Avertir le modérateur

20/05/2013

SENS DE LA VIE ->Ing.Stefan Raducanu et son temps -> " Connecter, Trouver, Lire " ->Stefan nous offre un monitoring précieux pour mieux repenser notre façon de travailler. Ici et maintenant->Soyez brillants ne manquez surtout pas FranceWeb>MA CONTRIBUTION

 Sujet.

Les inquiétudes métaphysiques et les réponses à leur apporter.

Introduction.

Il y a deux choses véritablement angoissantes : la vie et la mort. La vie est elle un rêve incohérent, qui peut à chaque instant se transformer en cauchemar ? un autre rêve, ou cauchemar, nous attend-il après la mort ?

SENS DE LA VIE

Il se peut que tout ne soit qu’illusion. Si tel est le cas, ni beauté, ni vérité, ni loi morale n’ont d’importance car je ne saurais accorder de valeur à des fantasmes de ma fabrication. Seul compte le plaisir immédiat que ce rêve peut me procurer.
Si au contraire je tiens la nature pour vraie et moi pour l’un de ses produits, là est la source des valeurs. Je vois la beauté dans les formes qui habillent êtres et choses ; les évènements obéissent à des lois que je peux connaitre.

Selon donc l’idée que je me fais du monde extérieur ma conduite diffère du tout au tout. Dans un cas satisfaction de moi et négation d’autrui, donc orgueuil, sensualité, égoïsme. Dans l’autre humilité de mon insignifiance dans l’immensité de l’espace, respect, amour.
Mais si la vie est un songe, la pensée aussi est un songe. C’est dans l’expérience que je puise mes informations, mon vocabulaire et les raisonnements. A quoi donc me fier ?

Puisque je n’ai aucun moyen de savoir, j’aurai confiance en mes intuitions même si elles peuvent se contredire. Je suppose donc que j’ai toujours raison.
L'alternative ne sera plus alors entre réalité et illusion, termes incompatibles, mais entre affirmation et négation, attitudes que pourra adopter une liberté d’esprit toute puissante. Car s'il en est ainsi l'absolu, c'est la liberté d'affirmer et de nier.

Par la négation, l’être se dédouble en un sujet qui refuse et un objet qui est rejeté. La distance entre ces deux termes ouvre l'espace. La succession d’un état à un autre commence le temps. Par l'affirmation le sujet revient à l'objet, confère un ordre à l’espace, une finalité au temps, des lois à la nature. L'espace se referme, le temps s'arrête. L'être est.
Et moi dans tout ça ?

APRES LA MORT

Il y a en nous un sujet, la conscience, qui n’a aucune raison de mourir, et un objet, le corps, dont la mort est certaine. Si notre conscience est un appendice du corps, une fonction directrice dont l’organe est le cerveau, elle disparaîtra. Si le corps est un appendice de la conscience, un instrument qui lui permet de connaître et d’agir sur le monde, il sera remplacé.

C’est à la conscience qu’il appartient de décider de son statut. Si elle subit passivement les craintes et les désirs de la personne qu’elle habite, elle en partage le sort et disparaît. Si elle s'impose à la personne, elle poursuivra son œuvre, d’une vie à l’autre.

« Ce qui t’appartient en propre, dit Epictète, c’est l’usage des idées ». Non pas les idées elles mêmes, qui dépendent de la condition du cerveau, de l’intelligence, du savoir, de l’influence d’autrui, bref de la personne. Mais le choix de celles auxquelles nous voulons penser, auxquelles nous adhérons. Cette faculté est la liberté d’affirmer et de nier. C'est la nature de notre conscience.

En plus de la liberté de choix il peut y avoir, dans la conscience, une ou des vocations, c'est à dire des liens entre cette conscience et certaines valeurs qu'elle a choisies. Comme ces valeurs sont permanentes le lien subsiste après l'existence où il s'est formé. Il remplace les souvenirs et les désirs que la mort a effacés, assure notre continuité. Il porte la conscience vers ses nouvelles vies.
Lorsqu'un être est capable de raisonner sur lui même, ou bien son esprit devient une conscience nouvelle, ou bien il est investi par une conscience réincarnée. La présence en certains d'entre nous de cette conscience forte et inspirée est la seule explication des progrès de nos espèces, de ce que nos cerveaux, formés dans les savannes, aient pu atteindre les plus ambitieuses abstractions, de la transformation par nous mêmes de notre propre nature pour en faire un instrument d'une puissance illimitée.

CONCLUSION

Dans la culture orientale le mandala est une figure géométrique qui illustre une conception du monde. En la peignant, comme en l’observant, le sage l’installe dans son esprit, où elle est comme le plan de la ville où réside son savoir.

Voici le mandala de ce qui précède.

 Le cadre est l’ensemble sujet. Le segment surligné est la conscience. La grille est l’objet. En lignes depuis le bas, esprit, corps, reste du monde. En colonnes depuis la gauche, passé, présent, futur. Le rectangle dont trois cotés sont surlignés, esprit au présent, est la pensée. Le rectangle complètement surligné constitue notre première certitude : je pense donc je suis.

 ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

Stefan Raducanu et son temps -> " Libération " est peut-être le mot-clé de cette journée

son nouveau monde du travail consiste à digérer une information devenue nourriture émotionnelle et cognitive, à traiter en permanence une somme de données toujours plus pléthorique, à gérer le simultanéité et tisser des liens en permanence, à mobiliser dans le cadre de son travail ses amis et les amis de ses amis... Bref, un nouvel état des lieux où l’environnement physique, social et juridique du travail est totalement transmuté sous l’effet des nouvelles technologies.


Il développe aussi de nouvelles compétences comme si les nouvelles fonctions numériques créaient de nouveaux organes : le sensemaking ou la capacité à exprimer profondément le sens et la sensation de ce que l’on vit ; l’intelligence sociale et relationnelle ; l’adaptative thinking ou la capacité à répondre de façon innovante aux situations inattendues ; la compétence « cross-cultural » ; le computationnal thinking ou la capacité à traduire d’énormes masses de données en concepts ; la new media literacy ou la capacité à communiquer à travers les nouveaux médias ; la transdisciplinarité…

Autant d’atouts qui seront indispensables à l’orée des années 2020 et qui posent une question de poids : faut-il encore apprendre dans un monde où tous les savoirs sont accessibles et où la fluidité et le changement sont les seuls éléments permanents ? Peut-être pas, mais réapprendre régulièrement à penser en appuyant sur la touche « reset », oui.

Et c’est justement à cette réinitialisation salutaire à laquelle nous invite Stefan en ré-interrogeant notre conception du travail. Un outil indispensable à mettre entre toutes les mains des collaborateurs et des managers de demain. Mais aussi d’aujourd’hui, car en nous dévoilant le futur, Stefan nous offre un monitoring précieux pour mieux repenser notre façon de travailler. Ici et maintenant.


L’information et les données ne connaissent pas de barrage, les smartphones traversent les murs, et les réseaux infiltrent les organisations. La transparence  devient un dogme et une forme de maelström qui emporte tout sur son passage.

La planète est mon village !

En un sens, il est bon de cesser de se poser des questions, car il va bientôt être l'heure d'avancer..

“Des gens comme moi peuvent être utiles pour faire entendre autre chose
que de la propagande dans les médias.

 

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

 Plutôt que de s'offrir une rétrospective pour son dixième anniversaire, LinkedIn a demandé à certains de ses membres quelles étaient leurs aspirations pour le futur.

Leurs réponses est un rappel du pouvoir que détiennent 225 millions de personnes réunies pour changer le monde.

  Partagez ce qui vous inspire :

Connecter, Trouver, Lire..

    3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook
 contexte.jpg La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste.

 Un souvenir de ma vie

Bonheur de construire, Avec ce blog entre les mains, c'est déjà être serein!, Tout a sa beauté, mais pas tout le monde le voit

Profitez sans retenue des avantages de cet outil moderne qui vous donne accès aux bibliothèques du monde entier. Vous avez toutes les chances de trouver les réponses que vous cherchez !

 Copie de francewebeglobal-avec-vous3.gifLa nouvelle société du savoir !

projet architectural majeur du 21ème siècle

Groupe d'intérêts.jpg

Parce que vous êtes tous différents, avec des rêves différents, ce site se doit d'être différent.



FranceWeb, Pour Vous et avec Vous.

 

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

 

Platforme Internet.jpg

Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Nous ajoutons continuellement de nouvelles publications et de nouvelles et innovatrices fonctionnalités numériques pour améliorer votre expérience de lecture.


PoissyVilleConnectée

Yvelines Département Connecté

IledeFrance RégionConnectée

FranceWeb

Famille d'Entreprises

BusinessCenter

Bonheur

World News Center

Web Collection

Web Gallery

Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

Pour mieux vous impliquer, restez connecté.

Tablet News Center (11).JPG

Stefan V.Raducanu, Président, Making a better Internet

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

Je souhaite que FranceWeb soit un RESEAU connecté et tournée vers l'avenir et à ce titre ,qu'il s'enrichisse de l'apport d'autres cultures,d'autres expériences.

Dans une société mondialisée, ou la communication est plus que jamais facilitée par les TIC, vous avez à votre disposition tous les moyens pour établir des contacts à l'autre bout de la planète.
Tout a sa beauté, mais pas tout le monde le voit

francewebeglobalgif2.gif

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN, ECONOMIQUE, CULTUREL, TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES, DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET VALIDATION DE PROJETS, RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE,

sch_info_01_full.png


StefanV.Raducanu,Président FranceWeb



   Connecter, Trouver, Lire..

   3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook
  La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste. 

    STEFAN RADUCANU.JPGStefan Raducanu >> Ma sélection avec FranceWeb,e-GlobalNetWork®


Stefan Raducanu, collectionneur du Web, l'homme  qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.


     ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

Alimentation

Associations Automobile Bébé, grossesse Bien-être Culture, musique Décoration, Maison
Electronique et High tech Jeux et loisirs créatifs Mode et accessoires Paris et jeux en ligne Sports et loisirs Voyages Autres

   

3ARWD1.GIFFranceWeb, Pour Vous et avec Vous.

       RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE    Platforme Internet.jpg

              ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

  VOIR ET ETRE VU !

  Réseau d'excellence au rayonnement local, départemental, régional, national, international

     Lisez, réfléchissez et commencez votre stratégie sociale et collaborative

 

Les pépites françaises d'Internet, Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation! infocom,

méditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivreUn point d'entrée unique pour une vue personnalisée des informations, des services et des applications

 francewebeglobal.jpg

 Pour Vous et avec Vous!

 

France Web : "processeur d'information" - "processeur de connaissance"

IMAG0286.jpg

Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous

FranceWeb, ouvre également de nouvelles perspectives en matière d'écologie de l'information, d'harmonie et de bien être au travail.

Participez à la création d'un grand réseau de communication mondiale:

individuel, collectif, coopératif, collaboratif, partenariat.

LOCAL   -  RÉGIONAL  -  NATIONAL  -  INTERNATIONAL

Les pépites françaises d'Internet

Plateforme.jpg.jpeg

 

Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration

 

 

PoissyVilleConnectée

Yvelines Département Connecté

IledeFrance RégionConnectée

FranceWeb

Famille d'Entreprises

BusinessCenter

Bonheur

World News Center

Web Collection

Web Gallery

 

  Projet pour XXI éme siècle

 Nouvelle société du savoir et de la connaissance

 Développer des réseaux de savoirs

 Accroître les compétences

 Valoriser l'économie

  Faisons connaissance.pdf

 LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

 
 LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

  INTERNET TRANSFORME LE MONDE, NOUS TRANSFORMONS L'INTERNET

  Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

  Notre vision de l'Internet citoyen.pdf

   Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre

  Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissanceest primordial au siècle des réseaux

  Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

  L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

  Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

  Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes quiont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

  Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

  "La meilleur façon de prédire l'avenir, c'est de le créer"

  Connectons nos svoirs sur votre avenir

 FranceWeb compte s’appuyer sur les ressources marketing et technologiques de son réseau pour apporter aux marques des réponses adaptées aux nouveaux usages et enjeux liés aux écrans connectés – smartphones, tablettes et TV connectée.

 

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 

12:44 Publié dans Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Vie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu