Avertir le modérateur

02/07/2014

FranceWebTraveller>The new wave of FranceWebAsso>FranceWebSharing>The Web for get-up--and-go Generation>Connecter, Trouver, Lire..> La Route du bonheur passe par le Luxembourg

FRENCHY ASSOCIATION FRANCE WEB

FranceWeb was created in 2002 by a team of entrepreneurs experts, with the aim of detecting, fostering and promoting innovation in digital services and uses. Working at the crossroads between technology, business, the arts and social change, FranceWeb is a network, an idea accelerator, a think tank and a resource for innovation.

La nouvelle société du savoir, l'apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs

Le n°1 de la collaboration en ligne

      3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 9,84 % en 2013, FranceWeb continue sa progression avec 17 589 visiteurs uniques, 1973/2286 Visites par jour(Moy/Max) et plus de 192 562  pages vues en moyenne par mois,  sur 5 822 827 documents, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.

Multipliez les possibilités et diminuez les éléments critiques pour faciliter l’adaptabilité un RESEAU qui crée à la fois opportunités et prospérité.

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre.

Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

Un partage d'intelligence, de créativité et de sagesse pour ré-enchanter le monde !
"Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

projet architectural majeur du 21ème siècle


  RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

 ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 Disposer d'un support institutionnel prestigieux

FranceWeb permet d'enseigner les bases du numérique à des millions de personnes, leur fournissant les outils et les compétences qui permettent aux utilisateurs du Web de devenir des acteurs de celui-ci.

VOIR ET ETRE VU ! > Pour Vous et avec Vous!

Le Web que nous voulons>THE WEB WE WANT

 Le saviez-vous ? FranceWeb existe grâce à une communauté internationale de  bénévoles, ouverte à tous.

FranceWeb se base sur le principe que la sécurité et la vie privée sont fondamentales et ne peuvent pas être considérées comme optionnelles.

Connecter, Trouver, Lire..

   3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®,  sur Facebook
  La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork®   confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

     STEFAN RADUCANU.JPGStefan de France >>

 Ma sélection avec FranceWeb,

 Le n°1 de la collaboration en ligne

 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

 Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation au service des métiers, du business, de l'innovation, de l'efficacité collective et de la transformation des entreprises

 FranceWeb,e-GlobalNetWork®

  Les pépites françaises de l'Internet>Les blogs les plus lus

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

Business

Bonheur

World

Web

Web Gallery

  Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...
ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

  ILS SONT FRANCE WEB ASSO, ILS SONT LE WHO'S WHO

La route du bonheur de la Nationale 7 n'est pas la seule! Le Luxembourg a lui aussi ses établissements et son itinéraire gourmand. Entre bonnes adresses, menus spéciaux pour les 60 ans du guide Relais & Châteaux et hôtellerie de luxe version grand-ducale, laissez vos papilles voyager!

Elle fête ses 60 ans et n'a pourtant pas pris une ride, la Route du bonheur telle que l'on pensée Marcel et Nelly Tilloy en 1954 accueille encore aujourd'hui les amoureux de la gastronomie et de l'authentique sur son parcours aux noms prestigieux.

Elle longe la mythique N7 et de Bernard Loiseau en passant par Georges Blanc, Troisgros ou la Maison Pic jusqu'au Château de la chèvre d'Or à Eze près de Nice, elle propose aux voyageurs d'aiguiser leurs papilles dans les huit établissements où l'histoire de la gastronomie française s'est écrite depuis plus d'un demi siècle.

Mais en 60 ans, il s'en passe des choses et aujourd'hui, le Guide Relais & Châteaux propose 63 routes du bonheur à travers le monde entier. Le Luxembourg a lui aussi ses tables et un itinéraire dédié au charme et à la bonne cuisine.

Et en matière de lieux prestigieux, le Luxembourg et la Belgique ne sont pas en reste. Une route du bonheur passe également par ces pays: elle part de Bruges et de l'hôtel Héritage, passe par le Chalet de la Forêt à Bruxelles, La Butte aux bois à Limburg, l'Auberge du Moulin Hideux à Noirefontaine et se termine à Luxembourg par le Mosconi et Le Place d'Armes.

«Lorsque dans les années 60, le guide s'est ouvert à l'Europe, le premier établissement à s'être affilié est l'Auberge du Moulin Hideux à Noirefontaine», explique Isabelle Durighello de Relais & Châteaux, «La route du bonheur et le Benelux, c'est une vieille histoire!»

«Une expérience humaine et culinaire»

Au Luxembourg, deux établissements sont affiliés Relais & Châteaux: l'hôtel Le Place d'Armes et le restaurant Mosconi.

Deux endroits bien différents puisque le premier propose de l'hôtellerie et le deuxième est un restaurant gastronomique.

«Nous sommes présents dans le guide depuis 2005», explique Simonetta Mosconi, «c'est une belle maison connue dans le monde entier et y figurer était pour nous une évidence».

Illario Mosconi était d'ailleurs présent le 12 mai dernier lors du «Repas des chefs» où le guide a réuni à Vonnas chez Georges Blanc les plus grands chefs du monde entier pour fêter les 60 ans de la maison.

Le Relais de Campagne, l'ancêtre des Relais & Châteaux est né le 12 mai 1954», explique Illario Mosconi, «Se retrouver 60 ans après sur les lieux étaient une expérience culinaire et humaine unique».

A l'heure actuelle, l'association compte 520 enseignes réparties dans 64 pays et il existe plusieurs types de Relais & Châteaux: ceux qui sont uniquement restaurants et étoilés au Michelin, les «Grands Chefs» et ceux qui proposent en plus de leur table, un hébergement.

Le Mosconi avec son étoile au Michelin fait partie du Guide et le Pace d'Armes y est entré en 2012.

«C'est une signature», poursuit Franck Leloup directeur de l'hôtel «Le Luxembourg est l'une des premières capitales européennes à figurer dans le Guide qui a, jusqu'à lors, privilégiait des établissements situés à la campagne, à la montagne, à la mer...»

Et la «signature» Relais & Châteaux n'est pas sans permettre à ses établissements de se démarquer des autres hôtels de la place...

L'hôtellerie de luxe en pleine expansion

«En terme de tourisme et d'hôtellerie de luxe, le Luxembourg est en pleine expansion», explique Franck Leloup, «l'arrivée d'hôtels comme le Sofitel Grand Ducal, les rénovations faites sur le plateau de Kirchberg, notre affiliation au Guide ont fait augmenter la qualité du service hôtelier 5 étoiles de la capitale. C'est un bon rapport qualité-prix qui fait qu'à la fin les clients sont d'accord de s'oreinter vers ce type d'hôtellerie».

Et les évènements en rapport avec la famille grand-ducale ne sont pas étrangers au phénomène de ce tourisme d'un nouveau genre: «Le mariage de Guillaume et Stéphanie a été une vitrine exceptionnelle pour l'hôtellerie de luxe luxembourgeoise», note le directeur, «les gens des pays limitrophes ont voulu par la suite venir passer un week-end au Luxembourg pour voir en vrai le château du Grand-Duc, l'église où le mariage s'est déroulé.... Il y a eu une vraie retombée pour notre secteur d'activité et nous avons mieux travaillé par la suite».

Et cet anniversaire promet également d'être un évènement porteur pour le Luxembourg puisque les deux établissements affiliés participent à la fête et proposent tout au long du mois de juillet des menus spéciaux pour faire découvrir à tous les amoureux de la gastronomie et du Luxembourg, un nouvel aspect des deux dernières adresses de la route du Bonheur de Benelux.

Virginie Orlandi

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu