Avertir le modérateur

21/04/2010

L'homme étant doté de l'intelligence et du vouloir, il peut se diriger ..@StefanV.Raducanu@MyNewsCenter&WebGallery*,MyWorldNewsCenter*,BusinessCenter*,Famille d'Entreprises*,MyBonheur*, +++.

Dans l'Éthique à Nicomaque, un ouvrage bien connu d'Aristote, grand philosophe grec du IVème siècle avant notre ère et élève de Platon, l'auteur montre que toute chose agit en vue d'une fin. Pour l'être humain, l'action est en vue du bonheur.

L'homme étant doté de l'intelligence et du vouloir, il peut se diriger de façon consciente vers un bonheur. Tout homme agit vers une fin connue, vers un bien désiré. La question de la fin est donc une question clé sur le chemin vers le bonheur. Quelle est la fin qui une fois obtenue sera le lieu du bonheur ? Cette fin ultime du bonheur nous l'appelons souvent un bien absolu.

Comment donner des critères pour analyser ce qui peut être de l'ordre du bien absolu ? D'une part, il doit être une fin et non pas seulement un moyen. Il doit donc respecter l'homme en ce qu'il est, c'est-à-dire qu'il doit combler à la fois l'intelligence et le vouloir, mais aussi toutes ses épaisseurs sensibles et végétatives. Il doit achever l'homme, en tant que tel, qui est un être raisonnable, doté de la raison, et non pas un animal agissant par instinct. Enfin, ce bien absolu doit être permanent, immuable, et durable.

  • Ce bien absolu serait-il les richesses ? Non, nous savons bien que les richesses ne sont pas une fin, mais un moyen en vue d'une fin.
  • Seraient-ce alors les plaisirs des sens ? Non, car ils ne contentent que le corps.
  • Serait-ce la santé, comme nous l'entendons souvent ? Mais à quoi bon avoir la santé, si on ne peut pas jouir du reste.
  • Serait-ce alors la puissance et la domination ? Non, car elle ne peut combler totalement notre vouloir.
  • Serait-ce nous-mêmes ? Mais nous savons d'une part, que nous changeons sans cesse (nous ne sommes donc pas un bien immuable), et d'autre part, que nous n'arrivons pas à nous satisfaire tout seul.

En nous élevant dans les sphères de l'esprit, peut-être pourrions-nous trouver ce bonheur dans la vertu. C'est la vision des stoïciens qui pensent que le bonheur se trouve dans la perfection vertueuse. Etre conforme à l'image de ce que l'on se fait de soi-même, de ce que l'on devrait être pour être quelqu'un de bien dans le monde, n'est-ce pas souvent notre rêve ?

Tout comme la vertu, la contemplation philosophique ne saurait combler totalement notre intelligence et notre vouloir.

Plus encore, nous pourrions imaginer que le bonheur se trouve dans une possession de l'objet éternel et immuable, un dieu qui serait l'Un, dans lequel nous pourrions nous plonger, nous laisser immerger, au point de quitter tout lien avec ce monde. Mais ce bonheur resterait encore illusoire, fragile, remis en cause par le retour dans la vie quotidienne qui nous apparaîtrait alors comme un enfer et un monde de dangereuses projections fantasmagoriques. Nous ne voudrions plus quitter notre cachette.

Cette attitude, nous la retrouvons chez ceux qui ont fait de la contemplation du fondement des choses leur objet de vie pour aujourd'hui, sans qu'il y ait un quelconque souci de mise en oeuvre pratique, ou une quelconque projection dans une vie à venir.

Riche ou pauvre, puissant ou faible, tout citoyen oisif est un fripon.

citoyen, faible, oisif, pauvre, puissant, riche, tout,

La nécessité est la mère de l'invention.

invention, mere, necessite,

Quête dans la SPIRITUALITE, PHILOSOPHIE

FranceWeb,e-GlobalNetWork, Le Web interpersonnel : l'Internet de demain

En vingt ans, Internet est passé du statut de petit réseau à usage militaire à une immense plateforme de communication utilisée plus de 1,7 milliard d'individus dans le monde. Au fil des ans, Internet a su évoluer devenant toujours plus vaste, plus rapide et plus interactif. Aujourd'hui, Internet est à un tournant de son histoire. Stefan Raducanu, fondateur de FranceWeb, fait partie de ceux qui pensent que les avancées les plus enthousiasmantes d'Internet sont celles à venir et qu'une nouvelle ère s'apprête à démarrer.

Celle d'une nouvelle « Toile en temps réel » qui transformera la façon dont collaborent les employés, la façon dont les entreprises communiquent avec leurs clients et qui redéfinira complètement les réseaux sociaux.FranceWebmet d'ailleurs déjà en œuvre des solutions de ce type conjuguant la communication en temps réel et les solutions collaboratives dans des applications ouvertes, en ligne. Ce sont ce type de solutions qui devraient caractériser l'Internet de demain et en faire un environnement dynamique et personnalisé. C'est le concept du « Web interpersonnel ».

Une proportion croissante d'internautes peuvent aujourd'hui être définis comme « hyperconnectés ». Ils utilisent Internet non seulement pour leurs recherches ou leur shopping, mais aussi pour leurs communications sociales et professionnelles. Et ils sont au courant des évènements de leur réseau dès que ceux-ci se produisent. Twitter est devenu le symbole de cet appétence pour les communications en temps réel. Pourtant, il manque à Twitter deux propriétés essentielles à la prochaine phase de l'évolution d'Internet :

  • primo, Twitter n’est pas vraiment en temps réel. Lorsque quelqu’un poste un « tweet », ses contacts doivent vérifier leur messagerie pour le voir.
  • secundo, les utilisateurs doivent disposer d’un compte Twitter pour s’inscrire et recevoir des nouvelles. Il n’est donc pas possible d’établir des communications avec des gens qui n’ont pas de compte Twitter.

L’Internet de demain devra forcément résoudre ces deux problèmes. Les communications en temps réel deviendront alors indépendantes d’une plateforme. Ainsi, tous les usagers pourront recevoir des informations provenant de dix réseaux en même temps, sans avoir besoin d’être connectés à dix sites différents. Et bien sûr, tous les messages seront réellement instantanés.

Oui mais, se pose maintenant le problème de la personnalisation des contenus. En effet, si les internautes souhaitent bel et bien accéder aux informations en temps réel, ils ne veulent pas recevoir des informations qui ne les concernent pas. Ils souhaitent uniquement rester informés des événements qui les concernent. Les communications en temps réel devront donc s’accompagner d’un contenu personnalisé. "Les systèmes contextuels seront conçus pour proposer des informations, des suggestions, des publicités et des services hautement personnalisés aux individus" expliquent Nick Jones et William Clark, consultant chez Gartner. "Pour cela, ils exploiteront les informations en temps réel sur l’identité, la localisation, les intérêts, les besoins et les habitudes. Les communications en temps réel devront s’accompagner d’un contenu particulièrement adapté et personnalisé. Les systèmes avancés exploiteront les communautés et les principes de réseautage social, par exemple en identifiant les intérêts potentiels selon le comportement d’individus au profil similaire".

La prochaine ère d’Internet se caractérisera donc par la conjugaison de ces deux tendances : la prédominance des connexions en temps réel (« le Web synaptique ») et l’importance de la personnalisation (« l’informatique contextuelle »). Pour Stefan Raducanu, l'heure du « Web interpersonnel » est venue.

Lire la suite Stefan Raducanu, @FranceWeb, le Web de demain.pdf

Un peu de musique, beaucoup d'iformations, d'actualités, et des belles maisons à louer.

Ikebana.pps

FranceWeb c'est à Vous !  Pour Vous et avec Vous !

BRANCHEZ-VOUS

et soyez les premiers à être informés chaque jour d'informations inédites.

FWmultilingue.jpg

TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN, ECONOMIQUE, CULTUREL, TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES, DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET VALIDATION DE PROJETS, RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE,

sch_info_01_full.png

Partagez vos informations dans les espaces de création collaborative et de diffusion e-GlobalNetWork


Je souhaite que "Mon Bonheur"  soit un blog connecté et tourné vers l'avenir et à ce titre, qu'il s'enrichisse de l'apport d'autres cultures,d'autres expériences.

Dans une société mondialisée, où la communication est plus que jamais facilitée par les TIC, vous avez à votre disposition tous les moyens pour établir des contacts à l'autre bout de la planète.


StefanV.Raducanu, Président FranceWeb

3poles.png

 

World News Center, FranceWeb, Forum e-Global, BusinessCenter, Bonheur, Famille d'Entreprises, FranceWeb Poissy, Web Collection, Web Gallery,

 

RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER

 

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

 

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

ARROW8.GIF

IMAG0198.jpgIMAG0127.jpgIMAG0227.jpg

LE SAVIEZ-VOUS ?

Je vous propose NEWS CENTER

Idéal pour voyageurs et travailleurs nomades.

Un module de recherche global.
DECOUVRIR - DIFFUSER - PARTAGER

Que se passe t-il dans le monde?

Apprendre en quelques minutes, dans le train ou entre deux réunions grâce à son téléphone potable.

News Center vous donne  les nouvelles du monde, mises à jour directement sur votre mobile.
Vous pouvez suivre les derniers événements politiques, les gros titres, et bien plus encore. Qui a le temps d'acheter et de lire un papier?

Complet et précise des nouvelles, News Center intègre les sites de News de la planète.

Son utilisation est universelle. Sa richesse comble chaque utilisateur.

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH,MARKETS, LEADERSHIP, LIFE,MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS,TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER, POLITICS, PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

francewebeglobalgif2 (2).jpg

DSC00218.JPG

InternetNews.gif

 

 

3ARWD1.GIFDEMO NEWS CENTER@MyNewsCenter

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34

 

FRANCE WEB -  3 rue Blanche de Castille   78300-Poissy - France

Association déclarée le 12 Juillet 2002, N° W061000300, loi 1901

N° SIRET : 495 112 500  00022   Tel : 01 39 65 50 34   Mobile : 06 10 11 94 44

mailto : franceweb@gmail.com

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu