Avertir le modérateur

23/04/2015

Travailler pour vivre… ou vivre pour travailler ?

> 

Quel type de salarié êtes-vous ? avec Astrocenter

Quel type de salarié êtes-vous ?


Vous êtes plutôt du genre : Travailler pour vivre… ou vivre pour travailler ? Votre rapport au travail, votre comportement et votre place au sein d’une entreprise en dit long sur votre personnalité, vos valeurs et votre manière de concevoir l’existence. A l’occasion de la fête du travail découvrez quel type de salarié vous êtes en fonction de votre signe !

Le 1er mai le monde entier célèbre la fête du travail, l’occasion rêvée de se pencher sur nos relations avec nos collaborateurs et de découvrir quel salarié vous faites, profitez-en pour vous renseigner discrètement sur le signe de vos collègues !

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Confucius

Notre vie professionnelle accapare une grande partie de notre temps et de notre énergie. Etre épanoui, accepté et reconnu pour son travail contribue au bien-être de chacun. Votre situation professionnelle vous préoccupe ? Vous aimeriez y voir plus clair et savoir ce que l’avenir vous réserve ? Confiez vos doutes à un voyant !

Un peu d’histoire


La fête internationale du travail nous vient des luttes ouvrières passées pour l’obtention de la journée de 8 heures. Combat entamé dès 1886 à Chicago, la fête du travail symbolise en 1890 : 8 heures de travail, 8 heures de sommeil et 8 heures de loisirs matérialisées par un triangle rouge.

En France, ce sont les grandes manifestations de 1936 qui marquent les esprits, elles contribuent à l’élection du front populaire présidé par Léon Blum qui ne tarde pas à promulguer des mesures historiques : semaine de 40h, création des congés-payés ou la reconnaissance du droit syndical.

En 1941, sous l’occupation le 1er mai est officiellement désigné comme fête du travail par le gouvernement de Vichy qui pensait rallier les ouvriers à sa cause… Le jour devient chômé.

En 1947 : La mesure est reprise par le gouvernement issu de la libération. Le 1er mai devient un jour férié et payé !


Votre personnalité en fonction de votre signe

Quel salarié êtes-vous en fonction de votre signe ?

Cliquez sur votre signe : 
Bélier Taureau Gémeaux Cancer Lion Vierge Balance Scorpion Sagittaire Capricorne Verseau Poissons

Bélier :

Conquérant(e) né(e) vous adorez les défis et l’action ! Vous voulez monter en grade rapidement mais la patience n’est pas votre fort… Vous travaillez dur périodiquement et puis d’un coup, d’un seul vous en avez marre, vous vous découragez et freinez des quatre fers. Si vous n’êtes pas content(e) ça se sait immédiatement dans les bureaux, vous râlez à longueur de journée ! Vous êtes belliqueux(se) et vous vous emportez rapidement… heureusement votre dynamisme compense vos excès de fougue…

Taureau :

Vous avez souvent du mal à vous mettre en route, il vous faut du temps, certains vous trouvent même un peu lent(e) mais une fois que vous êtes motivé(e) et que vous avez un objectif en tête rien ne vous arrête, vous ne lâchez rien et ne comptez certainement pas vos heures ! Vous êtes alors un vrai bourreau de travail ! Dans vos rapports professionnels vous êtes très franc(he), vous êtes une personne saine mais attention vous êtes très rancunier(e) vous n’oubliez rien et le faites payer chèrement…

Gémeaux :

Vous êtes curieux(se) de tout et voulez tout découvrir. Véritable touche-à-tout, vous êtes le couteau-suisse du bureau tant vous savez tout faire ! Vous êtes redoutablement efficace dans votre travail même si vous avez parfois tendance à vous disperser… canalisez votre vivacité intellectuelle pour vous focaliser sur une seule chose à la fois. Vous excellez dans le commerce, vous vous exprimez brillamment et savez captiver votre auditoire. Cependant vous avez tendance à être un peu roublard(e) si vous estimez que le jeu en vaut la chandelle ! Rusé !

Cancer :

Vous êtes hypersensible : la moindre réflexion, un mot plus haut que l’autre ou un regard noir vous touche au plus profond de vous-même. Si on vous blesse vous pouvez rapidement vous mettre en colère ou vous replier sur vous-même et ne plus sortir de votre coquille. Vous êtes à prendre par les sentiments et à ne surtout pas brusquer car sinon on ne peut plus rien obtenir de vous. Globalement vous êtes un employé plus créatif que rentable…

Lion :

Vous êtes un élément efficace grâce à votre esprit de synthèse, votre volonté et votre courage. Véritable forçat vous ne comptez pas vos heures, vous travaillez dur et sans relâche. Vous êtes sensible à la flatterie, il faut savoir vous brosser dans le sens du poil pour obtenir vos faveurs. Vous rêvez de devenir chef et vous vous en donnez les moyens même si vous restez très lucide et ne vous aventurez pas sur des terrains que vous connaissez mal.

Vierge :

Vous êtes une personne modeste même si vous méritez tous les honneurs : vous êtes un élément de choix. Vous êtes impressionnable mais très efficace car vous avez acceptez les tâches dont les autres ne veulent pas ! Vous êtes capable de vous épuiser à l’ouvrage et de frôler le burn-out juste pour faire plaisir et vous rendre utile aux yeux de tous. Vous n’êtes pas une personne créative mais vous êtes corvéable à merci. Vous excellez dans tous les travaux minutieux et qui requièrent un sens du détail aiguisé.

Balance :

Vous êtes un peu artiste dans l’âme, vous n’avez pas d’ambitions démesurées mais vous êtes sans cesse en quête de reconnaissance. Vous êtes ultra-sensible à la bonne ambiance dans votre travail, si elle se dégrade trop vous seriez même prêt(e) à partir. Vous êtes capable de beaucoup travailler à condition que vous aimiez votre job, en cas de « travail alimentaire » c’est tout l’inverse ! Vous êtes diplomate et savez préserver l’équilibre dans votre équipe. Vous avez souvent peur de déplaire aussi vous donnez toujours le maximum de vous-même, mais attention si vous avez le sentiment qu’on exagère vous vous défendez violemment : vous tranchez dans le vif, claquez la porte ou appelez directement les syndicats !

Scorpion :

Vous êtes le/la rebelle de l’équipe ! Vous n’écoutez aucun ordre et n’en faites qu’à votre tête. Vous êtes même capable de soulever une révolte au sein de l’équipe ; voire même d’envoyer sur les roses un chef ou un client désagréable ! On dirait que vous vous moquez pas mal de ce qui se passe autour de vous mais il n’en est rien, vous tirez les ficelles dans l’ombre pour monter en grade le moment venu. Vous n’êtes pas un(e) acharné(e) de travail, à moins que vous ne soyez à votre compte – dans ce cas-là vous n’avez plus de limites – Quoi qu’il arrive votre charisme et votre aura vous sauvent toujours !

Sagittaire :

Vous êtes un(e) gros(se) bosseur(se) ! Vous êtes l’employé modèle et êtes très sensible aux récompenses et aux encouragements de vos supérieurs. Vous êtes très respectueux(se) de la hiérarchie sans être un(e) lèche-botte mais vous avez tendance à tirer la couverture à vous par rapport à vos collègues… Vous avez besoin d’évoluer, à votre rythme, sans brûler les étapes, pour obtenir plus de responsabilités. Vous ne cherchez pas le conflit mais si le climat se dégrade vous sautez sur une meilleure opportunité sans le moindre état d’âme !

Capricorne :

Vous êtes ambitieux(se) et travailleur(se), vous êtes un(e) véritable acharné(e) mais vous êtes plutôt solitaire, le travail d’équipe très peu pour vous ! Vous n’êtes pas une personne très souple, vous manquez d’adaptabilité aussi vous préférez rester dans votre coin plutôt qu’échanger avec vos collaborateurs ou supérieurs. Vous êtes rigoureux(se), pour vous il y a un temps pour tout : un temps pour s’amuser, se détendre et un temps pour travailler. Vous ne mélangez certainement pas les deux.

Verseau :

Vous êtes une véritable anguille ! Vous savez vous faufiler et vous adapter à tous les milieux. Vous êtes une personne agréable à vivre au bureau, de plus vous êtes stimulant(e) pour le reste de l’équipe et vous avez souvent une longueur d’avance sur les autres en matière d’innovation. Votre fâcheuse tendance à vous diriger dans le sens du vent peut parfois vous rendre hypocrite… Vous êtes travailleur(se) à condition d’avoir bien en tête vos prochaines vacances !

Poissons :

Vous êtes un peu bohème et pas vraiment organisé(e). Vous avez peu d’ambition mais vous savez vous adapter aux différentes équipes et aux différents milieux professionnels. Grâce à votre bon sens vous parvenez à vous faufiler partout ! Vous ne cherchez aucunement à prendre le pouvoir, le travail n’est vraiment pas votre priorité sauf s’il s’agit d’un travail artistique. Avec vous il faut s’attendre à toutes les surprises possibles, si on vous pousse à bout vous êtes même capable de rendre votre tablier du jour au lendemain et ne plus donner signe de vie !


Où en êtes-vous dans votre carrière ? Prendra-t-elle son envol ? Que vous réserve votre avenir professionnel ? 

A lire aussi : Avenir professionnel : comment mettre toutes les chances de son côté ? 
Bonne fête du travail à tous et toutes !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu