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04/04/2015

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Communication, Exposants, Partenaires

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Le n°1 de la collaboration en ligne

Une entreprise sociale et collaborative.


francewebasso*,francewebsharing*,decideoLe low-cost, c’est de l’innovation. Le low-cost n’est possible que grâce à l’innovation, qu’elle soit technologique ou de processus.

Et non seulement notre avenir n’est pas bouché, mais nous ne sommes qu’au début d’un nouveau cycle d’innovation considérable. Dit autrement: nous n’avons fait, ces deux-cent dernières années, qu’égratigner le champ des possibles offert par la révolution scientifique. Nouveaux matériaux, nouvelles énergies, nouveaux modes de communication, traitement des eaux, révolutions biologiques et médicales multiples, robotique, espace, la liste n’en finit pas...

FranceWebAsso allie contenu premium, engagement et communauté pour créer un véritable réseau de connaissance

Soyez sincères dans votre demande

Lorsque vous avez vraiment besoin d’aide, les gens répondent généralement positivement. Acceptez alors de tomber le masque et d’apparaître comme vulnérable. Présentez votre demande les mains nues. Même si sa présentation n’est pas parfaite, restez simples. Ceux à qui vous vous adressez s’ouvriront alors à vous.

Comme dans l’apprentissage d’une langue étrangère, demander est une pratique qui nécessite du temps et de l’entraînement. Mais les satisfactions et les enseignements que vous en retirerez valent la peine de faire l’effort de s’y astreindre.

francewebasso*,francewebsharing*,decideoAvec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

 

Production de valeur, mutualisation, confiance et réciprocité...

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LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN, ECONOMIQUE,CULTUREL,TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES, DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET VALIDATION DE PROJETS, RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE, 


Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

Deux principes : simplicité et rapidité

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

« Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l’optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles FranceWeb aspire depuis 15 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager les lecteurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l’année 2015 » rappelle Stefan Raducanu, Président  FranceWeb.

Construisons ensemble la société en réseau


francewebasso*,francewebsharing*,decideoChacun peut réaliser son rêve avec les sites au service du citoyen

Les habitudes et les routines font gagner du temps, c’est certain. Bien rodées, c’est comme lire une carte routière, d’un coup d’œil, au lieu de suivre fastidieusement la route à prendre, d’un doigt hésitant en tournant la carte dans tous les sens.

Mais il y a, parfois, des revers à l’efficacité. Les raccourcis que nous prenons habituellement ne nous mènent plus au but et nous nous perdons. C’est notamment le cas dans le management des équipes. Alors que la situation exige subitement une approche différenciée, nous persistons, par habitude, dans l’emploi de méthodes routinières, parce qu’elles ont toujours marché jusqu’ici. Résultat : nous allons droit dans le mur en klaxonnant.

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       Quand on constate « qu’il n’y a pas de marché », cela veut généralement dire qu’on s’accroche à l’analyse du marché existant. Il faut savoir être un « ouvreur de marché ». De même, ne pas s’arrêter aux 20% des clients qui font 80% du chiffre d’affaire. C’est peut-être dans les 20% suivants que se trouve la clé du développement de l’entreprise.

On ne trouve sur le marché que ce qu’on y a mis.

 

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  La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

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10:55 Publié dans Actualités, Annonces à la Une, Articles, Associations, Bien être, Blog, Blogs, Bonheur, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Exposants, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, Internet Citoyen, Ma Bibliothèque, Marketing, Poissy Social Network, Poissy Ville Durable, PoissyWebCitoyen, Réseau, Service, Shopping, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Web, World, Yvelines | Lien permanent | Commentaires (0)

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Ce qui est à moi est à vous

 

Illustration consommation et argent.

 

Illustration consommation et argent. - JOEL SAGET / AFP
* Céline Boff

Louer, prêter, donner, acheter à plusieurs… Mais seulement entre particuliers! Cette consommation dite collaborative a le vent en poupe.

Soulager son porte-monnaie. C’est généralement la raison qui pousse les Français à se tourner vers la consommation collaborative. C’est-à-dire à acquérir un produit d’occasion, à emprunter des biens à un autre particulier, à échanger des services ou encore à se regrouper pour acheter à plusieurs. Bref, à consommer autrement, en privilégiant l’usage sur la propriété et/ou en optimisant les ressources existantes.

Et puis, «les rencontres se font et des amitiés naissent», raconte Miguel Bregieira, fondateur du site YakasAider.com. Certains portails misent même sur ce lien social, comme Troc-rencontre.fr. Ce site permet de faire des rencontres «amicales et amoureuses» différemment, dans le cadre d’une demande de service, d’un déménagement, etc.

Un Français sur deux est déjà engagé dans ces pratiques

Pour Anne-Sophie Novel, journaliste et économiste, le terme de consommation collaborative est d’ailleurs trop restrictif. Elle préfère parler «d’économie collaborative ou d’économie du partage». Dans son dernier ouvrage intitulé La vie share (1), l’auteure recense les initiatives lancées en France dans les domaines de l’habitat, du transport, du tourisme, des loisirs et du travail. Et insiste: «La revente, le troc ou le don existent depuis la nuit des temps, sauf que le numérique permet de modifier l’ampleur de ces mouvements».

Le phénomène a commencé au début des années 2000 aux Etats-Unis, avec l’apparition de sites comme Ebay, avant de se propager en Europe et en France, où il monte en puissance depuis quatre ans. «La crise de 2008 a précipité l’essor de cette nouvelle économie», analyse Anne-Sophie Novel. Et la tendance est désormais loin d’être marginale. D’après une étude réalisée l’an dernier par l’Obsoco, l’Observatoire des consommations émergentes, plus d’un Français sur deux (53%) est «significativement» engagé dans ces nouvelles pratiques. 

L’enjeu: consommer mieux

Qui saute le pas? D’après l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), chaque pratique collaborative a un public précis. «Par exemple, une majorité des adhérents d’AMAP (2) (44%) habite dans des villes de plus de 200.000 habitants et est féminine (55%). A l’inverse, les pratiquants du covoiturage sont le plus souvent des hommes (54%) et vivent en majorité dans des communes de moins de 20.000 habitants (47%)», précise l’agence dans une étude (3).

Et si ces consommateurs alternatifs «sont souvent des CSP+», note Philippe Moati, co-président de l’Obsoco, le mouvement se démocratise. «Un site comme Le Bon Coin, c’est toute la France qui s’y retrouve», avance Anne-Sophie Novel. Contrairement aux décroissants, les ménages qui se convertissent à ces pratiques ne condamnent pas la société de consommation. 

Au contraire: 69% d’entre eux considèrent que consommer «contribue fortement au bonheur». L’enjeu pour eux, c’est surtout de consommer «mieux». C’est-à-dire de donner du sens à leur achat, de desserrer la contrainte budgétaire, de faire un geste pour l’environnement et de rechercher du lien social. De quoi donner raison à l’artiste américain Léonard Nimoy lorsqu’il disait: «Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.»

(1) Aux Editions Alternatives, 12 euros.
(2) Une AMAP (Association pour le maintien de l’agriculture paysanne) est un partenariat entre un groupe de consommateurs et une ferme, basé sur un système de distribution de «paniers» composés des produits de la ferme.
(3) «Les Français et les pratiques collaboratives: qui fait quoi et pourquoi?», avril 2013.

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Pourquoi FranceWeb

La nouvelle société du savoir, l'apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs

En faire plus pour vous, c'est avant tout répondre à vos attentes.

FranceWeb fonctionne ainsi dans les deux sens pour ses lecteurs : recommander et se faire recommander, dans une dynamique du partage de l’information profitable à tous, et toujours respectueuse de confidentialité et sérénité.

Nous allons continuer à offrir et à développer des prestations innovantes pour nos lecteurs.

Multipliez les possibilités et diminuez les éléments critiques pour faciliter l’adaptabilité.

Un RESEAU qui crée à la fois opportunités et prospérité.

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre.

Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

Un partage d'intelligence, de créativité et de sagesse pour ré-enchanter le monde !
"Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

projet architectural majeur du 21ème siècle
France Web, faisons connaissance !


  RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

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Parce que vous êtes tous différents, avec des rêves différents, ce RESEAU se doit d'être différent.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

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 la valeur principale  est l’expression de soi

 Un dynamisme collectif, une confiance en soi et en l'avenir y compris pour changer les choses....

Ces lieux de vie doivent permettre de créer des rencontres entre personnes de services différents et d’améliorer les synergies et les collaborations possibles. Tout est fait pour que la créativité demeure !

Favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et mettre à la disposition tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leurs développement.

Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer ; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du FRANCEWEB.

Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

Ce réseau  phare, constitué de multiples branches construites, par les partenaires, de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables,  un Internet de deuxième génération, l'Internet de demain.

Dynamisez votre gestion de contenu et découvrez les nouveaux modes de collaboration pour partager la bonne information avec la bonne personne, au bon moment.

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« Nous voulons changer la recette pour aller d’un monde où on cherche l’information à un monde où l’information nous trouve quand elle est pertinente et utile »

 

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