Avertir le modérateur

26/05/2014

Après les européennes > Nous voulons un vrai changement> L’europe de l’intelligence collective !>La nouvelle société du savoir, l'apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs> Construisons ensemble la société en réseau> Pour Vous et avec Vous !

 20140525_142125.jpg20140525_142049.jpgLe Mal Français...

France, Ecoute-moi et tu feras sagesse..
Ne te veuille pourtant désespérer
Charles d'Orléans

Révolution du XXIème siècle»FranceWeb,e-GlobalNetWork® La nouvelle société du savoir ! projet architectural majeur du 21ème siècle, un RESEAU unique pour ne rien manquer.. nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation, Connecter, Trouver, Lire, FranceWebSharing, GlobalPartnersNetWork

RESEAU qui crée à la fois opportunités et prospérité.

Ce programme a un avantage, c'est qu'il existe

Copie de francewebeglobal-avec-vous3.gif

Le saviez-vous ?

FranceWeb existe grâce à une communauté internationale de  bénévoles, ouverte à tous.

FranceWeb was created in 2002 by a team of entrepreneurs experts, with the aim of detecting, fostering and promoting innovation in digital services and uses. Working at the crossroads between technology, business, the arts and social change, FranceWeb is a network, an idea accelerator, a think tank and a resource for innovation.

La nouvelle société du savoir, l'apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs

Multipliez les possibilités et diminuez les éléments critiques pour faciliter l’adaptabilité un RESEAU qui crée à la fois opportunités et prospérité.

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre.

Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

Un partage d'intelligence, de créativité et de sagesse pour ré-enchanter le monde !
"Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

projet architectural majeur du 21ème siècle


  RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

Groupe d'intérêts.jpg

Parce que vous êtes tous différents, avec des rêves différents, ce RESEAU se doit d'être différent.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

fleshenbasdroit.GIF

 la valeur principale  est l’expression de soi

 Un dynamisme collectif, une confiance en soi et en l'avenir y compris pour changer les choses....

Ces lieux de vie doivent permettre de créer des rencontres entre personnes de services différents et d’améliorer les synergies et les collaborations possibles. Tout est fait pour que la créativité demeure !

Favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et mettre à la disposition tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leurs développement.

Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer ; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du FRANCEWEB.

Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

Ce réseau  phare, constitué de multiples branches construites, par les partenaires, de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables,  un Internet de deuxième génération, l'Internet de demain.

Dynamisez votre gestion de contenu et découvrez les nouveaux modes de collaboration pour partager la bonne information avec la bonne personne, au bon moment.

Production de valeur, mutualisation, confiance et réciprocité...

globalpartnersnetwork.gif


 

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN, ECONOMIQUE,CULTUREL,TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES, DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET VALIDATION DE PROJETS, RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE, 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

 

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

« Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l’optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles FranceWeb aspire depuis 15 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager les lecteurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l’année 2014 » rappelle Stefan Raducanu, Président  FranceWeb.

Construisons ensemble la société en réseau

Tous, entrepreneurs de la connaissance

3ARWD1.GIF la communication tous-tous dans l'économie du savoir et de la connaissance

 

Il y aura une communauté, une intégration mondiale si trois conditions sont remplies : s'il y a un partage des valeurs, un partage des responsabilités et un partage des bénéfices.

Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les citoyens...

ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif
 
La main droit ignore la main gauche.
 Quand on se croit seul au monde, on s'imagine irremplaçable
Refus de discuter et jeu d'esquive
Un désespoir silencieux

Cette fois, ils ne peuvent plus dire qu'ils ne savaient pas, qu'ils n'avaient rien vu, qu'ils ont été pris par surprise. La réplique du 21 avril 2002 qui s'est produite en France ce dimanche 25 mai 2014 était largement anticipée par les sondeurs.

Elle n'a pris personne de court, même si sa dynamique a été plus forte que prévue : avec 25 % des suffrages exprimés, le Front national laisse loin derrière lui l'UMP (20,3 %) et le parti socialiste (14,7 %).

Ce tripartisme annoncé, puis avéré, relativise le poids des indignations. Manuel Valls peut bien parler de « séisme », François Fillon invoquer « l'honneur perdue de l'UMP », les mots ne suffisent plus. Il faut des actes et vite car les deux grands partis PS et UMP sont désormais menacés par un séisme présidentiel.

EUROPE EN CRISE

Lire la suite

Nous voulons un vrai changement.

Après l’Europe de la paix née au lendemain de la seconde guerre mondiale, après  l’Europe du marché unique et de l’Euro, le temps est venu de bâtir l’Europe Citoyenne, une Europe utile, au service des citoyens, fondée sur une démocratie effective et vivante, qui place le progrès social et écologique ainsi que la santé et le bien-être de chacun,  au cœur du projet politique.

Problématique

Le net est devenu la cible de tous les enjeux : économiques, politiques, industriels, de santé etc… Pour nous les citoyens, c’est un outil de liberté et de communication indispensable et c’est la raison pour laquelle la surveillance et le pistage des citoyens en général sont inacceptables.

Mais dans le même temps, internet est un vecteur de diffusion de fausses informations mettant en cause des personnes  ou des institutions, ce qui  implique une sanction possible de ces dérives.

Enfin, et peut-être surtout, la prise de pouvoir que constitue la collecte des données personnelles et leur utilisation à des fins commerciales par une ou deux entreprises est non seulement une atteinte aux libertés individuelles mais à très court terme une menace pour la majorité de nos activités économiques et notre capacité politique.

Voir les débats de la commission LIBE du Parlement européen http://www.europarl.europa.eu/committees/en/libe/events.h...

Je suis née citoyenne européenne.
J’avais dix ans au moment du traité de Maastricht, j’ai mangé des « écus » en chocolat quand les débats sur la monnaie unique battaient leur plein, et quand j’ai fait mes études, on rêvait tous de « partir en Erasmus ». J’ai payé mon premier loyer en euros, et je n’ai jamais eu, adulte, à montrer mon passeport pour aller à Berlin ou à Barcelone.
Pour moi l’Europe est à la fois une évidence (autant que la France), une grande liberté, et une fierté. Je suis fière de l’idéal de paix qui lui a donné naissance, d’appartenir à ce grand ensemble transnational, qui me permet d’être aussi un peu finnoise, un peu belge, un peu hongroise…
Alors oui, peut-être est-ce une vision sentimentale et pas très rationnelle de l’UE.
Mais se dire que nous pouvons peser tous ensemble sur la scène internationale, tout de même, ce n’est pas neutre !

Fonctionnement de l’Europe et éducation

Pour beaucoup d’entre nous, l’Europe est une grande technostructure opaque d’où sort de temps à autre des textes qui nous obligent à faire ceci ou cela. Même si cette vision est un peu caricaturale, il faut rompre avec cette Europe éloigner des peuples qui la composent. Nous devrions construire l’Europe pour valoriser le multiculturalisme plutôt que d’uniformiser trop vite les pratiques au seul nom de l’intérêt économique immédiat. Pour favoriser cette construction, nous pourrions assurer une meilleure interface entre l’Europe et le citoyen par exemple en développant les maisons de l’Europe. Les maisons de l’Europe, présentes dans chaque département pourraient être le relais des savoirs « populaires » auprès des représentants de l’Europe (députés Européens par exemple…) et servir de lieu de rencontre pour que les citoyens prennent connaissance des positions de leurs représentants et des décisions retenues. On peut souligner le fait que de nombreuses directives Européennes interviennent dans notre quotidien en orientant les politiques publiques nationales. Ces directives, qu’elles soient sur l’environnement, l’énergie, la santé ne sont que rarement connues des citoyens. Leur élaboration souvent technique est influencée par les groupes de pression. Nous devons lutter bien évidemment contre ces intérêts très particuliers. Cette lutte doit se faire en amont des directives et pas seulement grâce à l’intégrité des élus Européens qui rendraient compte de leurs actes régulièrement devant le citoyen. En effet les groupes de pression agissent bien souvent en amont des réglementations, par exemple au niveau des normes ou bien encore dans l’orientation donnée aux recherches scientifiques qui serviront par la suite de référentiel de travail au niveau Européen. Quelles solutions préconisées pour limiter ce pouvoir démocratiquement illégitime ? Sans doute est-il nécessaire de mettre en œuvre une convergence d’action de forte amplitude. En attendant on peut préconiser la rédaction d’un rapport trimestriel rédigé par les élus de toutes tendances à destination des citoyens Européens. Ce document, à l’image du journal des collectivités, serait destiné à éclairer les citoyens sur les tenants et aboutissants des lois Européennes et à justifier les choix pris par nos élus.

Éducation Européenne

En France l’Éducation Nationale a toujours eu des difficultés majeures à engager des réformes. Pourtant les réflexions sur l’école sont riches et le potentiel d’amélioration très important. Ce que le pays n’arrive pas à réaliser, peut-être que l’Europe pourrait le tenter ? L’université à déjà ouvert ses portes aux échanges universitaires (Erasmus) et à l’uniformisation des diplômes avec une certaine réussite me semble-t-il. Favoriser la pédagogie par projet et des échanges de courte durée entre élèves de pays Européens différents est un projet qui donnerait sans doute du dynamisme à nos jeunes élèves qui ont perdu la motivation d’aller à l’école. Être acteur de sa formation est sans doute indispensable pour élaborer des têtes bien faites plutôt que bien pleine ( bien vide ?). Favoriser le télé-enseignement en organisant des rencontres internationales sur des thèmes précis comme l’écologie, la santé serait aussi une occasion de favoriser le multiculturalisme et le multilinguisme à l’école. Ceci n’est sans doute pas possible pour une Europe à vingt sept d’où la convergence avec ce cœur d’Europe évoqué dans ce forum. L’éducation doit être ambitieuse car les défis nouveaux arrivent à grands pas. Parmi ces défis, le bon usage des nouveaux médias. L’information à profusion donne quelquefois la nausée et permet toutes les interprétations les plus extravagantes. A mon sens, un des objectifs de l’éducation doit être de former l’élève à discerner le vrai du faux et à se forger sa propre opinion en utilisant l’histoire, les sciences ou toute autre forme de savoir. L’enseignant devient alors un médiateur pour l’élève qui a accès à des savoirs multiples. Un débat Européen sur l’éducation serait une occasion de faire émerger la richesse des initiatives éducatives de pays très variés et pourrait aboutir à la définition d’objectifs communs aux nations qui constituent le cœur de l’Europe.

Proposé le 21 fév 2014 par Maire
 

| #3156

Je suis inconditionnellement pour, mais pas via les Maisons de l’Europe, qui ne sont qu’un coûteux modèle obsolète et anti-écologique.

Les Maisons de l’Europe, il faut s’y déplacer, ce qui n’est pas évident pour tout le monde, loin s’en faut. Ensuite, si l’interaction ne se produit qu’à l’occasion d’un déplacement, elle n’est donc pas permanente, donc peu efficace.

Non, votre concept est excellent, mais doit être intégralement dématérialisé et les Maisons de l’Europe au contraire amaigries. Un simple bureau, comme un office du tourisme, est plus que suffisant.

Réseaux sociaux : top départ du 2ème Webinar gratuit !

ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 Stefan Raducanu, partage son temps entre la réflexion et l'action


Partagez les connaissances avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Construisons ensemble la société en réseau

3ARWD1.GIF Pour Vous et avec Vous.

  ARROW8.GIF Tous, entrepreneurs de la connaissance

   3ARWD1.GIF la communication tous-tous dans l'économie du savoir et de la connaissance

  On a besoin de modernisé la France et FranceWeb peut être un catalyseur

   Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle. Faciliter l'accès à la pratique pour tous, faire avancer la société, aider par la coopération et le développement. On a mis en commun nos réseaux, nos connaissances.

La future compétitivité et la pérennité de notre modèle économique et
social dépendent du développement de la formation, de l'éducation, de l'accès à la culture et d'un soutien accru à la recherche et à l'innovation

Nous sommes déterminés à continuer à promouvoir notre projet et notre vision 

avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®

 Le n°1 de la collaboration en ligne

Réseau de communication et d'échange

   En 2014, continuons à grandir ensemble.

    « Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l’optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles FranceWeb aspire depuis 15 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager nos lecteurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l’année 2014 »  STEFAN RADUCANU.JPG

    « Le temps et la tendance au progrès expliquent l'univers »

 Stefan Raducanu,

Président  FranceWeb,e-GlobalNetWork

Révélez le manager qui est en vous!

Entreprendre avec sa différence

Décider de façon appropriée en tenant compte de soi-même, d'autrui et de la situation du moment. Le Supporteurs sont intéressés par les valeurs d'autrui quand elles se rapprochent des leurs. Ce sont d'excellents conseillers. Leur compétence se manifeste dans le soin qu'ils apportent au bien-être des autres sur une base individuelle et dans leur capacité d'empahtie.

La roue Success Insights: quatre couleurs, huit types, soixante combinaisons

rouesinsights.jpg
A l'origine du  langage DISC,  sur lequel se base notre outil, des travaux de recherche  du Dr William Marston avec la publication d'un livre en 1928 : 'les émotions des gens normaux', plus d'information >>

      Fil RSS RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

 CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Connecting people, information and ideas on the Web

Our events provide you with laser focused content, unique experiences, access to people & ideas that create innovation, relevant connections, & generate business.

  Contact: Stefan Raducanu:+33( 0)1 39 65 50 34 

ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 ILS SONT FRANCEWEB, ILS SONT LE WHO'S WHO

Entreprises avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®

 3ARWD1.GIFMADELEINE.JPG

 

 Madeleine et Stefan Raducanu, les acteurs du changement présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>> La société du savoir et de la connaissance>>L'atmosphère du changement et de l'innovation permanente>>Tous, entrepreneurs de la connaissance>> la communication tous-tous .C'est la voie de l'efficacité et du progrès.STEFAN RADUCANU.JPG

 

FranceWeb et ses Chercheurs vous invitent:3ARWD1.GIF

Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec des milliers d’internautes sélectionnés parmi les particuliers, professionnels et entreprises

  Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

  Communication, Exposants , Partenaires

 Un grand service pour l'humain, l'organisation, la vie.. gratuit et universel avec

Top10.jpeg

 

FranceWeb, Pour Vous et avec Vous.

 

C'est la révolution des contenus

 

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

Platforme Internet.jpg

 

10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation au service des métiers, du business, de l'innovation, de l'efficacité collective et de la transformation des entreprises;

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

 Les pépites françaises de l'Internet

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

Business

Bonheur

World

Web

Web Gallery

 

Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...

Trois conditions a remplir pour une intégration mondiale. : un partage des valeurs, un partage des responsabilités et un partage des bénéfices.

    3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook
  La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

      STEFAN RADUCANU.JPGStefan Raducanu >> Ma sélection avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®

  Stefan Raducanu, collectionneur du Web, l'homme qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

 3ARWD1.GIFMaking a better Internet with FranceWeb,..

 

Contact : Stefan Raducanu  Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com 

 Cher partenaire,

   « Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l’optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles FranceWeb aspire depuis 15 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager nos lecteurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l’année  »

    STEFAN RADUCANU.JPGStefan Raducanu,

 Président  FranceWeb,e-GlobalNetWork®

  "Association des utilisateurs francophones du Web, pour le développement durable de la société en réseau et de l’économie de la connaissance".

 

Contact : Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com

Mobile: +33(0)6 21 97 47 99

 Top10.jpeg


FranceWeb,e-GlobalNetWork®

 met à la disposition de la presse ses différentes plates-formes

A chaque instant découvrez FranceWeb,e-GlobalNetWork® La nouvelle société du savoir ! , le n°1 mondial de la collaboration en ligne, Pour Vous et avec Vous ! VOIR ET ÊTRE VU !

Faites-vous connaître sur FranceWeb,eGlobalNetWork

« révolution du XXIème siècle. »

Présentez votre entreprise, vos produits et votre site Web dès aujourd'hui !

Faites connaître votre domaine d'expertise et vos nouveaux produits et services, solutions.

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

SRU

Bonheur

World

Web

Web Gallery

          Connecter, Trouver, Lire..

   3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook
  La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

    STEFAN RADUCANU.JPGStefan Raducanu >> Ma sélection avec FranceWeb,

Authors: StefanV.Raducanu
Venez à la rencontre de partenaires
globalpartnersnetwork.gifSRU-Electronics
Vueling
Parque Tropical
Optique SMATI
OT POISSY
Saint-Germain-en-Laye
Alpine Infusion 
CAZAUDEHORE
Deauville
MOUV'EO
> Bahamas.pps > Buona sera.pps

3ARWD1.GIFBeau et quelle musique!!! pps

Des infos mises en ligne sur FranceWeb

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu