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03/02/2015

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 L’aspect technique du référencement géographique>>Conseil PME>Business plan>Famille d'Entreprises> FranceWeb,e-GlobalNetWork® > LA MARQUE LA PLUS DIGITALISEE>>10 Best French Blogs>> La rentabilisation des affaires par le référencement géographique

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La rentabilisation des affaires par le référencement géographique

 La communication numérique est un outil marketing incontournable. Et les professionnels s’accordent à dire que plus la politique de relation clients est ciblée, plus c’est efficace.

 Le référencement géographique, ça consiste à mettre dans son viseur les internautes cibles du site. En clair, il faut que ce soient les bonnes cibles qui visitent les pages du site. Voici des conseils pratiques pour optimiser le référencement géographique.

 L’aspect technique du référencement géographique

 Vous souhaitez vendre à des internautes d’un pays donné ? Affinez votre référencement naturel en ciblant précisément ce pays. Et ça commence par votre nom de domaine.

 Au lieu des noms de domaine généralistes (.net / .com / .info, etc.), vous utiliserez un nom domaine qui corresponde au pays ciblé. Vous ciblez les internautes libanais ? Alors ça sera .le. ou .com.le.

 Il n’est pas nécessaire que votre site soit hébergé dans le pays ciblé. Puis, comment feriez-vous si vous ciblez trois pays ?

 En revanche, priorisez les liens entrants venant du ou des pays ciblés. Ça impacte le référencement naturel, croyez-le.

 Puis, n’oubliez pas d’inscrire votre site sur des annuaires géographiques. En conséquence, vos contenus seront accessibles exclusivement des internautes à qui vous souhaitez vendre.

 Enfin, mais non des moindres, Google Webmaster Tools permet d’associer vos pages directement au pays ciblé. Cette fonctionnalité est même possible pour une rubrique ou une sous-rubrique, voire pour un seul article.

 Que vous soyez une micro-entreprise ou une PME, déjà établie ou encore à l’état de business plan, le référencement géographique est un investissement raisonnable. Mais tout ne se résout pas à l’aspect technique.

 L’aspect communicationnel du référencement géographique

 Vos contenus seront nécessairement en phase avec la culture ou la pensée des internautes que vous ciblez. Ça serait une grave erreur que de transposer sa culture à des internautes qui ne la partagent pas.

 Renseignez-vous donc d’abord sur la pensée de la population ciblée, sur son histoire, ses habitudes quotidiennes, sa vision de la société, etc. C’est en fonction de tout ça que votre style rédactionnel sera orienté.

 Quand bien même il y aurait une proximité de pensée entre votre pays et celui ciblé, vérifiez toujours la manière dont les gens de ce pays expriment leurs idées. On pense notamment à la structure des phrases, au choix des mots, à certaines allusions, etc.

 Vous-même, donc, vous intégrerez la société que vous ciblez, du moins le temps de la rédaction de vos contenus. Ça ne nécessite pas un grand manuel de conseil PME, ça demande de l’empathie, de l’intelligence et de la réactivité. Il y va de la rentabilité de votre activité.

12:51 Publié dans 21CenturyWebArchive, Annonces, Annonceurs, ArchiveWeb21, Articles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

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