Avertir le modérateur

14/01/2011

EN CE MOMENT SUR OPERA DE PARIS,FRANCESCA DA RIMINI,Roberto Alagna, Giancarlo Del Monaco et Christophe Ghristi,Caligula,Amphithéâtre Bastille,Palais Garnier,

Afin de visualiser ce message dans votre navigateur, consultez cette page

Pensez à ajouter l’adresse newsletter@info.operadeparis.fr à votre carnet d’adresses. Pour découvrir comment faire, consultez cette page
Opéra national de ParisEn ce moment sur operadeparis.fr
Opéra national de ParisFrancesca da Rimini
Francesca da Rimini

Musique d’un lyrisme sensuel et passionné, Francesca da Rimini est l’un des grands chefs-d’oeuvre du début du XXe siècle, injustement méconnu en France. Aux côtés de Svetla Vassilieva, Roberto Alagna fait son retour à l’Opéra.

Opéra Bastille - du 31 janvier au 21 février 2011

EN SAVOIR +

EN VIDÉO
Présentation du spectacle Présentation
par Roberto Alagna, Giancarlo Del Monaco et Christophe Ghristi
VOIR LA VIDÉO
France Musique DIFFUSION EN DIRECT SAMEDI 19 FÉVRIER SUR FRANCE MUSIQUE ET EN UER
CONVERGENCES
> Conférence par Giancarlo Del Monaco
Studio Bastille - 29 janvier 2011 18h
Giulio Cesare

Jamais le génie mélodique de Haendel ne fut aussi rayonnant : la partition contient certains de ses plus précieux joyaux, comme les airs de Cléopâtre, tour à tour sensuels ou plaintifs. Emmanuelle Haïm et Laurent Pelly dirigent cette nouvelle production et Natalie Dessay chante sa première Cléopâtre.

Palais Garnier - du 17 janvier au 17 février 2011

EN SAVOIR +

DIFFUSION EN DIRECT DANS LES CINÉMAS UGC
LUNDI 7 FÉVRIER 2011 À 19H
Caligula

En 2005, Nicolas Le Riche signait avec Caligula sa première chorégraphie pour le Ballet de l'Opéra. Fasciné par la personnalité complexe de cet empereur, le chorégraphe évoque l'intimité d'un héros solitaire et son cheminement inéluctable vers la mort. Construite comme une tragédie, la chorégraphie, toute en profondeur et en énergie, évolue sur Les Quatre Saisons de Vivaldi.

Palais Garnier - du 31 janvier au 24 février 2011

EN SAVOIR +

FIP EN PARTENARIAT AVEC FIP
DIFFUSION EN DIRECT AU CINÉMA
MARDI 8 FÉVRIER 2011 À 19H30
Convergences
AUTOUR DE FRANCESCA DA RIMINI
ANTONACCI | CANINO | QUATUOR ARON

Anna Caterina Antonacci interprétera pour la première fois Il Tramonto de Respighi, accompagnée par le Quatuor Aron. Au programme de ce concert, également, le Quatuor à cordes n° 2 de Respighi, ainsi que ses Mélodies mêlées à celles de Tosti sur des poèmes de D'Annunzio.

Amphithéâtre Bastille - 5 février 2011 20h

EN SAVOIR +

AUTOUR DE FRANCESCA DA RIMINI

Pour ce deuxième concert, la Quatuor Aron retrouvera un partenaire légendaire en Bruno Canino. Ensemble, ils interpréteront le Quintette pour deux violons, alto, violoncelle et piano en ut majeur, op. 45 de Martucci, Crisantemi pour quatuor à cordes de Puccini, et le Quatuor en sol majeur de Zandonai.

Amphithéâtre Bastille - 8 février 2011 20h

EN SAVOIR +

Le pianiste Bruno Canino clora ce cycle par un récital au programme d'une virtuosité prodigieuse : la Toccata de Busoni, le Notturno et la Tarantella de Martucci, la Sonate n°2 de Scelsi, les Chants de la mi-mort de Savinio, la Sonatina canonica su Capricci di Paganini de Dallapiccola, la Sonatina de Casella et Tre Invenzioni de Petrassi.

Amphithéâtre Bastille - 11 février 2011 20h

EN SAVOIR +

Danseurs chorégraphes

Ces spectacles permettent aux artistes du Ballet de l'Opéra de présenter de petites formes, fruits de leurs recherches récentes, interprétés par des danseurs de la Compagnie. Ces rendez-vous offrent ainsi au public la possibilité de découvrir des aspects inédits du talent des artistes.

Amphithéâtre Bastille
du 19 au 21 janvier 2011 20h

EN SAVOIR +

L'ensemble Solistes XXI

L'ensemble Solistes XXI rend hommage à Iannis Xenakis, qui nous a quittés il y a presque dix ans. Si ce compositeur est principalement connu pour ses œuvres instrumentales ou orchestrales, faisant souvent appel à l'électronique, une part importante de sa création est toutefois consacrée à la voix : un mélange de modernité dans la forme et de tradition dans la théâtralité qui séduit et choque tout à la fois, et fait de l'auteur une personnalité qui s'adresse largement à notre temps.

Amphithéâtre Bastille
2 février 2011 20h

EN SAVOIR +

CONCERT AU PALAIS GARNIER

Au programme de ce concert dirigé par Marius Stieghorst, des extraits de La Dame du lac, du Barbier de Séville, de Semiramide et de L'Italienne à Alger de Rossini, de Manon et d'Hérodiade de Massenet, des Pêcheurs de perles de Bizet, de La Nonne sanglante de Gounod, de Mignon de Thomas, d'Idoménée, de Don Giovanni et des Noces de Figaro de Mozart.

Palais Garnier
11 février 2011 20h

EN SAVOIR +

L'Ère Liebermann à l’Opéra de Paris
L'Opéra national de Parissur facebooketsur votre iPhone
Opéra national de Paris POUR NE PLUS RECEVOIR LA NEWSLETTER DE L'OPÉRA
OPÉRA NATIONAL DE PARIS - 120 rue Lyon - 75 576 Paris Cedex 12
INFORMATIONS - RÉSERVATIONS 0 892 89 90 90 (0,34€TTC/min) / DEPUIS L'ÉTRANGER +33 1 71 25 24 23 / WWW.OPERADEPARIS.FR
SIREN OPÉRA : 784 396 079 - RCS PARIS B 784 396 079 - Lic.ES n° 1-1027619 1-1027620 2- 1027621 3-1027622

Cyberestat

18:37 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu