Avertir le modérateur

26/04/2014

Digital Workplace>Des cerveaux>Des oreilles >Social Media Intelligence>La boussole du tacticien, la carte du stratège Stefan Raducanu> Imbriquer les expertises internes et externes>Communication,Exposants ,Partenaires

FranceWebSharing>Digital Workplace>Des cerveaux>Des oreilles >Social Media Intelligence>La boussole du tacticien, la carte du stratège Stefan Raducanu> Imbriquer les expertises internes et externes>Communication,Exposants ,Partenaires

FranceWebSharing>Famille d'Entreprises>L'adoption d'un réseau social collaboratif :gouvernance, appropriation, valeur business>Digital Workplace>Un portail personnalisé, international et collaboratif

PoissyWebSharing>FranceWebAsso>Des cerveaux>Des oreilles >Social Media Intelligence>La boussole du tacticien, la carte du stratège Stefan Raducanu> Imbriquer les expertises internes et externes>Communication,Exposants ,Partenaires

si_customer.jpg

L'adoption d'un réseau social collaboratif :

gouvernance, appropriation, valeur business

Digital Workplace

Un portail personnalisé, international et collaboratif

Repenser la communication et la collaboration


ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

social-media-intelligence-300x262.jpg

FranceWebSharing>Un pas dans le futur>Première étape du Social Media Intelligence>Communication,Exposants ,Partenaires,Des oreilles ...

Ecouter le web social c’est important…mais certainement pas suffisant. Le Social Media Intelligence (SMI) associe l’identification des conversations sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, forums, blogs, commentaires, avis..) et leur analyse pour action. Une source de valeur ajoutée capitale pour une marque qui veut tirer parti tactiquement des millions d’échanges. Encore faut-il se doter d’un outil expert et s’entourer d’équipes pour aller toujours plus loin.

 Des cerveaux

82% des internautes sont présents sur les réseaux sociaux et chacun est en moyenne membre de 3,5 réseaux ou medias sociaux*. Le flux illimité d’informations circulant notamment sur les marques nécessite un monitoring dit intelligent. L’entreprise passe ainsi du statut d’observateur à celui d’acteur engagé dans une relation constructive avec ses parties prenantes. Et la transition dépend pour beaucoup d’une juste combinaison entre écoute, analyse et compréhension des prises de paroles spontanées. L’enjeu devient polymorphe : e-réputation, relation influenceurs, management du risque, évolution des KPI et du ROI, transformation des prospects en clients, fidélisation, innovation produit… Tous les départements de l’entreprise sont concernés pour transformer les enseignements d’une écoute active en une stratégie marketing et communication raisonnée. Sans compter l’avantage compétitif pris par les marques qui utilisent des bons outils de SMI, ergonomiques, faciles d’utilisation et puissants.

La boussole du tacticien, la carte du stratège

Le monitoring du web social avec ses multiples indicateurs, métriques et graphiques n’a de sens que s’il est calibré aux besoins de l’entreprise. Première étape majeure : se poser les bonnes questions au regard d’objectifs concrets. La liste peut être longue mais elle mérite d’être dressée : définition des KPI, analyse concurrentielle sur plusieurs pays, recrutement interne… L’avantage du SMI repose sur la souplesse d’évolution des données recherchées en fonction des attentes de l’entreprise. Rien n’est figé, tout évolue au rythme de l’actualité. Une fois le recueil des besoins effectué et l’outil de SMI configuré, la marque bénéficie d’analyses synthétiques de tout premier ordre. Charge aux équipes de les transformer en levier stratégique opérationnel.

Imbriquer les expertises internes et externes

Faire vivre la marque sur la toile est une activité en temps réel qui nécessite une expertise tactique et stratégique comme peut l’apporter le community manager ou l’agence spécialisée. Leur meilleur atout sera un outil de SMI proposant des modules métiers et des tableaux de bord exportables, lisibles et compréhensibles par la gouvernance. Par ailleurs, l’exploitation des ressources fournies offre la possibilité de mener des études plus pointues. Le recours à des spécialistes est fortement recommandé. Une nouvelle fois, le choix du partenaire doit être à l’image de la solution SMI : une méthodologie éprouvée, des technologies performantes et une véritable culture R&D. La synergie entre l’outil et les compétences de professionnels des études marketing, communication et opinion est un excellent garant de l’efficience de la démarche d’écoute.

* Ifop, observatoire des réseaux sociaux 2012

Social Media Collective Intelligence

Connecter, Trouver, Lire, l'efficacité à vos côtés.

ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 ILS FONT LA FRANCE, ILS SONT LE WHO'S WHO

Entreprises avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®

 3ARWD1.GIFMADELEINE.JPG

 Madeleine et Stefan Raducanu, les acteurs du changement présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>> La société du savoir et de la connaissance>>L'atmosphère du changement et de l'innovation permanente>>Tous, entrepreneurs de la connaissance>> la communication tous-tous .C'est la voie de l'efficacité et du progrès.STEFAN RADUCANU.JPG

FranceWeb et ses Chercheurs vous invitent:

3ARWD1.GIF

Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec des milliers d’internautes sélectionnés parmi les particuliers, professionnels et entreprises

  Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

  Communication, Exposants , Partenaires

 Un grand service pour l'humain, l'organisation, la vie.. gratuit et universel avec

Top10.jpeg

FranceWeb, Pour Vous et avec Vous. 

C'est la révolution des contenus

 

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

Platforme Internet.jpg

Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

Les pépites françaises de l'Internet

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation au service des métiers, du business, de l'innovation, de l'efficacité collective et de la transformation des entreprises;

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

Business

Bonheur

World

Web

Web Gallery

Gratuitement FRANCE WEB fournit une base d’information partagée et propose un socle commun de connaissances pour tous les internautes...

Trois conditions a remplir pour une intégration mondiale. : un partage des valeurs, un partage des responsabilités et un partage des bénéfices.

    3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook
  La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

     STEFAN RADUCANU.JPGStefan Raducanu >> Ma sélection avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®

 Stefan Raducanu, collectionneur du Web, l'homme qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

3ARWD1.GIFMaking a better Internet with FranceWeb,..

Contact : Stefan Raducanu  Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com 

Cher partenaire,

  « Avec cette grande campagne, nous souhaitons donner un coup de projecteur sur les aspects positifs de notre vie quotidienne en donnant vie à l’optimisme et au bonheur, des valeurs auxquelles FranceWeb aspire depuis 15 ans. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons encourager nos lecteurs à croire en de meilleurs lendemains. Là est toute la promesse de cette nouvelle campagne. Cette signature sera récurrente tout au long de l’année  »

   STEFAN RADUCANU.JPGStefan Raducanu,

Président  FranceWeb,e-GlobalNetWork®

 "Association des utilisateurs francophones du Web, pour le développement durable de la société en réseau et de l’économie de la connaissance".

  

"RÉSEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITÉS EN FRANCE ET DANS LE MONDE".

    Le n°1 de la collaboration en ligne

   « Le temps et la tendance au progrès expliquent l'univers »

    Quelles sont les grandes questions de société que soulèvent ces innovations ? Dans quelles mesures représentent-elles un progrès humain ? Quel avenir dessinent-elles ?

  Une innovation ne vaut que si elle est partagée. Comment vit-elle une fois qu'elle est lancée et qu'elle rencontre son public? Quelles nouvelles expériences vivent les utilisateurs une fois qu'il ont cette innovation en main?

   Parce que l'informatique peut être un outil efficace au service de l'amélioration du bien-être et également un outil de divertissement, de communication et d'information, Stefan Raducanu a conçu le portail Bonheur  « Un petit pas pour l'humanité dans la mondialisation  »

Rien de grand ne se fait sans chimères. La révolution des contenus, Communication, Exposants , Partenaires »Comment naît une innovation ? Que se passe-t-il dans les laboratoires de recherche, dans les bureaux des start-up, dans le cerveau des hommes et des femmes qui inventent le monde qui vient.

Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

Notre projet associatif ambitieux et pragmatique est centré sur les thématiques : « La contribution des TIC à la compétitivité, l’accès des particuliers aux nouveaux usages, la recherche et l’innovation, la compétitivité internationale des entreprises du secteur, le développement des cursus de formation relatifs aux TIC ».

Devenir Partenaire FranceWeb

RAPPELEZ-VOUS : C'EST ENCORE PLUS FACILE ENSEMBLE

 

PARTAGER - INFORMER DECOUVRIR - REUSSIR - COOPERER - INTEGRER - ECHANGER  RENFORCER

Pour toute information complémentaire, nous restons à votre entière disposition

Stefan Raducanu. Président. 

Tél : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99  email: franceweb@gmail.com

Digital Workplaces

Développer des réseaux de savoirs, Accroître les compétences, Valoriser l'économie,

Pour Vous et avec Vous !

Réseau social collaboratif d'entreprise. Réseau de contributeurs.

Travailler, Informer, Collaborer, Innover, Echanger, Apprendre...sont autant de services et fonctionnalités offertes. Partage des bonnes pratiques et du travail collaboratif: accompagnement du changement et développement des usages pour améliorer la contribution et l'accès à l'information utile.

 

Venez nous rejoindre.

La Société en réseau ne se fera pas sans Vous !

Gestion de l'information à lère du social et du mobile

à l'heure du participatif et de la mobilité.

Profitez de ce RDV incontournable pour échanger avec les professionnels en charge de la communication digitale, de l'Internet, des médias sociaux, des platformes communautaires et collaboratives au sein de leur entreprises.

Bien cordialement,

Stefan Raducanu

 Contact : Stefan Raducanu  Tél.:+33 (0)1 39 65 50 34    mailto:franceweb@gmail.com   Mobile: +33 (0)6 21 97 47 99

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu