Avertir le modérateur

19/10/2009

Stefan Raducanu, MyNewsCenter, Le don du bonheur, Faire un don en ligne, Téléthon 2009

Le don du bonheur,

"Je dormais et je rêvais que la vie n'était que joie. Je m'éveillais et je vis que la vie n'était que service. Je servis et je vis que le service était la joie."

Rabindranath Tagore, Ecrivain indien [+]
Né à Calcutta le 07 mai 1861
Décédé à Calcutta le 07 août 1941

Biographie de Rabindranàth Tagore
Rabindranàth Thakur, dit Tagore est poète, romancier, dramaturge et philosophe de langues bengali et anglaise. Son père, qui fut un éminent philosophe, tenait la recherche de l'Absolu pour l'unique réalité de la vie. Tagore vit une adolescence marquée par le décès de sa mère et l'enseignement de son père qui lui apporte la 'révélation de l'amour de la nature et de Dieu'. Il se rend en Occident vers 1880, alors qu'il renonce à tout pour 'mieux aimer la nature et Dieu'. Entre 1901 et 1918, sa femme, trois de ses enfants et son père meurent. Mais il a la volonté de transformer sa souffrance en joie et il monte un centre d'éducation international à Santiniketan au Bengale. Ce centre, qui devient un lieu dynamique et générateur de cette volonté, gagne toute la région puis l'Inde. 'Les Versets de l'Offrande lyrique', écrit en 1912, apporte un nouvel espoir et semble défier la destinée du vieux monde. Ses principaux ouvrages - 'Souvenirs d'enfance', 'Navire d'or', 'Gora', 'Le Jardinier d'amour', 'La Corbeille de fruits'. .. lui valent le prix Nobel de littérature en 1913. Rabindranàth Tagore est mort en 1941.

Ses citations

«L'illusion est la première apparence de la vérité.»
[ Rabindranàth Tagore ] - Chitra

«Mais c'est l'effort de toute une vie de faire connaître et honorer son vrai moi.»
[ Rabindranàth Tagore ] - Chitra

«L'amour est l'ultime signification de tout ce qui nous entoure. Ce n'est pas un simple sentiment, c'est la vérité, c'est la joie qui est à l'origine de toute création.»
[ Rabindranàth Tagore ]

Voir les 25 citations de Rabindranàth Tagore

Faire un don en ligne à l'AFM / Téléthon

Donner en ligne pour le Téléthon, c'est donner plus pour la recherche ! Le don en ligne par carte bancaire ne nécessite ni traitement, ni acheminement des ...
http://don.telethon.fr/
Le Téléthon est le moyen de collecte quasi-exclusif de l'association.

En y participant,

> vous soutenez la recherche et les malades
  • Guérir
    Concrètement, vous nous permettez d’explorer de nouvelles voies thérapeutiques comme les cellules souches ou encore la chirurgie du gène, de multiplier les essais sur l’Homme et de financer près de 400 programmes de recherche chaque année.
  • Aider
    Vous nous donnez aussi les moyens d’améliorer le diagnostic et la prise en charge médicale des malades et contribuez ainsi à accroître leur espérance de vie.

> vous entrez dans un événement festif et médiatique unique

En participant au Téléthon, votre entreprise s’associe à une immense fête populaire, un « 14 juillet en hiver » qui mobilise près de 6 millions de Français à travers 22 000 manifestations ludiques et festives dont l’émission sur France Télévisions se fait l’écho pendant 30 heures en direct !

> vous créez un événement interne fédérateur et mobilisateur

Le Téléthon est un événement porteur de sens et de valeurs humaines. Il a donc une forte résonnance auprès des salariés d’une entreprise. Ainsi, nos partenaires vivent le Téléthon comme un véritable projet d’entreprise qui anime ses réseaux et mobilise ses forces vives dans un esprit de fête et de convivialité.

 

Faire un don 2009

Plus d'infos sur le don

Invitez vos proches à faire un don

Invitez vos proches à faire un don Voir le détail

Espace membres

Newsletter Téléthon - Abonnez-vous

Gardez le contact. Abonnez-vous aux Flux RSS

1ères avancées scientifiques marquantes TELETHON 2000.jpg

En 2000, le Pr Alain Fischer et le Dr Marina Cavazanna-Calvo (Inserm, Hôpital Necker-Enfants Malades) annoncent que des bébés sans défenses immunitaires sont sortis, grâce à une thérapie génique, de leur bulle stérile pour mener une vie normale. Des patients atteints d’une grave maladie neurodégénérative, la maladie de Huntington, présentent une amélioration de leurs capacités intellectuelles et motrices grâce à une thérapie cellulaire. Des infarctus du myocarde ont été contrés par des greffes de cellules musculaires. Grâce aux dons du Téléthon, l'AFM explore différentes pistes thérapeutiques qui démontrent leur efficacité

85-La sante.pps

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu