Avertir le modérateur

03/12/2013

QlikTech dévoile Customer Success Framework, pour accompagner l’étape suivante de la Business Discovery.->Connecter, Trouver, Lire..->Une connexion intime avec vos attentes

Le Data-Driven Marketing crée de la valeur pour l’ensemble de l’entreprise, selon une étude Teradata ->Connecter, Trouver, Lire..->Une connexion intime avec vos attentes

Business Geografic prépare une nouvelle version majeure de DynMAP et confirme l’intégration de DynMAP dans sa stratégie d’innovation continue

Les professionnels de la BI sont en retard dans l'analyse des médias sociaux !Le chapitre de Montréal du TDWI recevait aujourd’hui Claude Théoret, fondateur de Nexalogy, société spécialisée dans les outils d’analyse des médias sociaux..

SRU-Electronics avec Decideo.fr-> Actu Decideo n°503 Médias sociaux, DAF, Big Data, Internet des objets..->Connecter, Trouver, Lire..->Une connexion intime avec vos attentes

 Decideo.fr

 

Magazine francophone des utilisateurs et fournisseurs d'outils d'aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, big data, data mining, data science, science des données...

Entretien avec Dario Mangano, auteur du livre "The Integrated Data Hub"


En 2013, vous publiez un livre sur le "nouveau" Data Warehouse. Mais beaucoup d'analystes semblent dire que le Big Data, avec la vitesse et la variété des données qu'il traite, signerait la condamnation de l'entrepôt de données. Est-ce encore une bonne chose que de parler de data warehouse ? Qu'y a-t-il de nouveau à dire ?

Entretien avec Dario Mangano, auteur du livre
Vous avez raison de parler de « nouveau Data Warehouse ». En effet, je pense que le Big Data et toutes les technologies qui y sont liées, telles que Hadoop, NoSql et autres, sont une nouvelle opportunité pour le monde de l’intégration de données.

Je pense que les données issues du Big Data ne représentent qu’une source supplémentaire de données qu’il faut intégrer afin de donner aux décideurs une version unique de la vérité.

Nous parlons bien de Big Data et pas de Big Information. Selon moi, ce dont ont besoin les décideurs, plus encore aujourd’hui qu’hier, ce sont des méthodes fiables pour transformer les données en informations.

Ce que je propose dans mon livre, The Integrated Data Hub, est un ensemble de bonnes pratiques et une architecture de référence, ainsi que des conseils en terme de modélisation de données afin de mener à bien cette problématique de transformation de données, qu’elles soient Big ou pas, en informations fiables servant à la prise de décision.

Le Volume, la Variété et la Vélocité ne sont que des contraintes supplémentaires que l’architecte du Data Warehouse doit prendre en compte.

Si votre architecture de données est capable de traiter des données dont la structure peut varier, et suffisamment vite pour traiter ces nouveau flux de données, je ne pense pas que le volume soit un problème.

Les nouveaux moteurs de base de données sont tout à fait à même de traiter de grands volumes de données en temps réel. Que ce soit Oracle, IBM ou Microsoft, avec ou sans Appliance, je ne vois pas de contraintes techniques qui pourraient déjà aujourd’hui nous empêcher de traiter en temps réel ces Big Data.

N’oublions pas qu’outre le fait de pouvoir délivrer des informations intégrées et validées, le Data Warehouse est censé pouvoir délivrer des comparaisons avec des données historisées. Pour ce faire, nous aurons toujours besoin d’un endroit pour stocker ces tranches temporelles et y appliquer les règles métier qui permettent de calculer les indicateurs nécessaires à la prise de décision.

Un chapitre de mon livre est intitulé « La mort des ETL ». J’y explique que si vous faites les bons choix de modèles de données, vous pouvez facilement vous passer d’outils ETL complexes à maintenir et surtout vous pouvez facilement automatiser les traitements à l’intérieur de votre Data Warehouse.

En appliquant toutes les bonnes pratiques que je décris dans mon livre, que ce soit en terme de modélisation ou d’architecture, vous renverrez votre Data Warehouse à la place qu’il n’aurait jamais dû quitter, à savoir le Back-Office.

En résumé, le Data Warehouse n’est pas en train de mourir, mais bien en train d’évoluer et de s’adapter. Le nouveau Data Warehouse en sera une version modifiée, au sein de laquelle les jeux de données structurées et non structurées sont stockés et gérés là où cela est le plus cohérent, utilisant la technologie la mieux adaptée et surtout en adoptant une architecture étendue et bien coordonnée.

Philippe Nieuwbourg
actualités de la semaine

Actualités, Analyses

Les professionnels de la BI sont en retard dans l'analyse des médias sociaux !

27/11/2013 | Philippe Nieuwbourg

Le chapitre de Montréal du TDWI recevait aujourd’hui Claude Théoret, fondateur de Nexalogy, société spécialisée dans les outils d’analyse des médias sociaux. Claude Théoret est physicien et se spécialise dans la gestion de l’innovation. Il a été l’un des membres fondateurs du département...  

Opinion

DAF : à nouveaux défis opérationnels, nouvelles réponses technologiques

19/11/2013 | Myriam Radi, Sage

Trois accompagnements technologiques clés pour accompagner les DAF face à l’évolution de leur rôle et de leur environnement Depuis la récente période de récession, et face à une économie mondialisée toujours plus complexe et aux perspectives très incertaines, le rôle et le périmètre du DAF ont...  

Opinion

Internet des objets : Acte 2

19/11/2013 | Arnaud Dupuis, Genymobile

Dernièrement, les articles de presse se multiplient sur les Big Data. S’ils soulignent leurs apports (connaissance client, lutte contre la fraude, optimisation des systèmes de santé publique, etc.), ils oublient souvent de préciser que la plupart des données sont générées par des machines – le...  

derniers communiqués

Communiqués

Business Geografic prépare une nouvelle version majeure de DynMAP et confirme l’intégration de DynMAP dans sa stratégie d’innovation continue

Communiqué de Business Geografic

QlikTech dévoile Customer Success Framework, pour accompagner l’étape suivante de la Business Discovery

Communiqué de QlikView

VIAREPORT, créateur du cloud finance, embarque dans son offre les solutions de DIESE FINANCE, leader français du SAAS fiscal

Communiqué de Viareport

Aurora Fashions choisit BOARD pour l'analyse commerciale et l'établissement de rapports à l'échelle de l'entreprise

Communiqué de Board International

Le Data-Driven Marketing crée de la valeur pour l’ensemble de l’entreprise, selon une étude Teradata

Communiqué de Teradata

Le Centre de Ressources Emploi Formation de Haute Normandie (CREFOR) améliore son décisionnel grâce à Jaspersoft

Communiqué de Jaspersoft

La version Informatica Cloud Winter 2014 redéfinit le paysage de l'intégration des données du Cloud

Communiqué de Informatica

DDS Logistics intègre BiBOARD dans sa plateforme TMS

Communiqué de Biboard

QlikTech annonce un accord sur la technologie des dossiers médicaux électroniques

Communiqué d QlikView

Facebook et France Televisions renforcent leur partenariat dans le domaine de la télévision sociale

Communiqué de France Télévision
Decideo est un service édité par Arche Numérique Médias.
Pour vous désabonner définitivement à la newsletter Decideo.fr en un clic : Cliquez ici
ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

 FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Réseau de communication et d'échange

à votre service.

 L’information, la communication et le service sont les trois grandes missions du

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Disposer d'un support institutionnel prestigieux

 ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

VOIR ET ETRE VU !


Pour Vous et avec Vous!

 

Réseau de partenaires pluridisciplinaires pour optimiser les performances des entreprises, administrations et collectivités en France et dans le monde.

Réseau d'excellence au rayonnement local, départemental, régional, national, international

   Lisez, réfléchissez et commencez votre stratégie sociale et collaborative

Le management de demain

Se recentrer sur l'humain

Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, de promouvoir le partenariat, le travail en réseau et de mettre à la disposition de ses lecteurs tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.

Repérer les savoirs, les enrichir, les développer, organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création des valeurs au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition de FRANCE WEB .

Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

Pour Vous et avec Vous!

Venez nous rejoindre

 

TCIC-travail collaboratif, intelligence collective


projet architectural majeur du 21ème siècle

 

Comment ça marche ?

Comprendre comment il fonctionne.

Le concept de réseau est simple: Il faut planifier, établir des contacts et partager des informations à des fins professionnelles et personnelles. Les mots clés sont la planification et personnelle. Réseau doit être planifié, il ne se passe pas seulement, et le réseautage de qualité se produit uniquement lorsque les relations de soutien ou amicales ainsi que des contacts d'affaires sont construites. Le réseautage est un processus de 24 heures qui est à donner ainsi qu'obtenir. Vous ne pouvez pas s'attendre à assister à une réunion du réseau tous les six mois et obtenir des résultats. Vous devez toujours être à l'affût de personnes que vous pouvez inclure dans votre réseau, et dont les réseaux que vous pouvez rejoindre. Comprenez que vous ne pouvez pas bénéficier immédiatement, mais quelque part sur le brochet. Il peut prendre des années pour voir les résultats. Ou il peut apporter un coup de téléphone pendant la nuit. Il est préférable de travailler constamment à la construction de votre réseau, de sorte que vous l'aurez mis en place lorsque soudain, vous perdez votre emploi ou prendre un transfert dans une nouvelle ville. Vous n'aurez pas à se battre pour un système de soutien, il sera là pour vous.

 déposer un dossier, merci de nous contacter au 06 21 97 47 99 ou par
mAIL : franceweb@gmail.com

Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec 17.445  lecteurs sélectionnés : les particuliers, professionnels et entreprises

« L’information est permanente ; elle ne s’arrête jamais, et nous la surveillons 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Cela exige une organisation et une coordination parfaites. Le rôle des managers, partenaires et des formateurs est donc essentiel. »

Boostez votre image et votre


visibilité en

 

LOCAL – REGIONAL – NATIONAL –  INTERNATIONAL

 


Pour vous, nous avons conçu un espace d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

 

L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle.


Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.


Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .


Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne.


Faites savoir autour de vous  ce projet, soyez fiers de l'annoncer à vos collaborateurs et à votre entourage, et encouragez toute participation sur ce portail


Venez nous rejoindre.

   Nouvelle société du savoir et de la connaissance

   Développer des réseaux de savoirs

   Accroître les compétences

   Valoriser l'économie

    Faisons connaissance.pdf

Connecter, Trouver, Lire..

   Lisez, réfléchissez et commencez votre stratégie sociale et collaborative

   Espaces participatifs et communautaires

   Une connexion intime avec vos attentes


Innovation collaborative.

Dans l'axe "Outside-in", FranceWeb développe un environnement et une politique de communication propre à attirer des partenaires, y compris en dehors de son écosystème naturel.

Dans l'axe dit "interne" PoissyWeb a choisi pour lui même grâce à son réseau social d'entreprise baptisé " Famille d'Entreprises"!

Celui-ci permet au lecteurs d'être connectés à l'nsemble du réseau global de FranceWeb.

Partager des idées, des expertises, crée de la valeur pour tous nos lecteurs.

L'objectif principal est alors de capter et de faire remonter des idées innovantes issues de toute l'entreprise.

Dans ce domaine également, il faut faire preuve d'innovation !

Car l'innovation est avant tout un état d'esprit qui doit s'appliquer dans toutes les situations...

Le but est alors de se positionner en leader et d'attirer et fédérer des partenaires potentiels pour rendre ce futur concret.

Notre Portail est doté des dernières innovations technologiques du Web 2.0 offrant des informations diversifiées aux  internautes du monde entier.

Créer devient si simple

Dans la société postindustrielle, le problème central n'est plus de savoir comment organiser efficacement la production, mais de savoir comment s'organiser pour prendre des décisions, c'est-à-dire traiter de l'information.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu