Avertir le modérateur

17/08/2012

Etes-vous obsédé par votre look sur Facebook? Dès que je partage un truc intelligent sur facebook comme la mécanique quantique,personne ne clique sur j'aime.je ne perd pas mon temps sur internet à être sur facebook.

Etes-vous obsédé par votre look sur Facebook?

WEB - Une majorité des Britanniques se soucient davantage d'être beaux sur les réseaux sociaux que de faire preuve d'intelligence, selon un sondage mené par Intel...

Sur Facebook ou Twitter, vous êtes plutôt du genre à choisir votre photo de profil pendant des heures ou à publier des contenus qui mettront votre intellect en valeur? Réponse A pour une majorité de Britanniques, à en croire un sondage mené par Intel, relayé par le Telegraph. Pour 56% d’entre eux, la priorité est de se montrer sous son meilleur jour sur son profil. Le sondage indique qu’en revanche, au Moyen-Orient et dans d’autres pays d’Europe, les utilisateurs des réseaux sociaux se soucient davantage d’avoir l’air intelligent lorsqu’ils publient une information en ligne: 61% ont indiqué qu’ils se préoccupaient de paraître malins lorsqu’ils partagent du contenu ou leur opinion.

Par ailleurs, 53% de tous les sondés postent souvent des mensonges ou des images embellies pour impressionner leurs contacts et montrer qu’ils ont confiance en eux. L’étude d’Intel indique que ces contacts ne sont pas dupes. La moitié d’entre eux savent qu’il s’agit d’affabulations. Le DailyMail ajoute que la raison principale pour laquelle certains mentent ainsi sur les réseaux sociaux est de trouver l’amour ou de se faire des amis. Impressionner les autres vient juste après. «Qui nous sommes, ce que nous disons de nous-mêmes, comment les autres nous perçoivent – tout est magnifié, et souvent déformé à travers le prisme des médias sociaux. Trouver un équilibre est important mais difficile», commente pour le Telegraph Amber Burton, maître de conférences sur les médias numériques à l’Université de Bournemouth.

Genevieve Bell, qui a supervisé ce sondage Intel, pointe du doigt un paradoxe. «Nous voulons à la fois donner une bonne impression à nos contacts, mais nous nous plaignons que les autres partagent trop.» En effet, le sondage montre que même s’ils adorent les réseaux sociaux, beaucoup d’utilisateurs détestent cette avalanche de statuts et partages. 91% des personnes interrogées s’accordent à dire qu’il y a des sujets évoqués qui n’ont pas leur place sur les réseaux sociaux.

Je ne comprends pas le besoin qu'ont les gens à être sur Facebook. Franchement, moi, mes amis, je les contacte directement si j'ai des choses à leur dire ou à leur montrer... et ne me faites pas croire que l'on peut avoir 50 "amis" (je parle de vrais amis, pas de vagues connaissances que l'on appelle maintenant "amis").
Je n'ai pas de comtpe facebook, et je ne m'en porte pas plus mal. Et je ne suis pas refractaire pour autant (du style ceux qui sont contre le portable, ou la CB, ou autre...).
Ce qui est agacant c'est que maintenant de plus en plus de site proposent de se logger via facebook, donc pour le moment on peut se logger de 2 façons différentes (via facebook ou via le compte créer sur le site), mais il y en a déjà certain qui n'autorisent plus que le loggin via facebook, et ça, c'est enervant. Ca nous force à créer un compte, donc je boycotte pour le moment ce genre de site. En esperant que tous les sites n'avancent pas dans cette direction...

quantique

Dès que je partage un truc intelligent sur facebook comme la mécanique quantique,personne ne clique sur j'aime.

Facebook n'est qu'un réseau d?ego où personne ne partage leur passion mais partage leur photo privé,leurs idées politique,quelques phrases style philosophiques toute faites ou mystérieuse ou une phrase type "ceux qui sont mes amis cliquez sur j'aime et partagez sur votre mur".

Peu de monde partage des vidéos à part des vidéos de musique.

Tout ça c'est pour résumer le contenu de facebook et pourquoi je ne perd pas mon temps sur internet à être sur facebook.

D'après les statistiques les gens partagent plus de contenus intéressants sur google+,mais c'est probablement à cause du système de cercle et aussi que les gens qui sont sur google+ sont ceux qui ont marre de facebook et ceux qui attendent du contenu plus intéressant sur leur réseau social.Google+ ne vise peut être pas la majorité,mais peut être un public plus intelligent que la moyenne,ou alors c'est à cause de la différence entre le système facebook et le système google+ qui me semblent semblable à part l?absence de pub,moins de jeux pour le deuxième et un meilleur paramétrage de confidentialité pour le deuxième.

lengolier

la beauté malheureusement est notre perception de la perfection génétique

16:15 Publié dans Facebook | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu