Avertir le modérateur

28/05/2015

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu >Suivez la voie du cœur! Soyez aimable!> Le don du bonheur, Produire et nourrir, créer sans posséder, agir sans retenir, multiplier sans dominer: c'est la vie mystérieuse de Stefan. Le sage existe pour Tao et est à Son service.

20141118_143303.jpg

1agld1r.gifProduire et nourrir, créer sans posséder, agir sans retenir, multiplier sans dominer: c'est la vie mystérieuse de Stefan V. Raducanu

Quand les gens connaissent ce qu’est la beauté, ils comprennent également ce qui est laid.

Quand ils apprennent ce qui est bon, ils réalisent également ce qui est mauvais.

De cette façon, être et ne pas être, difficile et facile, long et court, haut et bas permettent la différenciation l’un de l’autre.

Différents sons se mélangent et créent une harmonie. Ainsi, le précédent et le suivant se suivent l’un l’autre harmonieusement.

Le sage préfère le non-agir* et vit dans la quiétude.* Tout se produit autour de telles personnes comme par enchantement. Ils ne sont pas attachés à quoi que ce soit sur Terre. Ils ne possèdent rien de ce qu’ils produisent. Ils ne tirent aucun orgueil de leurs travaux.

Puisqu'ils ne s’exaltent pas, ne se vantent pas, n'exigent pas de respect spécial des autres — ils sont plaisants pour tous. Le sage existe pour Tao et est à Son service.

Lao Tseu

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu