Avertir le modérateur

16/05/2013

Stefan Raducanu et son temps -> " Libération " est peut-être le mot-clé de cette journée, son nouveau monde du travail, Stefan nous offre un monitoring précieux pour mieux repenser notre façon de travailler. Ici et maintenant.

Stefan Raducanu et son temps -> " Libération " est peut-être le mot-clé de cette journée

son nouveau monde du travail consiste à digérer une information devenue nourriture émotionnelle et cognitive, à traiter en permanence une somme de données toujours plus pléthorique, à gérer le simultanéité et tisser des liens en permanence, à mobiliser dans le cadre de son travail ses amis et les amis de ses amis... Bref, un nouvel état des lieux où l’environnement physique, social et juridique du travail est totalement transmuté sous l’effet des nouvelles technologies.


Il développe aussi de nouvelles compétences comme si les nouvelles fonctions numériques créaient de nouveaux organes : le sensemaking ou la capacité à exprimer profondément le sens et la sensation de ce que l’on vit ; l’intelligence sociale et relationnelle ; l’adaptative thinking ou la capacité à répondre de façon innovante aux situations inattendues ; la compétence « cross-cultural » ; le computationnal thinking ou la capacité à traduire d’énormes masses de données en concepts ; la new media literacy ou la capacité à communiquer à travers les nouveaux médias ; la transdisciplinarité…

Autant d’atouts qui seront indispensables à l’orée des années 2020 et qui posent une question de poids : faut-il encore apprendre dans un monde où tous les savoirs sont accessibles et où la fluidité et le changement sont les seuls éléments permanents ? Peut-être pas, mais réapprendre régulièrement à penser en appuyant sur la touche « reset », oui.

Et c’est justement à cette réinitialisation salutaire à laquelle nous invite Stefan en ré-interrogeant notre conception du travail. Un outil indispensable à mettre entre toutes les mains des collaborateurs et des managers de demain. Mais aussi d’aujourd’hui, car en nous dévoilant le futur, Stefan nous offre un monitoring précieux pour mieux repenser notre façon de travailler. Ici et maintenant.


L’information et les données ne connaissent pas de barrage, les smartphones traversent les murs, et les réseaux infiltrent les organisations. La transparence  devient un dogme et une forme de maelström qui emporte tout sur son passage.

La planète est mon village !

En un sens, il est bon de cesser de se poser des questions, car il va bientôt être l'heure d'avancer..

“Des gens comme moi peuvent être utiles pour faire entendre autre chose
que de la propagande dans les médias.

 

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

 Plutôt que de s'offrir une rétrospective pour son dixième anniversaire, LinkedIn a demandé à certains de ses membres quelles étaient leurs aspirations pour le futur.

Leurs réponses est un rappel du pouvoir que détiennent 225 millions de personnes réunies pour changer le monde.

  Partagez ce qui vous inspire :

Connecter, Trouver, Lire..

    3ARWD1.GIFFranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook
 contexte.jpg La marque  FranceWeb,e-GlobalNetWork® & StefanV.Raducanu  confirment leur position de leader de l'information généraliste.

 Un souvenir de ma vie

Bonheur de construire, Avec ce blog entre les mains, c'est déjà être serein!, Tout a sa beauté, mais pas tout le monde le voit

Profitez sans retenue des avantages de cet outil moderne qui vous donne accès aux bibliothèques du monde entier. Vous avez toutes les chances de trouver les réponses que vous cherchez !

 Copie de francewebeglobal-avec-vous3.gifLa nouvelle société du savoir !

projet architectural majeur du 21ème siècle

Groupe d'intérêts.jpg

Parce que vous êtes tous différents, avec des rêves différents, ce site se doit d'être différent.

3ARWD1.GIF« Ce qui constitue FRANCE WEB c’est d’avoir fait ensemble de grandes choses dans le passé et de vouloir en fairé dans l’avenir. »

Tablet News Center (34).JPG

Rien de grand ne se fait sans chimères.

ArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gifArrowDownRed.gif

L'Internet c'est Vous ! L’esprit Service !

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.


« L'immortalité c'est de travailler à une oeuvre éternelle.  »

« Ce qui constitue FRANCE WEB, ce n’est pas de parler la même langue, ou d’appartenir à un groupe ethnographique commun, c’est d’avoir fait ensemble de grandes choses dans le passé et de vouloir en faire encore dans lavenir.  »

« Le besoin de croire à quelque chose d'extraordinaire est inné dans l'homme.  »

« Le temps et la tendance au progrès, expliquent l'univers.  »

 “Des gens comme moi peuvent être utiles pour faire entendre autre chose que de la propagande dans les médias.”

Stefan Raducanu, Président FRANCE WEB

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu