Avertir le modérateur

15/04/2014

Va-t-on choisir une compagnie aérienne pour son Wifi ?Connecter, Trouver, Lire..> Venez à la rencontre de partenaires >CONNECTEZ-VOUS AU MONDE avec Madeleine et Stefan Raducanu, Chercheurs FranceWeb, les acteurs du changement

Avec la libéralisation de l'usage des mobiles et des tablettes dans les avions, la FAA s'attend à un envol des connexions Wifi lors des vols. Déjà, les compagnies aériennes américaines et asiatiques investissent massivement dans l'équipement de leurs flottes d'équipements satellites.

Les débits offerts, qui sont aujourd'hui de l'ordre de 3 à 10 Mbit/s vont passer à 50/70 Mbits avec les systèmes les plus modernes. Une bande passante certes importante mais que les passagers vont devoir se partager durant le vol.


40% des avions de ligne qui sillonnent les États-Unis sont d'ores et déjà équipés en Wifi, avec des technologies plus ou moins performantes. Dans le monde, IHS estime à 4 000 le nombre d'avions qui offrent actuellement le Wifi à leurs passagers. Un nombre qui devrait grimper à 14 000 d'ici 10 ans.

A lire sur Reuters


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu