Inquiétant pour l'avenir. Sont-ils tous devenus fous et irresponsables ? Combien de temps les Français vont -ils laisser faire cela, accepter qu'on diabolise et qu'on plume leurs entrepreneurs, leurs classes moyennes, et maintenant leurs anciens, au lieu de prendre les bonnes décisions, et au lieu de bien gérer le pays, et combien de temps accepteront-ils de payer et de s'endetter toujours plus, à cause de cette gabegie imbécile  ?

  

Si vous êtes d'accord avec ceci, transférez à tous les "retraités" de votre connaissance.

09:04 Publié dans 21CenturyWebArchive, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu