Avertir le modérateur

18/11/2011

TOUS ECRIVAINS ? Il ne s’agit pas de réfléchir, ni d’être surpris, voire bousculé, encore moins curieux, sinon d’être en conformité avec ce pourquoi on a été formaté.

Il vous faut donc une histoire d’amour tissée d’obstacles (voir Marc Levy, elle est out, plongée dans un coma cérébral, il est in, fantôme ou surgi d’une vie antérieure) et d’oppositions de genres (toujours Marc Levy, il est un sale patron, elle est une passionaria des démunis), ou mieux encore une histoire qui pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous, entre comédie romantique et thriller improbable (cf. Guillaume Musso dans L’Appel de l’ange). La célèbre cuisine Harlequin faisant toujours recette, l’incongruité n’est même pas envisageable, l’amour triomphe toujours.

Il ne s’agit pas de réfléchir, ni d’être surpris, voire bousculé, encore moins curieux, sinon d’être en conformité avec ce pourquoi on a été formaté. Tout doit se dérouler comme on l’imagine viable dans une autre vie glamour, en marge de celle que l’on se coltine tous les jours et qui ne sent pas toujours la violette, étant tous bien sûr des êtres libres en puissance, à condition de s’en donner les moyens et pour commencer, en cultivant cet amour insondable des sages orientaux qui nous rabâchent qu’à grand cœur, rien n’est impossible, voire même de trouver les pires des salauds, comestibles… Musso nous l’assène dans Je reviens te chercher : « Le destin, ça n’existe pas. Le destin, c’est l’excuse de ceux qui ne veulent pas être responsables de leur vie. La vérité, c’est qu’on ne récolte que ce qu’on a semé… »

Qu’on se le tienne pour dit ! Tous ceux qui cherchent de quoi bouffer pour ne pas crever dans les poubelles planétaires, sont des loosers irresponsables. Marc Lévy d’ailleurs en sait quelque chose et exhibe ses certitudes comme des prêches New Age : « Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour, nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »

Lire la suite

francewebeglobalgif2.gif

 

topofthenews.gif Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

 

MOREINFO.GIF

 

FranceWeb, Pour Vous et avec Vous!


France Web : "processeur d'information" - "processeur de connaissance"

IMAG0286.jpg

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

World News Center, FranceWeb, BusinessCenter, Bonheur, Famille d'Entreprises, FranceWeb Poissy, Web Collection, Web Gallery

Venez nous rejoindre

 

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99

  Economisez 50-90% Sur les Meilleurs Restaurants de Paris tous les Jours www.GROUPON.fr/Paris

 

 

WIKIO Catégories Shopping

08:39 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu