Avertir le modérateur

20/08/2014

Les jeux de tirs peuvent-ils encore innover ? L'exemple de "Battlefield Hardline"Sur près de 300 jeux sortis l'an dernier (hors PC et mobiles), plus de 10% d'entre eux sont des jeux de tirs à la première personne, dits "FPS". Sur ce secteur, vieux de ...

"Battlefield", le rival de l'incontournable "Call of Duty", fait un pas de côté, délaisse l'élite de l'armée américaine et opte pour une histoire de flic infiltré qui doit lutter contre des malfrats locaux. Au passage, il repousse la traditionnelle sortie de fin d'année pour le début 2015.

A l'occasion de la Gamescom, salon du jeu vidéo à Cologne (Allemagne), "le Nouvel Observateur" a pu interroger Steve Papoutsis, producteur de ce "Hardline" et vice-président d'EA, sur ces changements et la difficulté d'innover. Interview.

Sur près de 300 jeux sortis l'an dernier (hors PC et mobiles), plus de 10% d'entre eux sont des jeux de tirs à la première personne, dits "FPS". Sur ce secteur, vieux de 22 ans, comment peut-on aujourd'hui encore innover ?

- C'est vrai que sortent vraiment beaucoup de FPS... Mais la plupart consiste à aller d'un point A à un point B en tuant tous les ennemis sur le passage. Il n'y a aucune place pour la stratégie, la réflexion, et c'est dommage. Sur ce point, il est possible d'innover.

Avec "Battlefield Hardline", nous voulons offrir un maximum de choix au joueur. Il peut décider du chemin à emprunter comme de l'approche de la mission : tirer sur tout ce qui bouge, assommer les ennemis avec des armes non létales, ou éviter tous les obstacles grâce à ses gadgets.

Nous souhaitons aussi renforcer les éléments de l'histoire. Le scénario est trop souvent délaissé dans les FPS. Notre "Hardline" s'inspire des séries télé policières - on retrouve par exemple avant chaque mission une scène d'introduction du type "précédemment dans" -, et nous avons tenu à soigner les dialogues.

Nous innovons aussi avec de nouveau modes de jeu en multijoueurs pour proposer des expériences différentes.

Image tirée de "Battlefield Hardline" (EA)

Les FPS font souvent fi d'un réel scénario pour se concentrer sur l'action pure et dure. Ce sera différent avec "Hardline" ?

- Oui. Dans les FPS, on doit souvent stopper une guerre nucléaire ou un général mégalo. Le prochain "Battlefield" revient à une action plus locale, avec un affrontement entre policiers et criminels. Et nous peaufinons les détails. Par exemple, souvent dans les FPS, les deux camps ne se parlent jamais, ce qui est idiot. Dans "Hardline", ce sera le cas. De même, il sera possible, mais pas obligatoire, de prendre son temps pour enquêter et utiliser ses gadgets pour en apprendre plus sur l'histoire.

Enfin, l'aventure proposera de jouer les deux camps, les bons comme les vilains, pour mieux percevoir la zone grise entre les deux. En tout cas, c'est notre ambition.

Faut-il s'attendre à ce que les gentils fassent de vilaines choses ?

- [Il réfléchit] Disons que les bons feront de mauvaises choses pour de bonnes raisons...

Pensez-vous que les casques de réalité virtuelle, comme l'Oculus ou le Morpheus, peuvent bousculer le FPS ?

- J'ai testé l'Oculus Rift avec le jeu "Half-Life 2". C'est très intéressant comme approche. Je ne sais pas quand est-ce que l'on pourra utiliser cette technologie pour des jeux actuels, mais je pense que ces casques pourront permettre une meilleure immersion dans les FPS. Après, j'ai peur que les modèles ne soient pas encore capable de supporter la vitesse de jeu dans un mode multijoueurs par exemple. On verra...

 

Interview de Steve Papoutsis, vice-président d'EA, responsable du studio Visceral Games et producteur exécutif de "Battlefield Hardline", jeudi 14 août.

Par Boris Manenti, envoyé spécial à Cologne pour "le Nouvel Observateur".

 

FranceWeb,e-GlobalNetWork®10 Best French Blogs>>FranceWebAsso>FranceWebSharing>GlobalPartners...Le Web que nous voulons>THE WEB WE WANT

 

  • ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 

FranceWebAsso>FranceWebSharing>GlobalPartners...

 

10000 yeux vous regardent pub.gif

 

 

 

 

 

 

 

Put your publication on your readers' favorite devices.

 

Easy does it. Upload your PDF file and you’ll be flipping through your publication in minutes. Share it with your friends, customize the reading experience and embed it on your website. We’ll make sure it’s optimized for search engines and distributed to our 70 million readers. Just like that.

 

Reader add-ons

 

I can help You >> 5 Minute Guide To Cheap Startup Advertising >> Le choix de l'administrateur >> On Startups - The Community For Entrepreneurs>> It's worth the 5 minutes.

 

Bonjour Stefan !> Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE. Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

 

FranceWebAsso> L'objectif de FranceWeb,e-GlobalNetWork® est simple et ambitieux :La communication tous-tous,

 

VOIR ET ETRE VU !, Vous, Votre Ville, Votre Région, Votre Pays, Ailleurs...PLUS POUR VOUS ACCOMPAGNER. Evénement - Edition - Médias - Web, Local, Régional, National, International, avec FranceWeb,e-GlobalNetWork, l’objectif commun doit être prioritaire.

 

FranceWeb,e-GlobalNetWork, VOIR ET ETRE VU !,Pour Vous et avec Vous! Les 10 Sites FranceWeb, Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation,De la communication à la collaboration !

 

FranceWebAsso>Global Partners Network>FranceWebSharing> Oeuvre de collaboration collective, le n°1 de la collaboration en ligne > Pour Vous et avec Vous, Connecter, Voir, Lire..

 

Révolution du XXIème siècle»FranceWeb,e-GlobalNetWork® La nouvelle société du savoir ! projet architectural majeur du 21ème siècle, un RESEAU unique pour ne rien manquer.. nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation, Connecter, Trouver, Lire

 

Chacun peut réaliser son rêve avec Famille d'Entreprises & FranceWeb,e-GlobalNetWork®, coopération marketing en France et à l'International

 

FranceWeb,e-GlobalNetWork® 10 Best French Blogs>Que se passe t-il dans le monde? WorldNewsCenter, Android, The News You Want, News You Can Use At Your Fingertips.Is Just A Click Away, Apprenez à exploiter les titres de l'actualités, explorez le monde,

 

FranceWebAsso> L'objectif de FranceWeb,e-GlobalNetWork® est simple et ambitieux :La communication tous-tous,

 

FranceWebAsso>AllianceNetWork>A Day in the World>Discover the World>Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

 

 Global4.jpg

 

 

 

gpn_270.gif

 

 

 

 

 

   GlobalPartnersNetwork networks internationally with start-ups, researchers, designers, students and social innovators, as well as with major corporations and public institutions, in order to accelerate innovative projects and facilitate open innovation

 

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

 

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

 

The Global Evolution

 

 

 

Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.

 

This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.

 

 

 

Our Mission : Building Global Communication Networks.

 

 

 

The World is our Workplace. Let's work togheter.

 

International Communications, (Cooperation)....

 

Intercultural Management ,

 

Global Business Development

 

 

 

To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.

 

Put the World's News at your fingertips 24 hours a day-> Get ahead of the world's emerging stories-> Delivers what You need->A complet collection of World newspapers,Radio, Tv, ...

 

 A Day in the World & Discover the World

 

The News You Want.png

 

Our events provide you with laser focused content, unique experiences, access to people & ideas that create innovation, relevant connections, & generate business.

 

MOU.jpg

 

 

 

ARROW8.GIF SRU-Electronics

 

 

 


"SRU-Electronics is an impressive research portal that also provides an interactive component that draws from both social media and knowledge management processes."

 

 About FranceWebSharing

 

1341760513778.jpg

 

 

 

    A SEARCH ENGINE FOR THE PEOPLE..BY THE PEOPLE

 

 

 


Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

 

ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 

 Your Gateway to France

 

 FranceWeb,e-GlobalNetWork®10 Best French Blogs

 

    ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 

 FRENCHY ASSOCIATION FRANCE WEB

 

FranceWeb was created in 2002 by a team of entrepreneurs experts, with the aim of detecting, fostering and promoting innovation in digital services and uses. Working at the crossroads between technology, business, the arts and social change, FranceWeb is a network, an idea accelerator, a think tank and a resource for innovation.

La nouvelle société du savoir, l'apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs

Le n°1 de la collaboration en ligne

      3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 9,84 % en 2013, FranceWeb continue sa progression avec 17 589 visiteurs uniques, 1973/2286 Visites par jour(Moy/Max) et plus de 192 562  pages vues en moyenne par mois,  sur 5 822 827 documents, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.

Multipliez les possibilités et diminuez les éléments critiques pour faciliter l’adaptabilité un RESEAU qui crée à la fois opportunités et prospérité.

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre.

Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

Un partage d'intelligence, de créativité et de sagesse pour ré-enchanter le monde !
"Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

projet architectural majeur du 21ème siècle


  RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

 ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 Disposer d'un support institutionnel prestigieux

FranceWeb permet d'enseigner les bases du numérique à des millions de personnes, leur fournissant les outils et les compétences qui permettent aux utilisateurs du Web de devenir des acteurs de celui-ci.

VOIR ET ETRE VU ! > Pour Vous et avec Vous!

Le Web que nous voulons>THE WEB WE WANT

 Le saviez-vous ? FranceWeb existe grâce à une communauté internationale de  bénévoles, ouverte à tous.

FranceWeb se base sur le principe que la sécurité et la vie privée sont fondamentales et ne peuvent pas être considérées comme optionnelles.

Connecter, Trouver, Lire..

   3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®
  La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork®   confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

     STEFAN RADUCANU.JPGStefan de France >>>du génie qui a changé le monde

Stefan laisse toute une série de marques, à commencer par le numéro un mondial, Samsung, utiliser gratuitement NEWS CENTER sur leurs appareils mobiles, éventuellement en personnalisant le logiciel.

 Ma sélection avec FranceWeb,

 Le n°1 de la collaboration en ligne

 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

 Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation au service des métiers, du business, de l'innovation, de l'efficacité collective et de la transformation des entreprises

 FranceWeb,e-GlobalNetWork®

  Les pépites françaises de l'Internet>Les blogs les plus lus

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

Business

Bonheur

World

Web

Web Gallery

  Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...
ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

  ILS SONT FRANCE WEB ASSO, ILS SONT LE WHO'S WHO

3ARWD1.GIFMADELEINE.JPGSTEFAN RADUCANU.JPG

 

Madeleine et Stefan Raducanu

 

Chercheurs  FranceWeb, vous conseillent :

 3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®

 « Un petit pas pour l'humanité dans la mondialisation  »

 Communication, Exposants , Partenaires

C'est la révolution des contenus

Un grand service pour l'humain, l'organisation, la vie.. gratuit et universel avec


Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

       Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

 Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

Business

Bonheur

World

Web

Web Gallery

 Connecter, Trouver, Lire, l'efficacité à vos côtés.

 3ARWD1.GIFMadeleine et Stefan Raducanu présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>> La société du savoir et de la connaissance>>On trouve une atmosphère de changement et d’innovation permanente>>Tous, entrepreneurs de la connaissance>> la communication tous-tous .C'est la voie de l'efficacité et du progress.

Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...

The Conquest of Happiness

The Conquest of Happiness is Bertrand Russell's recipe for good living. First published in 1930, it pre-dates the current obsession with self-help by decades. Leading the reader step by step through the causes of unhappiness and the personal choices, compromises and sacrifices that (may) lead to the final, affirmative conclusion of 'The Happy Man', this is popular philosop...more
The Impact of Science on Society - B. Russell

Man and Superman

We’re helping to build a better working world

Examine market and competitive realities


Articulate the connections between the new behaviors and organizational success

"We must become the change we want to see."

 

Form a Powerful Guiding Coalition

Assemble a group with enough power to lead the change effort

"a group of people who are informally bound to one another by exposure to a common class of problem."
"a group of professionals, informally bound to one another through exposure to a common class of problems, common pursuit of solutions, and thereby themselves embodying a store of knowledge."
Three, four, 20, maybe 30 people find themselves drawn to one another by a force that's both social and professional. They collaborate directly, use one another as sounding boards, teach each other.

Most of us belong to more than one, and not just on the job: the management team; the engineers, some in your company and some not.
Communities of practice are the shop floor of human capital, the place where the stuff gets made

Creative and energized leader that has delivered innovative technology-based business solutions for 25 years to the electronics services industry  and for 10 years to the telecommunications industry.4 Patents.
Proven hands-on management and individual contributor experience that includes all aspects of a full-service environment and spans analysis, design, development, operations, and end-user support.
Developed and actively enhances this web site, a comprehensive Knowledge Management information resource  for organizations striving to achieve competitive advantage and world-class recognition.

Knowledge Management Leadership

Stefan Raducanu, Principal

Contact : Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com

Mobile: +33(0)6 21 97 47 99

LOCAL - REGIONAL NATIONAL INTERNATIONAL

 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

 

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

 

 

 

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

 

« Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l’optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles FranceWeb aspire depuis 15 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager les lecteurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l’année 2014 » rappelle Stefan Raducanu, Président  FranceWeb.

 

Construisons ensemble la société en réseau

 

Tous, entrepreneurs de la connaissance

3ARWD1.GIF la communication tous-tous dans l'économie du savoir et de la connaissance

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu