Avertir le modérateur

03/01/2011

« Je suis une partie de tout, comme l'heure est une partie du jour. »

La citation [du jour]

N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux.

Epictète

Philosophe grec

[Monde grec et latin]
Né à Hiéropolis en 50
Décédé à Nicopolis en 135

« Je suis une partie de tout, comme l'heure est une partie du jour. »
Epictète

Biographie de Epictète

Fils d'esclave et lui-même esclave, Epictète a suivi les leçons du philosophe stoïcien Musonius Ruffus. Affranchi par l'Empereur Néron, il devient avec Marc-Aurèle et Sénèque adepte du 'nouveau stoïcisme'. C'est grâce à l'un des ses disciples, Arrien, que l'on connaît les réflexions et règles de conduite édictées par Epictète. Dans un style très direct et peu théorique, on appréhende sa pensée qui, alliant dialectique et morale, prône la liberté intérieure et une grande rigueur de conduite dans les relations humaines.

Ses citations
«Notre salut et notre perte sont en nous-mêmes.»
[ Epictète ]
«Si tu prends un rôle au-dessus de tes forces, non seulement tu y fais pauvre figure, mais encore tu laisses de côté un rôle que tu aurais pu remplir.»
[ Epictète ]
«Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l’homme, ce n’est pas la mort, mais la crainte de la mort ?»
[ Epictète ] - Extrait des Entretiens


Ludwig_van_Beethoven_-_Testament_de_Heiligenstadt.mp3

 

La Pléiade est un groupe de sept poètes français du XVIe siècle rassemblés autour de Pierre de Ronsard et Joachim du Bellay.

Historique

Ce mouvement littéraire est d’abord nommé la « Brigade »[1]. Le souci majeur de la Brigade, élevée sous l'égide de l'helléniste Jean Dorat, est de faire reculer le « Monstre Ignorance » par la diffusion de la culture antique. Le nom de « Pléiade » est emprunté à sept autres poètes d’Alexandrie qui avaient choisi, au IIIe siècle, le nom de cette constellation pour se distinguer. À la Renaissance, sept poètes se regroupèrent sous le même nom. Outre Pierre de Ronsard, la Pléiade regroupe alors : Joachim du Bellay, Jacques Peletier du Mans, Rémy Belleau, Antoine de Baïf, Pontus de Tyard et Étienne Jodelle. À la mort de Jacques Peletier du Mans, Jean Dorat le remplacera au sein de la Pléiade. Ce n'est qu'en 1556 que Ronsard choisit le mot « Pléiade » pour désigner ce groupe. Cette appellation sera adoptée par la postérité[2].

Les idées de la Pléiade sont rassemblées dans un manifeste, Défense et illustration de la langue française, publié en avril 1549 sous la signature de Joachim Du Bellay. Son contenu vise à mener une réflexion sur les moyens d’enrichir la langue française par des emprunts, la fabrication de néologismes, le rappel de mots disparus, etc.

Les membres de la Pléiade entrent dans une logique de rupture avec leurs prédécesseurs, ils rompent avec la poésie médiévale et cherchent à exercer leur art en français (« la poésie doit parler la langue du poète »[3]). Ils constatent cependant que la langue française est pauvre et non adaptée à l’expression poétique et décident de l’enrichir par la création de néologismes issus du latin, du grec et des langues régionales. Ils défendent en même temps l’imitation des auteurs gréco-latins dans le but de s’en inspirer pour pouvoir les dépasser. Ils imposent l’alexandrin, l’ode et le sonnet comme des formes poétiques majeures et abordent les quatre principaux thèmes de la poésie élégiaque : l’amour, la mort, la fuite du temps et la nature. La Pléiade participe au développement ainsi qu'à la standardisation du français et joue un grand rôle dans l’œuvre de « l’illustration de la langue française », dans la renaissance littéraire.

 

Avec FranceWeb Réseau Internet Interactif & PoissyVilleConnectée, 3ARWD1.GIFFamille d'Entreprises, SRU-Electronics & MyWorldNewsCenter,Mon Bonheur,

 

Il est temps, plus que jamais, d'innover pour relever les défis du monde moderne

 

bestofweb.jpg

newscenter.jpg
NewsCenter, partout dans le monde

Les news du monde entier, quel que soit le lieu et la langue sur smartphone, PC fixe ou mobile, netbook

foule.jpg

Apprenez à exploiter les titres de l'actualités, explorez le monde,

ARROW8.GIF

IMAG0198.jpgIMAG0127.jpgIMAG0227.jpg

NEWS CENTER

 

Que se passe t-il dans le monde?

News Center vous donne  les nouvelles du monde, mises à jour directement sur votre mobile.

Vous pouvez suivre les derniers événements politiques, les gros titres, et bien plus encore.

 

News Center intègre les sites de News de la planète.

Son utilisation est universelle. Sa richesse comble chaque utilisateur.

Lire votre journal deviendra bien plus qu'une simple routine!

LOCAL - REGIONAL- NATIONAL- INTERNATIONAL

WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH,MARKETS, LEADERSHIP, LIFE,MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS,TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER, POLITICS, PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

Offrez TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

francewebeglobalgif2.gif Marketing Mobile, Réseaux Sociaux, Partenaires, Exposants, Prestataires et Intervenants.

Augmentez votre visibilité sur les Moteurs de Recherche, Booster votre campagne.

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN, ECONOMIQUE, CULTUREL, TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES, DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET VALIDATION DE PROJETS, RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE,

sch_info_01_full.png

Je souhaite que FranceWeb soit une communauté virtuelle ouverte et tournée vers l'avenir et à ce titre , qu'elle s'enrichisse de l'apport d'autres cultures, d'autres expériences. Dans une société mondialisée, ou la communication est plus que jamais facilitée par les TIC, vous avez à votre disposition tous les moyens pour établir des contacts à l'autre bout de la planète.


StefanV.Raducanu,Président FranceWeb

Des infos mises en ligne sur FranceWeb,eGlobalNetWork

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

3ARWD1.GIF OUTILS, USAGES, SERVICES,+++

RÉSEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITÉS EN FRANCE ET DANS LE MONDE.

 

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique

Réseau Internet Interactif, Mon profil

Pourquoi France Web.pdf

Communiquer dans un contexte International


FranceWeb, votre partenaire pour développer votre communication.pdf


Transmettre les connaissances aux Internautes

Famille d'Entreprises,Réseau Internet Interactif

francewebeglobalgif2.gif

topofthenews.gifKnow why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

MOREINFO.GIF

 

 

 

 

FranceWeb, Pour Vous et avec Vous!

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

World News Center, FranceWeb, BusinessCenter, Bonheur, Famille d'Entreprises, FranceWeb Poissy, Web Collection, Web Gallery, La Scala

 

09:44 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu