Avertir le modérateur

23/04/2011

Adresses-Paris


Le cliché de la trattoria rustique est démenti avec NoLita (abréviation de North Little Italy). Cette table transalpine, ­cachée au sein du Motor Village Fiat des Champs-Élysées, est placée sous le signe du ­design. …

Voici un lieu de perdition en plein Marais. Impossible de résister à la gourmandise des pâtisseries et des chocolats de Jacques Genin, installé depuis deux ans dans cette boutique moderne. Alors qu’à l’étage, le …

Changement de standing et d’atmosphère dans cet ancien établissement lambda du quartier de l’Olympia devenu, sous l’impulsion des nouveaux propriétaires, un luxueux « bou­tique hôtel ». Le célèbre …

Le Grand Palais a fait sa révolution et, après de longs mois de travaux, se pose en nouvelle escale gourmande du triangle d’or (entre les avenues Montaigne, George-V et Champs-Élysées). Derrière les colonnes …

Dans les salles voûtées en pierre de taille du dernier des établissements parisiens de la marque, l’ambiance est à l’apaisement total. Toutes déclinées dans une atmosphère aussi zen qu’élégante, les sept …

Devenu Le Tigre depuis un peu plus d’un an, l’ancien cabaret s’est transformé en maison de nuit rock’n roll et séduit le beau monde à coups d’événements chic et chocs. Oldies, new wave, glam… Les oreilles …

Ils ont travaillé avec les plus grands, parfois fait le tour du monde, et comptent déjà leurs étoiles. Affamés d’authenticité, les nouveaux chefs sont arrivés.

Entre la place Vendôme et le jardin des Tuileries, voilà un centre de bien-être hautement recommandable. Derrière le mur végétal, six cocons de bois sont autant de nids douillets où se lover pour des séances …

 

Magicien des quatre saisons Après Le Bamboche et L’Orénoc, le chef berrichon autodidacte officie dans ses propres murs. À 45 ans, Claude Colliot cultive dans le Marais son « univers de goûts et de naturel ». Fidèle …

Made in Île-de-France Le chou de Pontoise, l’asperge d’Argenteuil, la poularde d’Houdan ou la pêche de Montreuil… Point commun de toutes ces dénominations : une région de référence, l’Île-de-France, avec ses …

La découpe maîtresse Ce chef japonais est fou amoureux de la France et de ses produits. 32 ans dont dix passés à Paris chez Pierre Gagnaire et à L’Astrance avec une escapade au Mugaritz, au Pays basque espagnol. En un …

Un thé étoilé Après avoir cuisiné aux côtés de Pascal Barbot à L’Astrance et à Hongkong, cette Bourguignonne bourlingueuse de 32 ans a ouvert en mars 2009 le Yam’Tcha. Cette année, elle a reçu les honneurs du …

Chaque mois, un Parisien d’adoption nous décrit sa capitale. Aujourd’hui, l’Anglais Stephen Clarke, journaliste et écrivain. Existe-t-il plus parisien qu’un Parisien ? Un Anglais, auteur du best-seller God save …

Laurent Garnier, Jeff Mills, Roni Size… Ils étaient tous là, en mai 2008, pour célébrer le 20e anniversaire du temple électro de la capitale. Crise de la nuit ou pas, ici, on continue de s’agiter chaque fin de …

Nouveau chef, nouvelle carte, nouveau décor : une petite révolution a marqué la rentrée du restaurant italien du très chic Hôtel de Castille. Au bout de la fourchette, une déclinaison apprêtée et savoureuse de la …

La cuisine bistrot réinventée Pendant douze ans à La Régalade, il a tout appris auprès de « Monsieur Camdeborde », avant de reprendre Chez l’Ami Jean. Ce Breton de 39 ans cuisine selon l’inspiration. À …

 

Un nouveau temple pour les « chocolate addicts » ! Au premier étage de sa boutique de la rue Saint-Honoré, l’artisan chocolatier Jean-Paul Hévin convie à une expérience gourmande. Le divin produit s’y consomme en …

Deux ans et demi de travaux et voilà Le Burgundy de nouveau prêt à recevoir. Plus qu’un coup de neuf, c’est une véritable renaissance pour cet établissement. De l’impressionnante et lumineuse verrière à chacune …

Cet été, l’équipe du restaurant étoilé l’Agapé, dans le 17e arrondissement, mettait les bouchées doubles pour l’ouverture d’une deuxième adresse, non loin de la maison mère. Un bistrot accueillant, jouant la …

Entre les Champs-Élysées et la Seine, le symbole de la gastronomie « à la française » entame sa mutation. Deux nouveaux chefs viennent d’intégrer ce lieu rare. Lasserre : huit lettres sombres en relief …

Figure féminine du XIXe siècle, connue pour son salon mondain et l’excellence de ses réceptions, Madame Récamier donne son prénom à ce tout jeune ­hôtel quatre étoiles de Saint-Germain-des-Prés. Dans un esprit …

Les noms de chefs prestigieux jalonnent le parcours de Frédéric Simonin : Arabian, Legendre ou Robuchon, pour lequel il a officié à Londres. Aujourd’hui, le chef trentenaire reçoit dans un restaurant à son nom, au …

Voici un lieu où l’on sait faire la fête et célébrer la musique dans sa variété. Depuis deux ans, l’équipe de ce bar enflammé du 11e arrondissement, qui tient lieu de salle de concert, propose une programmation …

Qui a dit que le chien était le meilleur ami de l’homme ? Les poissons aussi nous veulent du bien… notamment le garra rufa, minuscule vertébré aux vertus thérapeutiques qui se réga­le de nos peaux mortes. Aussi …

 

C’est l’adresse à ne pas rater. Parce que perchée sur le toit du Théâtre des Champs-Élysées, elle offre une vue unique sur la capitale. Parce que depuis septembre, Sylvain Ruffenach (du Daniel à New York, trois …

Le bois pour la chaleur, le marbre pour le luxe, le champagne pour le plaisir. C’est dans une rue calme, tout près du Trocadéro, que Le Radisson Blu Dokhan’s déploie ses fastes. Derrière la magnifique façade de …

Comment ne pas succomber devant l’une des plus belles vues de Paris ? Au 33e étage de l’hôtel Concorde La Fayette, le bar panoramique, récemment rajeuni, propose une nouvelle carte de cocktails  inventive. Un …

Ici, la pierre est mise à nue et révèle son histoire : celle d’un ancien cloître du XVIIIe siècle transformé en résidence hôtelière, un loft de 210 m2 avec trois chambres. Une merveille cachée dans l’une de …

Repris par Boris, ancien des Saint-Pères et d’Au Bonheur des Dames, le club Nouveau M revisite le luxe et la volupté, le calme en moins… Au rythme de la musique live ou sur les disques des DJ branchés de la capitale, …

Jusqu’à l’été dernier, seuls les habitués de Megève pouvaient goûter aux plaisirs des Enfants Terribles, célébrissime restaurant de la station. Depuis, ses propriétaires ont ouvert un Enfants Terribles à Paris, …

Délicieux sacrilège : chaque mercredi soir, Tristan M et Jimmy R, tandem affublé de l’intéressant pseudo Les Insomniaques, investissent le bar du légendaire palace de la place Vendôme pour des soirées « golden …

Vingt ans, déjà, que Jean-Roch Pedri a quitté la pizzeria familiale du côté de Toulon pour s’imposer, de Saint-Tropez à Cannes, dans la nuit sudiste. À Paris, il a réussi l’impossible : reprendre La Scala de la …

 

Gérard Castellani aurait pu être berger sur les sentiers secs de la Balagne dont il est originaire. Il a préféré saupoudrer des subtils arômes de son maquis cette table de quartier laissée en jachère et dont il a …

C’est un bateau sur lequel on s’amuse sans même partir en croisière. Amaré en bord de Seine depuis 1999, Le Batofar est devenu l’un des lieux de référence de la capitale en matière de nuits festives. Il faut dire …

À la croisée des genres, voilà un établissement qui flatte la rétine avec style. Les designers Gilles & Boissier ont ­optimisé les beaux volumes de cet écrin gourmand, alternant ­classique et moderne, boiseries …

Attention, lieu historique. Dans ces murs où Joël Robuchon obtint sa troisième étoile il y a plus d’un quart de siècle, le piano a recommencé à vibrer. Aux commandes de l’adresse nouvelle ­génération, …

La mode, les arts et la nature : trois ­univers qui se mêlent et s’entrechoquent avec goût dans cet établissement luxueux et ­serein, ouvert en décembre 2009 et mis en scène par les architectes Marc Hertrich et …

Bien dans sa tête, bien dans son corps… et bien dans son lit ! Tel est le concept du premier et audacieux « détox hôtel » de Paris. Ce nid douillet, ouaté et ­voluptueux, baigné de musique douce, est …

Jamais deux sans trois. Après avoir ­enchanté les soirées parisiennes des ­habitués du Curio Parlor et de l’Experimental Cocktail Club, le trio d’amis à l’origine des deux bars branchés a remis ça. Le nouveau …

Voisine du Père-Lachaise, la folie hôtelière signée Philippe Starck n’en finit pas de décrocher les médailles – elle figure déjà dans le top 10 des meilleurs business hôtels des revues Condé Nast Traveller, …

S’il existe un arrondissement qui ne manque pas de demeures de charme où se prélasser, c’est bien celui-ci. Parmi les dernières adresses de prestige, l’établissement Villa & Hôtel Majestic, propriété de la …

Ce fut l’une des bonnes nouvelles gastro­nomiques de la fin 2009 : le retour de Claude Colliot. Passé par Le Bamboche et L’Orénoc, le chef officie désormais en plein Marais, dans un restaurant qui porte son nom. Au …

Voici une banque qui ne connaît pas la crise. Car au Banke Hôtel, ni découvert, ni agios, mais un crédit sans limite sur le luxe et le confort. Le hall accueille le visiteur dans toute sa démesure : canapés XXL, …

Après deux ans de travaux, le Royal Monceau rouvre ses portes. Le « designer de l’année » Philippe Starck, qui l’a entièrement réinventé, nous explique la philo­sophie du projet : « Que reste-t-il de …

Voilà presque une décennie qu’au 62 de la rue Mazarine, en plein Saint-Germain, le Whisky à Gogo est devenu le Wagg. Année après année, le charme de ce club de caractère, avec ses pierres apparentes et son plafond …

Saison après saison, William Ledeuil, propriétaire de Ze Kitchen Galerie dans le 6e arrondissement, accumule les louanges. Élu Cuisinier 2010 par Gault Millau, le chef a ouvert fin 2009 une ­seconde adresse à quelques …

C’est sur les bases de l’ancien club L’Étoile, à quelques centaines de mètres seulement de l’Arc de triomphe, que le restaurant-club L’Arc est né en octobre dernier. Restaurant cosy à midi et le soir, le lieu …

Les tables dessinées par Philippe Starck se dressent au milieu d’un décor digne des châteaux de conte de fées : showroom de Baccarat, le restaurant se situe dans l’ex-salle à manger de la vicomtesse de Noailles. …

 

 

Deux ans et toutes ses dents. La boîte de nuit Social Club, ex-Tryptique, a fêté en début d’année son anniversaire en grandes pompes avec trois soirées événements. L’occasion de dignement se remémorer …

Des Beatles à Laurent Garnier, les murs de La Loco ont vibré des décennies au son du meilleur de la musique. Devenu propriété du Bal du Moulin Rouge (la société qui gère le ­cabaret voisin), l’établissement a …

Quand hamburger rime avec belle ­demeure… La formule résume bien l’inspiration de Ralph Lauren pour sa nouvelle boutique de mode ­parisienne. Dans l’hôtel particulier du XVIIe siècle, le styliste a imaginé un …

Le détournement nostalgique Major de sa promotion à l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne, Baptiste Viry intègre le studio de création Hermès en 2006, tout en lançant sa collection. Son …

Chaque mois, un Parisien d’adoption nous décrit sa capitale. Aujourd’hui, l’Allemand Axel Ganz, ancien patron de groupe de presse, vice-président du Forum d’Avignon. Paris, ville d’adoption. J’habite à …

L’esprit « casual chic » Lyonnais d’origine, c’est lors du Festival d’Avignon que Vincent Schoepfer démarre sa carrière en y présentant, il y a neuf ans, des pièces uniques. Depuis, ses collections masculines …

Sophistication cérébrale « Je crée de manière lente et littéraire, dessine peu et aime raconter des histoires directement sur les bustes. » Les rêves éveillés de cette Parisienne font appel aux références …

L’esprit haute couture émancipée Parfois, l’amour de la peinture, du théâtre et du cinéma amène à s’exprimer par le tissu. Des images plein la tête, Maxime Simoëns, lillois d’origine né en 1984, développe …

Valentine Gauthier

La mode, une histoire naturelle Pour partir à la chasse à l’épervier dans une tenue de Robin des Bois rock’n roll rétro-chic, choisissez le total look Valentine Gauthier. Cette ex-étudiante en géo-ethnologie, dont …

Un futuriste parmi les grands Il aurait pu être danseur si, enfant, il n’avait pas tant observé sa grand-mère couturière. Trois ans après l’école Duperré, Romain Kremer obtient un prix spécial au Festival de …

Le karaoké tente un retour en force, orchestré par Rasmus Michau (initiateur des soirées Bonheur à Bagatelle). Dans un théâtre des années 1920, le trublion des nuits parisiennes a imaginé un lieu convivial et …

Entre la Comédie-Française, les galeries du Palais-Royal et le musée du Louvre, la culture de la nuit a réussi à se faire une place. Les fêtards ont établi leurs quartiers généraux dans ce grand établissement, …

Paris, jusqu’au bout de la nuit… Dans cet hôtel de charme ouvert en janvier dernier, la formule prend tout son sens. De la réception aux espaces communs, chaque mètre carré respire l’esprit de la Ville lumière. …

Au rayon des lieux sûrs feutrés, voici un repaire qu’il fait bon fréquenter. Au sein de l’Hôtel Marignan, jouxtant le Spoon d’Alain Ducasse, se love un bar de caractère au décor élégant et contemporain,

14:58 Publié dans Paris | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu