Avertir le modérateur

30/08/2013

Madeleine et Stefan Raducanu vous conseillent : 3 Méthodes pour se sentir bien, être ZEN et Voir Grand chaque jour !Si vous voulez être ZEN, vous voulez d’abord vous sentir bien.

3 Méthodes pour se sentir bien, être ZEN et Voir Grand chaque jour !

 

Bonjour et bienvenue sur mon blog  sur lequel des gens célèbres partagent avec vous leur secrets, pour vous aider à comprendre comment sortir de votre vie qui vous bloque et vous épanouir en atteignant des objectifs qui sont aujourd'hui hors de votre portée.

MENS SANA IN CORPORE SANO

"Vous devenez ce à quoi vous pensez la plus part du temps" À quoi pensez-vous la plus part du temps ?

Si vous voulez être ZEN, vous voulez d’abord vous sentir bien. Posez-vous cette question :

Pouvez-vous bénéficier de votre potentiel physique et mental pour mieux vous maîtriser et avoir le contrôle sur toutes les situations qui se présentent dans votre vie, sans que vous puissiez vous sentir bien dans votre corps ou dans votre tête ?

La réponse est bien sur  « NON ». Personnellement, je l’avais bien compris à force de me sentir toujours fatigué parce que je dormais mal ou pas assez, parce que je mangeais beaucoup, trop sucré ou trop tard le soir, ou quand je n’avais pas le moral parce que je m’inquiétais en pensant à l’avenir, parce que la vie était plus chère par rapport à mes moyens et par rapport à ce que je pouvais assumer.

J’avais compris qu’à cause de mes habitudes et pensées négatives il m’était impossible de sortir de cette banale routine quotidienne et d’évoluer sur le plan personnel et professionnel, tout simplement par manque d’énergie, de motivation et complètement englouti par une totale lassitude.

J’avais réalisé finalement que si je voulais plus de bonnes choses dans ma vie (me payer de belles vacances, avoir une belle voiture et si possible l’acheter cash sans crédit, ainsi qu’une maison qui me convient parfaitement et vivre dans un endroit agréable) il me fallait changer tout ça et avoir un bon mental dans un corps en bonne santé.

Si vous vivez une telle situation, il est possible de la changer en prenant d’abord soin de ce que vous avez de plus précieux : votre capital santé. C’est une première étape si vous voulez être ZEN et vous sentir bien : pensez chaque jour à votre santé et non pas à vos maladies et créez-vous de bonnes habitudes pour la préserver.

Je répète : si vous souhaitez vraiment vous sentir bien, vivre en bonne santé, évoluer et faire en sorte que votre créativité soit stimulée quotidiennement, tout d’abord pensez à prendre soin de votre corps et de préserver le plus possible votre capital santé, chaque jour. Mais, comment ?

n°1 : Soyez ZEN en privilégiant le bien-être de votre corps

 « Manger cinq fruits et légumes par jour », c’est une bonne chose mais, à mon humble avis, ce n’est pas suffisant. Privilégiez une alimentation saine et évitez le plus possible la restauration rapide. Il est aussi important de prendre conscience que votre alimentation qui est généralement produite de façon industrielle, n’est pas toujours ce que votre organisme « aimerait » avoir de mieux. Et ce n’est pas parce vous aimez le gout d’un aliment, qu’il est bénéfique pour votre organisme.

Retenez bien ce qui suit : même si votre alimentation est équilibrée et saine, ça ne veut pas dire qu’elle est toujours complète. Vous devriez prendre en compte aussi les compléments alimentaires, pour combler les éventuelles carences alimentaires, qui à terme peuvent vous provoquer des dysfonctionnements et finalement, des maladies dans votre corps.

Je consomme des compléments alimentaires depuis 2007 et croyez-moi, j’en ai senti la différence. Mais il ne faut pas consommer n’importe quoi. Privilégiez le plus possible, les produits naturels et renseignez-vous bien sur leur qualité avant de les acheter. Ce n’est pas parce que vous les trouverez dans une pharmacie qu’ils soient forcément de qualité. Pour ma part, je consomme (entre autres) surtout une plante médicinale qui est connue pour ces vertus, depuis les temps les plus anciens : l’Aloe Vera.

Si ce n’est pas encore fait, décidez dès maintenant de pratiquer une activité sportive chaque jour. Vous n’êtes pas obligé de faire comme moi et d’aller régulièrement chaque semaine dans une salle de sport. 30 minutes de marche à pied chaque jour vous permettra de retrouver un certain équilibre. C’est déjà bien. Choisissez (si ce n’est pas encore fait) de pratiquer une activité sportive qui vous fait plaisir et découvrez cette sensation bénéfique que vous allez ressentir, surtout après chaque séance et qui vous permettra de vous sentir très bien dans votre corps, dans votre tête et finalement d’être plus ZEN.

Il y a beaucoup à dire sur l’activité sportive : pourquoi elle vous permet de vous sentir plus en forme, comment elle combat votre fatigue grâce aux endorphines secrétés par votre organisme et grâce à votre sommeil plus équilibré, mais pour finir avec le sujet de votre corps et sans trop entrer dans les détails, je dois mentionner qu’il existe aussi des techniques EFT (vous en trouverez plein de vidéo gratuites sur YouTube à ce sujet) qui peuvent vous aider véritablement à avoir une attitude très ZEN.

De très nombreuses personnes pensent plus à la révision de leur voiture, qu’à la prévention de leur santé. Prendre l’habitude de « se faire plaisir » c’est souvent synonyme de « nuire à votre santé ».  Cette dernière phrase vous rappelle-t-elle quelque chose ? Les personnes qui fument le savent bien. Évitez, ou arrêter d’empoisonner votre organisme avec du goudron, ou avec une autre drogue que la cigarette et soyez modéré en ce qui concerne votre consommation d’alcool.

n°2 : Prenez soin de votre mental et devenez vraiment ZEN !

Votre bien-être physique est très important, mais votre mental, ne l’ai pas moins !

Imaginez un ordinateur sans logiciel. Vous ne pouvez rien faire avec. Ou pire : un ordinateur avec plein de virus.

Votre cerveau est comme un ordinateur dans lequel on installe des programmes. Il exécute les taches qu’on lui donne à faire, en fonction des programmes qu’on lui installe. La question qui se pose est : qu’est-ce que vous « installez » dans votre tête ? Souhaitez- vous vraiment vous sentir bien ? Souhaitez- vous vraiment être ZEN ? Si oui, vous n’avez pas le choix : vous devez penser positif, le plus de temps possible.

Ce n’est pas toujours évident de définir la notion  « positif » qui représente tout ce qui est bien en vous et autour de vous et qui est approuvé d’une façon générale. (En pensant  à la notion « positif » je ne peux pas m’empêcher de penser à Christian Godefroy et de lui rendre encore une fois hommage. C’était un homme bien, capable de voir grand et entre autre il m’a enseigné aussi comment voir ma vie d’une façon plus positive).

Être Positif, c’est un état d’esprit qui devrait influencer favorablement votre attitude. Ça peut être aussi quelque chose de très important pour vous, qui peut vous aider vraiment d’être ZEN. Il s’agit de vos attentes : pensez seulement à ce que vous voulez.

Comment prendre soin de votre mental

On peut dire que c’est une tache simple mais, ce n’est pas facile. Je ne sais pas si vous allez être d’accord avec moi. Mais je me dois de vous le dire car, je pense que ça vous concerne :

Ce n’est pas en regardant la télévision que vous allez devenir ZEN. Pourquoi, à mon humble avis ? Tout simplement parce que la télévision, la plus part de temps, est un « voleur » de temps et « tue » la créativité.

Soyez conscient : pendant que vous regardez la télévision, vous ne vivez pas vraiment la vie que vous souhaitez avoir et vous n’êtes pas en train de faire quelque chose d’utile pour vous. La télévision c’est un outil qui n’est pas utilisé pour vous aider vraiment dans votre vie. C’est peut-être plus pour vous rendre dépendant(e) et pour vous « aveugler ». (Faites sur YouTube cette recherche : THRIVE french)

Tout ce que vous voyez autour de vous, toutes les choses, tous les objets, avant qu’ils soient créés, ont été imaginés par quelqu’un. Votre ordinateur personnel que vous utilisez en ce moment même, n’a pas toujours existé. Quelqu’un a eu d’abord l’idée de créer cet objet (Steve Wozniak). C’est une des idées qui ont beaucoup apporté à l’humanité.

Comment pouvez-vous  imaginer des choses créer et avoir des bonnes idées qui peuvent être utiles pour vous et pour les autres, pendant que vous regardez la télévision ? Jusqu’à présent depuis tant d’années que vous la regardez, avez-vous constaté une amélioration de votre existence ?

Parfois certains parents, mettent la télévision aux enfants pour leur créer ainsi de l’ambiance et pouvoir se libérer un peu de leur surveillance.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, de la quantité des informations négatives qui sont transmises régulièrement à la télévision en général. Demandez-vous : qu’est-ce que vous êtes en trains « d’installer » dans votre tête ou dans la tête de vos enfants, la plus part de temps, pendant que vous regardez des heures et des heures chaque jour la télévision ? Comment pouvez-vous être ZEN, développer d’avantage votre créativité et découvrir qui êtes-vous vraiment en regardant en même temps la télé ?

A mon humble avis, réduire dramatiquement le temps passé devant votre télévision c’est une autre bonne habitude à prendre. De cette façon vous commencez le nettoyage de votre « ordinateur personnel » (votre cerveau) par l’élimination de tous les « malwares ».

Pourquoi je vous dis ça ? Réfléchissez ! Parce que seule votre pensée et votre mental peuvent vous aider avoir ce que vous voulez. Et si finalement vous obtenez de la vie ce que vous voulez, vous perdez vos frustrations et ça, ça peut vous rendre encore plus ZEN.

 « Installez les bons programmes » dans votre cerveau

La nature à horreur du vide. Si vous laissez une parcelle de terre à l’abandon, vous allez constater rapidement qu’elle ne se remplie pas de jolies fleurs, mais plutôt de mauvaises herbes. Si vous voulez obtenir un joli jardin vous avez plutôt intérêt à travailler la terre et en fonction de ce que vous souhaitez faire pousser, vous devez semer les bonnes grènes.

 Il ne suffit pas de réduire le temps consacré à des taches inutiles comme la télévision. Il faut aussi remplacer l’inutile par quelque chose de positif qui peut stimuler de plus en plus votre créativité : les livres.

Regardez un peu le blog d’Olivier Roland « Des livres pour changer de vie » et vous aller comprendre qu’est-ce qu’il a fait pour surmonter les obstacles de sa vie et comment il est devenu un personnage à succès, pour le moins dans la blogosphère francophone. Ce n’est surtout pas en regardant la télévision qu’il a atteint une partie de ses buts.

Si vous voulez vous sentir mieux en découvrant de nouvelles capacités en vous et avoir encore plus de réussite dans votre vie, voici une bonne méthode : remplissez les choses négatives dans votre tête (ou le vide) et faites-vous de nouvelles idées positives et constructives, faites comme Olivier Roland et devenez ZEN : lisez quotidiennement des livres du domaine du développement personnel et commencez dès maintenant (ou si vous le faites déjà, continuez) à changer votre vie. Décidez de devenir encore meilleur(e) chaque jour qui passe.

Je ne me permettrais pas de vous parler de ces techniques, sans que je ne les applique en même temps à moi-même et grâce auxquelles je constate concrètement des résultats positifs dans ma vie. En fait, je n’ai pas fini, il y en a d’autres qui sont très efficaces et très bénéfiques et que j’applique toujours, mais je ne voudrais pas rajouter d’avantage dans cet article. Si vous le voulez bien, si vous le souhaitez, nous aurons l’occasion de discuter à nouveau de ces sujets.

n°3 : Comment votre imagination vous permet d’être ZEN

Aimez-vous jouer parfois ? Et si vous alliez jouer un jeu maintenant pendant une minute environ, en utilisant votre imagination pour créer dans votre tête une image qui représente l’expérience qui vous ferrait le plus plaisir de pouvoir vivre en ce moment même ? Savez-vous exactement ce qui vous ferait le plus plaisir d’expérimenter en réalité, au moment où vous lisez ces mots ? Ça vous dirait de réfléchir un peu ? Soyez positif et jouer le jeu. C’est une technique simple et vous pouvez l’appliquer facilement. Appliquez-la maintenant, pendant quelques dizaines de secondes au moins et ensuite définissez la sensation que vous avez ressenti.

Si ce petit jeu vous a permis de vous sentir bien au moins un petit peu plus qu’avant de le jouer, vous pouvez être d’accord probablement avec moi en vous exerçant chaque jour 15 minutes matin et soir, vous allez constater que vous allez vous sentir beaucoup mieux. Et rappelez-vous, vous sentir mieux vous permettra par la suite en fonction de votre assiduité dans cette exercice d’être d’avantage ZEN. Et vous aurez plus de chances de créer encore de bonnes choses dans votre vie.

Très important ! Peut-être que vous aviez déjà connaissance de ces méthodes, qui ne sont pas nouvelles mais, pensez-vous qu’il suffit de les connaitre ? Décidez maintenant d’appliquer ses conseils qui peuvent résonner en vous. C’est-à-dire, entraînez-vous à faire ce que vous n’avez pas envie de faire au moment où il faut le faire. Décidez de prendre petit à petit, de bonnes habitudes.

Et si c’est vraiment pour la première fois et que ça peut vous paraître difficile, en faisant appel à votre discipline, décidez dès maintenant de changer au moins une mauvaise habitude dont vous êtes conscient qu’elle vous empêche de vous sentir mieux.

Je répète : ça ne suffit jamais de connaitre ces techniques. Appliquez-les et je vous le promets : vous avez de grandes chances de vous sentir mieux et d’en tirer des réels résultats, autant sur le plan physique que sur le plan mental. Vous serez  plus ZEN.

À l’occasion de « Evènement interblogueurs : 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien » organisé par Olivier Roland du blog Habitudes Zen, plusieurs blogueuses et blogueurs ont publié un article sur leur blog. J’ai participé également avec l’article que vous venez de lire : « 3 Méthodes pour se sentir bien, être ZEN et Voir Grand chaque jour !» Cliquez ici pour voter pour cet article s’il vous a plu !

Ce contenu a été publié dans Développement Personnel, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu