Avertir le modérateur

28/06/2011

Mes Annuaires FranceWeb, MyWorldNewsCenter,une navigation facile: sauvgardez, partagez, téléchargez les pages de votre choix

Feuilletez sur Internet avec Mes Annuaires FranceWeb, MyWorldNewsCenter, Meetic convoité par l'américain Match.com, SeLoger.com racheté par l'allemand Axel Springer, Leboncoin.fr repris par le norvégien Schibsted...

FranceWeb,une navigation facile:

sauvgardez, partagez, téléchargez les pages de votre choix

Ces pépites françaises de l'Internet sous pavillon étranger

La « French touch » sur Internet est porteuse. Et séduit les repreneurs étrangers. Rappel des dernières opérations.

Kelkoo, sous pavillon américain entre 2004 et 2008

Créé en 1999, le comparateur de prix Kelkoo, qui a grossi notamment en absorbant certains de ses concurrents européens, se fait avaler à son tour en mars 2004. Et pas par un petit poisson, mais par le puissant portail américain Yahoo !. L'annonce de l'opération fait sensation. D'abord parce que c'est une surprise, Kelkoo affirmant encore quelques semaines plus tôt sa ferme intention d'entrer en Bourse, dans la foulée de l'introduction réussie d'un compatriote du Net, Iliad. Et, surtout, en raison du montant de la transaction : 475 millions d'euros pour 100 % du capital d'une société de 250 salariés ayant dégagé 42,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et 11 millions d'euros de bénéfice net en 2003. Du jamais vu en terme de valorisation pour une start-up française depuis les acquisitions des fournisseurs d'accès Club Internet par T-Online en 2000 (1,88 milliard d'euros) et LibertySurf par Tiscali en 2001 (475 millions d'euros).
Passé l'euphorie des premiers mois, où l'intégration de la pépite française dope les revenus de Yahoo !, le groupe se retrouve confronté à la dure réalité : une réalité baptisée Google, devenu LA porte d'entrée sur le net, en particulier en Europe, obligeant Yahoo ! à lui acheter du trafic pour l'amener vers Kelkoo. De quoi plomber la rentabilité du comparateur. Yahoo ! décide donc de se débarrasser de son encombrante emplette, à n'importe quel prix. Kelkoo est finalement adjugé vendu au fonds d'investissement britannique Jamplant pour moins de 100 millions d'euros fin 2008.

AuFeminin.com, sous pavillon allemand depuis 2007

Fondé en 1999, le portail Internet Aufeminin.com, pensé pour couvrir l'ensemble des questions qui préoccupent les femmes modernes -des « must-have » mode de l'hiver aux conseils pour concilier vie privée et professionnelle-, s'impose rapidement comme leader francophone sur ce segment. Avec son modèle économique reposant à la fois sur la publicité et le e-commerce, même en tant que simple portail sur ce dernier aspect, le site suscite l'appétit des investisseurs. En Bourse tout d'abord, où Aufeminin.com s'introduit en juillet 2000, puis outre-Rhin en 2007. Le site passe en effet sous le contrôle du groupe de presse allemand Axel Springer, qui reprend les parts des fondateurs et lance une OPA sur le solde. L'opération valorise 288 millions d'euros la pépite française, présente dans 9 pays, où elle dégage 13,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006.
Dans le giron allemand, le site poursuit sa croissance, avec des bas, notamment en 2008, et des plus hauts, comme en 2009 et 2010. Son chiffre d'affaires a atteint l'an passé 40,5 millions d'euros, en hausse de 41 % en un an. Son modèle mûrit : AuFeminin.com tire désormais près de 80 % de ses recettes de la publicité, 20 % de la vente de son logiciel de gestion de publicité en ligne, et trouve sa croissance à l'international. Dans le monde, son audience atteint 44,3 millions de visiteurs uniques sur ses différents sites (Aufeminin.com, Marmiton.org, Teemix.com, etc.) en 2010. Il met l'accent sur les contenus et compte désormais plusieurs dizaines de journalistes.

PriceMinister, sous pavillon japonais depuis juin 2010

Le spécialiste japonais de l'e-commerce Rakuten s'est offert son pied-à-terre sur le marché européen en achetant en juin 2010 le site internet français PriceMinister. Leader sur le e-commerce dans l'Hexagone, avec 11 millions de visiteurs uniques, l'entreprise s'est créée « en trois mois », selon son PDG et cofondateur Pierre Kosciusko-Morizet, en 2002 (2001 pour le site lui-même). Focalisée à l'époque sur l'achat et la vente en ligne de biens culturels d'occasion, elle élargit au fil des ans sa palette, grossissant à l'aide de capital-risqueurs. En 2008, elle envisage une introduction en Bourse, mais les marchés en décident autrement. Les fidèles actionnaires du site, qui recouvre aussi AVendreALouer et le site de comparaison de prix VoyagerMoinsCher, se voient finalement proposer une porte de sortie plutôt avantageuse : le montant payé cette année par le Japonais atteint 200 millions d'euros « approximativement », selon les termes de son PDG, qui n'a jamais publié les chiffres de sa société et restera aux manettes pendant encore cinq ans.

SeLoger.com, sous pavillon allemand depuis mars 2011

Après s'être offert AuFeminin.com, l'éditeur allemand Axel Springer a jeté son dévolu sur SeLoger.com. Fondé en 1992, fonctionnant alors sur le Minitel, la société française lance son site Internet en 1996, et revendique aujourd'hui sa place de leader sur le marché des petites annonces immobilières sur Internet, avec quelque trois millions de visiteurs uniques par mois. Autant d'arguments qui ont incité la cible à résister quelques mois aux avances -pas assez élevées, selon elle-de son prétendant allemand, entré à hauteur de 12,4 % chez elle en septembre 2010 en achetant les titres de certains cofondateurs. Les deux parties ont finalement trouvé un accord valorisant SeLoger.com plus de 633 millions d'euros en janvier 2011, et Axel Springer contrôle désormais le site internet. Il pourrait développer le site immobilier sur plusieurs marchés d'Europe de l'Est, estimait le marché au moment de l'opération.

Leboncoin.fr, sous pavillon norvégien depuis septembre 2010

Binational de naissance, le site de petites annonces gratuites sur Internet, lancé en 2006 par le norvégien Schibsted et le français Spir Communication, n'a plus qu'un passeport. Son actionnaire tricolore, filiale du groupe Ouest-France, a, en effet, cédé sa participation de 50 % à son partenaire nordique en septembre. En échange, celui-ci lui a cédé ses parts (50 %) de la société Car & Boat Media (propriétaire de Lacentrale.fr et Caradisiac.fr), en plus du versement de 140 millions d'euros en cash.
Souvent surnommé « l'eBay français », Leboncoin.fr est, en réalité, bien plus fort que son concurrent américain dans l'Hexagone : avec 4,5 milliards de pages vues chaque mois, et 10,7 millions de visiteurs uniques en juin, il était le quatorzième site Internet en France, devant eBay. Conscient de son succès, ce dernier a, d'ailleurs, fermé son propre site de petites annonces Kijiji.fr l'été dernier. Leboncoin.fr, rentable depuis l'été 2008, est en forte croissance. Son chiffre d'affaires est porté par la publicité, les options payantes permettant de valoriser une annonce et les abonnements des professionnels.

Meetic, bientôt sous pavillon américain

Match.com, filiale de l'américain IAC/Interactive Corp, va lancer une OPA sur son homologue français, le site de rencontres sur Internet Meetic. Pour séduire sa cible, il propose 15 euros par titre pour acheter la totalité des actions en circulation. Les deux parties se connaissent bien : Meetic a repris en juin 2009 les activités européennes de Match.com, le leader mondial des sites de rencontres. Et, depuis cette époque, Match.com détient 27% environ du capital du groupe.
CLÉMENCE DUNAND

FranceWeb, un parfait outil de dialogue interactif

NewsCenter, ODP (On-Device Portal), FranceWeb,e-GlobalNetWork, Offrez TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

FranceWeb,  Pour Vous et avec Vous!

Explorer le monde et ses richesses ! On ne vit qu'une fois !

Les voyages, quels qu'ils soient, forment la jeunesse et empêchent de vieillir !

FranceWeb : au coeur des nouvelles technologies et des événements

FranceWeb, une énergie durable.

Communiquez votre bonne humeur!

Identité visuelle, site Internet ou blog, hébergement, référencement, édition,PLV, Marketing coopératif.

FranceWeb est résolument en phase avec les nouveaux comportements des Internautes et Mobinautes: la relation client est au premier plan ! Cette attention, presque de l'empathie, est véhiculée par ces outils communicants qui nécessitent une veille permanente et des mises à jour continues. Tous ces canaux interactifs de communication contribuent à donner une image cohérente et dynamique de la station.

NewsCenter à tous les étages.

FranceWeb met à disposition des hôtes  et des autres, vacanciers ou futurs clients, une gamme d'outils innovants. Des outils modernes de communication et de promotion qui ne laissent pas indifférents, bien au contraire.

1626342554.GIF

Partageons le goût de l’exception et de la rareté avec des milliers d’internautes sélectionnés parmi les particuliers, professionnels et entreprises

francewebeglobal.jpg

C'est FranceWeb et ça se voit !

Ses technologies permettent de relier l'informatique à ses utilisateurs. Ce sont des solutions à forte valeur ajoutée qui permettent aux internautes, aux partenaires et aux exposants d'interagir entre eux, d'optimiser et de conserver leur savoir, tout en réduisant de manière significative la mise sur le marché, la complexité opérationnelle et de manière générale, les coûts. Un ciblage performant enfin accessible

Profitez de notre innovation

 

Maillage transverse des pages, Réponse pertinente aux moteurs de recherche, Pages intelligentes

Accessibilité renforcée, Suggestion de mot clés, Compréhension du champ sémantique, Coach Proactif

Quels que soient vos besoins nous vous accompagnons dans la réussite de votre référencement naturel.

FranceWeb facilite la réalisation de vos projets et vous aide à construire votre avenir. FranceWeb est un Réseau privilègié et ciblé pour acquérir de nouveaux clients. Améliorez la présentation de vos produits, rendez-les attrayants, indiquez vos prix. Des visiteurs c'est bien, des clients c'est mieux.

"Il est plus difficile de trouver une entreprise, produit, service, solution entre 10 millions qu'en 1000"

Optez pour le sur-mesure

· Améliorez le positionnement de votre site Internet, par le référencement, en présentant votre activité dans différents outils thématiques et/ou géographiques.

 

VOIR ET ETRE VU !

FranceWeb, Pour Vous et avec Vous!

 

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

Platforme Internet.jpg

Les multi sites FranceWeb

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Regardez nos meilleures portails ci-dessous

Ses pépites françaises de l'Internet

PoissyVilleConnectée

Yvelines Département Connecté

IledeFrance RégionConnectée

FranceWeb

Famille d'Entreprises

BusinessCenter

Bonheur

World News Center

Web Collection

Web Gallery

Améliorez la visibilité de votre entreprise

Boostez votre image et votre visibilité

Enregistrez votre entreprise

Vous cherchez des contacts?


Vous allez trouver des clients

LOCAL – REGIONAL – NATIONAL –  INTERNATIONAL

 

Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

 

Des fonctionnalités conçues pour votre efficacité

MESSAGE BUSINESS,  ACCOMPAGNEMENT ET SUPPORT

Nous déterminons ensemble votre stratégie de référencement

 

Nous pouvons rédiger, optimiser les textes écrits tant du point de vue de l'internaute que du moteur de recherche.Nous vous permettons un gain de temps grâce à une méthodologie claire. Solutions Newsletter, smartphone...

La première porte d'accès au monde collaboratif. L'entreprise relationnelle..

Développer toutes les synergies « Réseau » entre Décideurs, Entrepreneurs, Entreprises, Clubs et Associations.

Mettre les réseaux individuels au service de tous (inter et intra-entreprise, international, intergénérationnel, interprofessionnel), en toute confidentialité

Disposer d’une nouvelle méthode de prospection
« Une fois mon prospect identifié, je n’ai plus qu’à demander et négocier une recommandation. C’est magiq

 

Pour un conseil ou une commande appelez-nous au

06 21 97 47 99 ou par mail:franceweb@gmail.com

 

PLUS POUR  VOUS ACCOMPAGNER

 

Stefan Raducanu, coach de votre destin numérique

09:11 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu