Avertir le modérateur

15/10/2014

Poissy»Stefan Raducanu avec FRANCEWEB ASSO: mon bonheur»PoissySmartCity le développement durable..modernité, efficacité, simplicité, l'esprtit citoyen, tous les jours, connaître, comprendre, découvrir et partager sa richesse dans la communication,

FRANCEWEBASSO et le développement durable...Venez nous rejoindre..Connectons nos savoirs sur votre avenir, tous les jours, connaître, comprendre, découvrir et partager, INTERNET TRANSFORME LE MONDE, NOUS TRANSFORMONS L'INTERNET

Appel à CONTRIBUTION...FRANCEWEBASSO et le développement durable.. e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

FRANCEWEBASSO et le développement durable..FRANCEWEB lance une campagne au niveau local, régional, national et international, une approche globale : stratégique; organisationnelle, technologique et humaine.

FRANCEWEBASSO et le développement durable...Dans le cadre de son Programme de Coopération pour la compétitivité et l'innovation avec mission " La France dans l'économie du savoir et de la connaissance"....appel à CONTRIBUTION...

FRANCEWEBASSO et le développement durable...FRANCE WEB s’adresse à toutes les organisations, publiques, privées, associatives, acteurs de démarches de développement durable de la société en réseau et de l'économie de la connaissance.

FRANCEWEBASSO s’adresse à toutes les organisations, publiques, privées, associatives, acteurs de démarches de développement durable de la société en réseau et de l'économie de la connaissance.

FRANCEWEBASSO et le développement durable...

FRANCEWEB lance une campagne au niveau local, régional, national et international, une approche globale : stratégique; organisationnelle, technologique et humaine.

 Dans le cadre de son Programme  de Coopération pour la compétitivité et l'innovation  avec mission " La France dans l'économie du savoir et de la connaissance"

Réunir les principaux acteurs français et européens concernés par l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication pour la mise en œuvre du développement durable de la société en réseau  et de l'économie de la connaissance, la nouvelle société du savoir.

FRANCEWEB lance une campagne au niveau local, régional, national et international. Son action est, par l'utilisation collective d'Internet comme outil de travail collaboratif, de mobiliser l'intelligence collective, partager l'information, développer des réseaux de savoirs, accroître les compétences et valoriser l'économie.

Notre devise " Pour Vous et avec Vous " est un projet de développement durable conçu à l'échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l'ensemble, afin d'augmenter la richesse de chacun.

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique.

La prospérité des nations, des entreprises et des individus dépend de leur capacité à naviguer sur l'espace du savoir. La puissance est désormais conférée par la gestion optimale des  savoir-faire, qu'ils soient techniques, scientifiques, de l'ordre de la communication ou qu'ils relèvent de la relation "éthique" avec l'autre. Mieux, les groupes humains parviennent à se constituer en "collectifs intelligents", en sujets cognitifs ouverts, capables d'initiative, d'imagination et de réaction rapides et mieux, ils assurent leur succès dans l'environnement hautement compétitif qui est le nôtre. Notre rapport matériel au monde se maintient par une formidable infrastructure épistémique et logicielle : institutions d'éducation et de formation, circuits de communication, technologies intellectuelles à support numérique, mise à jour et diffusion des savoir-faire en continu.. Tout repose à long terme sur la souplesse et la vitalité de nos réseaux de production, de transaction et d'échange de savoirs. Que la connaissance devienne la nouvelle infrastructure, et voici que s'ouvre un paysage social inconnu, où sont redéfinies les règles du jeu social et l'identité des joueurs.  Les mises en relation et les réseaux contemporains sont transversaux, et notamment trans-entreprises. Le développement croissant du partenariat et des alliances en est un témoignage éclatant. Des nouvelles compétences doivent être importées, produites, instillées en permanence (en temps réel) dans tous les secteurs. Les organisations doivent s'ouvrir à une circulation continue et toujours renouvelée de savoir-faire scientifiques, techniques, sociaux ou même esthétiques. Comme le dit Michel Serres : le savoir est devenu la nouvelle infrastructure.

Le développement durable est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Il s’agit d’apporter au citoyen les clés pour l’information et la compréhension des échanges mondiaux, des systèmes économiques, des mutations techniques et scientifiques et de construire des architectures d’arbitrage et de décision collective.

Les TIC y ont un rôle décisif. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une grande part des connaissances contemporaines est accessible depuis toutes les régions du monde. À l’échelle locale, des initiatives pilotes – forums Internet et télévisions locales, participation aux décisions publiques, transparence de l’action des élus – montrent les voies d’une citoyenneté active. Ces technologies offrent aussi un potentiel considérable de formation et de mise en réseau des initiatives et des compétences pour le développement durable.

Pour autant, les interrogations sont nombreuses et méritent à la fois une réflexion stratégique, du local au global, et un signal politique déterminé pour un renforcement des compétences et des moyens.

FRANCE WEB s’adresse à toutes les organisations, publiques, privées, associatives, acteurs de démarches de développement durable de la société en réseau  et de l'économie de la connaissance.

Nous avons souhaité faire se rencontrer deux projets de société, en tout cas deux univers qui veulent changer la société, celui des technologies de l’information et de la communication et celui du développement durable. À la fois parce que les TIC peuvent servir le développement durable et parce que, issus du développement durable, nous pensons qu’elles ont besoin d’en intégrer quelques aspects auxquels des sites sont consacrés.

La notoriété de FRANCE WEB dans le domaine du numérique est également acquise, tout du moins commence à se répandre. Il était logique dans notre esprit de vous demander d’accueillir FRANCE WEB E-GLOBALNETWORK.

Dans FRANCEWEB,E-GLOBALNETWORK chacun est potentiellement émetteur et récepteur dans un espace de communication qualitativement différencié, non figé, explorable. Ici, on ne rencontre pas les gens principalement par leur nom, par leur position géographique, ou par leur position sociale, mais selon des groupe d'intérêts.pngcentres d'intérêts, sur un espace du sens ou du savoir. Le topique devient un lieu; il y a des milliers de topiques !

Cet espace dynamique se réorganise au fur et à mesure que les conversations évoluent. La création des valeurs sera proportionnelle à la qualité des interactions et non à la quantité. 

La communication tous-tous n'en est qu'à ses premiers pas. Elle implique des mondes virtuels qui ne soient pas seulement des simulations de lieux physiques, mais des systèmes accueillant des croissances autonomes d'espaces symboliques, des univers de significations partagées que font pousser des communautés fluides en voie de constitution et de désagrégation continuelle. FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK a vocation à abriter des milieux (sites) vivants, des "hyper contextes" au sein desquels chacun est effectivement impliqué, que tous contribuent à modeler et à peupler par ses agents logiciels et ses masques virtuels. Il faut reconnaître de surcroît que FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK accueille et construit des subjectivités.

En fait, la production continue de subjectivité pourrait bien être considérée, au 21ème siècle, comme l'activité économique principale, puisqu'elle conditionne toutes les autres.

Créateur de 10 espaces de travail collaboratif ( Internet, Extranet, Intranet ), assurant la communication des exposants et partenaires,  FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK illustre la volonté des membres de son réseau.

Un membre de  FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK est une organisation autonome ayant la capacité de créer un produit ou service permettant à chacun de s'enrichir, en augmentant son pouvoir sur le plan financier, humain tout en poursuivant l'objectif commun d'un mieux-être collectif.

Le but  FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, de promouvoir le partenariat, le travail en réseau et de mettre à la disposition de ses membres tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.
Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du  FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK.

FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK  aide les entreprises à fonctionner dans une économie moderne et à promouvoir le développement économique. C’est une nouvelle vision du management et une  multiplication des synergies internes et externes : promouvoir la ville, la région, le commerce, l’emploi, les services, la santé, l’éducation, la culture, le tourisme et les loisirs, par la formation, l’apprentissage, les échanges, la recherche d’information économique et culturelle, vers une économie des qualités humaines.

Le projet est vaste. Il nous paraissait également évident, et j’espère que nous réussirons à vous le faire partager, de faire ce mariage entre ce que peuvent apporter les TIC (technologies de l’information et de la communication) et le développement durable de la société en réseau, de voir comment réussir avec des technologies innovantes à présenter la complexité de ce qui pourrait paraître comme des contraires dans les différentes thématiques du développement durable de la société en réseau  et de l'économie de la connaissance.

Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

Nous allons essayer de vous montrer, en discutant avec vous, comment ces technologies permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui avaient du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblaient naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

Nous aimerions partager avec vous une vision différente de la société de services traditionnelle. Aujourd’hui la transformation des organisations, des modes de pensées et de l’économie modifie profondément l’approche que doit avoir notre société pour satisfaire pleinement ses citoyens et ses usagers.
Il ne suffit plus de maîtriser parfaitement les technologies sans cesse en évolution, il faut également pour réussir les projets, savoir conjuguer l’humain et les technologies, par un travail de réseau et de terrain, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau (un-un, un-tous, tous-tous, tous-un).

Nous devons bâtir les stratégies maintenant si nous voulons faire partie du prochain bond économique qui démarrerait vers 2020.

Je souhaite que nous fassions preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures en combinant les trois côtés du triangle de la connaissances : éducation, recherche et innovation.

Le programme, pragmatique et ambitieux, vaste chantier concernant les ressources humaines, s'inscrit dans le droit fil de la société d'information, à travers les territoires, favorisé par l'approbation des usagers de l'Internet et les forces vives de la collectivité. 

C'est une approche globale : stratégique; organisationnelle, technologique et humaine.

Mettre en réseau les compétences, développer les contacts avec les médias, les instances locales, régionales, nationales et européennes.

C'est le désir intense de réunir les Hommes, de développer les valeurs de chacun dans l'épanouissement et la recherche des différences individuelles ou collectives, qui fait s'unir des volontés humaines, bien déterminées à réussir de solides partenariats...

Comptant sur votre adhésion aux Projet,  ainsi que celle de vos partenaires, je serais heureux de vous rencontrer afin de participer à la réalisation de ses objectifs, par un travail en équipe, en conformité avec son Programme cadre de Coopération.

APPORTONS NOTRE CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL POUR L'HUMAIN, L'ORGANISATION ET LA VIE.

Stefan RADUCANU, Président fondateur FRANCE WEB

Contact : Tél.  : +33 (0)1 39 65 50 34  Mobile :  +33 (0)6 21 97 47 99

FRANCEWEB ASSO - ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

appel à contribution.gifRESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE ET DANS LE MONDE.


3poles reduite2.pngPARTENAIRE DES ENTREPRENEURS, LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES DIRIGEANTS DE TPE, PME, FUTURS CRÉATEURS OU REPRENEURS, EXPERTS PUBLICS ET PRIVES DE L'ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES

 Stefan V.Raducanu & FranceWebAsso> Communication, Exposants, Partenaires>le socle des savoirs de demain !

Mon déclic

Je forme une entreprise qui n'a jamais eu d'exemple, et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans tout la vérité de la nature; et cet homme, c'est moi.

 1341760684876.jpgStefan Raducanu.. WebCollection..  Ma tablette magique..

Ma Famille d'Entreprises...Mon bonheur...Ma Ville...

Mon département..Ma région... Mon pays...MyNewsCenter

TOUJOURS PLUS PROCHES DE VOUS, A VOTRE SERVICE

3ARWD1.GIFFranceWeb Diaporama.ppt

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

met à la disposition de la presse ses différentes plates-formes

« Une des choses sur lesquelles nous nous concentrons le plus; c'est de créer des espaces  où les gens pourront partager des choses ou avoir des interactions qu'ils ne pourraient pas avoir ailleurs. »
Les portails sont aussi un excellent outil professionnel ou 
Chacun peut réaliser son rêve avec

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

SRU

Bonheur

World

Web

Web Gallery

Construisons ensemble la société en réseau

 Tous, entrepreneurs de la connaissance

 3ARWD1.GIF la communication tous-tous dans l'économie du savoir et de la connaissance

groupe d'intérêts.png
Pour Vous et avec Vous ! 

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

  foule.jpg

   Observer, Produire, Mettre en lien, Diffuser, Entreprendre, Découvrir ....

   Stefan Raducanu, President-fondateur de FranceWebAsso

   2 maini.jpg Le n°1 de la collaboration en ligne

FRANCEWEB à vos côtés pour vous accompagner dans vos projets NTIC

 FRANCEWEB présent dans Le Monde,

 LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

INTERNET TRANSFORME LE MONDE, NOUS TRANSFORMONS L'INTERNET

 Venez nous rejoindre

Connectons nos savoirs sur votre avenir

L'Internet c'est Vous ! L’esprit Citoyen !

Contact : Stefan Raducanu  

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu