Avertir le modérateur

14/10/2013

Venez>Affective computing>Le sentiment à l’heure des technologies>L’informatique affective, un domaine de recherche interdisciplinaire ..Partager 365 jours pour la TERRE>Connecter, Trouver, Lire avec Madeleine et Stefan Raducanu> FranceWeb,e-GlobalNetWork

Le sentiment à l’heure des technologies

Par Hubert Guillaud

L’informatique affective (Affective computing) est un domaine de recherche interdisciplinaire qui consiste étudier l’interaction entre technologie et sentiments, notamment en donnant aux machines les capacités de reconnaître, d’exprimer, de synthétiser et modéliser les émotions. Si l’émotion est fondamentale pour l’expérience humaine, elle doit être également essentielle dans la conception des technologies de demain, explique l’affective Computing Group du MIT qui travaille à la fois à concevoir de nouveaux capteurs pour que les machines comprennent nos émotions, à créer de nouvelles techniques pour que les machines puissent l’évaluer, et également (mais c’est plus compliqué), à faire de manière que les machines apprennent à exprimer des émotions en réponse aux émotions qu’elles reçoivent d’être humain.

L’équipe de l’Affective Computing Group est en train de mettre au point par exemple une plateforme de capteurs sans fil portatifs et en réseaux, à faible coût, pour la détection d’informations physiologiques. Le but de cette plateforme, baptisée iCalm  est de pouvoir faire, très simplement, du monitoring quotidien et de la collecte de données de santé… (vidéo).

Partager 365 jours pour la TERRE>>Connecter, Trouver, Lire

  fleshverslebasdroit.GIF

 

 

  

 FranceWeb,e-GlobalNetWork®

   Réseau de communication et d'échange

Espaces participatifs et communautaires

TCIC-travail collaboratif, intelligence collective

 Construisons la nouvelle société du savoir !

projet architectural majeur du 21ème siècle

Observer, Produire, Mettre en lien, Diffuser, Entreprendre, Découvrir ....

FRANCEWEB aide les Entreprises

FRANCEWEB aide les entreprises de toutes tailles à fonctionner dans une économie moderne et à promouvoir le développement économique. Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, de promouvoir les partenariats et de mettre à disposition des ressources nécessaires au développement.

FRANCEWEB a pour objet l’innovation, le soutien et l’esprit d’entreprise, afin de participer au développement croissant de l’Europe soutenue d’emplois nombreux et qualifiés, dotée d’une grande cohésion sociale.

FRANCEWEB rassemble les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes. L’accent est porté sur les usages possibles de T.T.C. pour les organisations et leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs…

 Pour ce faire FRANCEWEB souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises. Son objectif est d’être un « facilitateur » de e-business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

FRANCEWEB  donne la possibilité à des représentants de l’industrie et du monde universitaire de former des réseaux et d’établir de nouveaux partenariats, ainsi que de renforcer les collaborations existantes.

Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

FRANCEWEB  encourage les manifestations d’intérêt de la part des participants potentiels au réseau global de soutien à l’e-business pour les petites et moyennes entreprises, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

C’est donc dans cet esprit de communauté que nous souhaitons dédier un espace privilégié aux entreprises.

FRANCEWEB  lance un appel passionné à une vaste prise de conscience, et présente des arguments de poids en faveur d'un développement respectueux du capital naturel et socialement responsable.

Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des entreprises, en matière de développement durable, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

 «créativité collective»« l’économie collaborative »

Vous avez la parole dans le but de créer une valeur en commun avec une relation particulière qui ne se situe ni dans une économie du don, ni dans une logique de marché, ni dans un rapport hiérarchique

C'est la contribution d'un individu à un "tout" qui profite à tous.

Stefan Raducanu, President-fondateur de FranceWebAsso

Contact : Stefan Raducanu   Président  3 rue Blanche de Castille 78300 Poissy

tél. : 01 39 65 50 34    mobile : 06 21 97 47 99  mailto :stefanraducanu@yahoo.fr

Venez !

 3ARWD1.GIFMADELEINE.JPGSTEFAN RADUCANU.JPG

 

 

 

Madeleine et Stefan Raducanu

 

Chercheurs  FranceWeb, vous conseillent:

partagez avec vos voisins:

  3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®

  « Un petit pas pour l'humanité dans la mondialisation  »

  Communication, Exposants , Partenaires

 C'est la révolution des contenus

 Un grand service pour l'humain, l'organisation, la vie.. gratuit et universel avec

Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

        Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Le n°1 de la collaboration en ligne

      3ARWD1.GIFAvec une diffusion  en hausse de 7,84 % en 2012, FranceWeb continue sa progression avec 29.000 visiteurs uniques et plus de 12500 de pages vues en moyenne par mois,  sur 93244 pages, des applis leader sur windows mobile, androïd  et Samsung tablette.
Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec des milliers d’internautes sélectionnés parmi les particuliers, professionnels et entreprises

  Faire parler de soi est vital pour une entreprise, une collectivité locale ou une association quelle que soit sa taille.

Venez !
Extension du domaine de partage.

Quel est le point commun entre une rivière, un four à pain et un logiciel?

Réponse : tous peuvent être qualifiés de "biens communs " ou "communs" s'ils sont gérés collectivement par une communauté d'usagers qui détermine leur régime d'accès et de partage. La théorie des biens communs, longtemps ignorée des économistes, trouve actuellement un écho dans les préoccupations écologiques, les habitudes de partage des cultures digitales et le développement de l'économie de la connaissance. Elle rencontre également les réflexions de Stefan Raducanu fondateur de FranceWeb. Un concept fondé là aussi sur la relation, l'échange et le partage.

Venez à la rencontre de partenaires
FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Poissy

Yvelines

Ile-de-France

France

Entreprises

Business

Bonheur

World

Web

Web Gallery

  Connecter, Trouver, Lire, l'efficacité à vos côtés.

  3ARWD1.GIFMadeleine et Stefan Raducanu présentent FranceWeb,e-GlobalNetWork®>> La société du savoir et de la connaissance>>On trouve une atmosphère de changement et d’innovation permanente>>Tous, entrepreneurs de la connaissance>> la communication tous-tous .C'est la voie de l'efficacité et du progress..

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu