Avertir le modérateur

26/12/2008

Bonheur en un clic de souris, Ing.StefanV.Raducanu,"Ce que j’entreprends doit me survivre." Culture, Style, et Moi, Tout a sa beauté, mais tout le monde ne le voit pas"La vie, c'est ce qui vous arrive pendant que vous êtes occupé à faire des projets".

méditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivreméditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivreIng.Stefan V.Raducanu, l'inconnu le plus puissant du monde, « aider la société à faire des choix aussi éclairés que possible grâce à la réflexion collective »

Agilité, culture, générations, mutations, talents.... Défis et réponses

Mon domaine se porte aussi loin que mon regard. 

"Toute persuadé que je suis que ceux que l'on choisit pour différent emplois, chacun selon son génie et sa profession, font bien, je me hasarde de dire qu'il se peut faire qu'il ait au monde plusieurs personnes, connues ou inconnues, que l'on n'emploie pas, qui feraient très bien; et je suis induit à ce sentiment par le merveilleux succès de certaines gens que le hasard seul a placées, et de qui jusques alors on n'avait pas attendu de fort grandes choses."

"Ce que j’entreprends doit me survivre."

bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueur

bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueurLa puissance de l'Intention (Documentaire)

bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueur"Stefan de Poissy"

Oser est un verbe qui m'est cher...

Quand la technologie rencontre l'HUMAIN

Le plaisir de la technologie...

Ne me regardez pas ! Regardez avec moi ! bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueur

Ma vie se digitalise !

La « digitalisation du monde » va révolutionner nos vies et obliger les entreprises à revoir complètement leur façon de travailler et de s'organiser. Dans ce blog sont analysés de nombreux secteurs d'activité (la santé, l'éducation, l'industrie, la banque, l'automobile, le sport, l'assurance ...) et les impacts pour le monde économique et les gouvernements, mais aussi pour les clients, les salariés et les citoyens que nous sommes.

Ma vision est qu'il s'agit d'un rôle temporaire : avoir une stratégie digitale n'est pas le but, il faut avoir une stratégie de leader dans un monde qui se digitalise.

Ce blog permet, avec des exemples concrets, d'aborder les thèmes clés liés à cette révolution : les nouveaux marchés qu'elle va créer et les dangers qu'elle laisse planer. Mon blog vous offre des clés pour comprendre ce nouveau monde, tirer profit de ces nouvelles opportunités et anticiper cette révolution à laquelle nous ne pourrons pas échapper.

Idéaliste de la vérité, Idéalisme dialectique...

J'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime pour encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir. Je suis celui qui incarne mon art. Je fais partie de mon travail, je suis mon art. Contrairement à la peinture, qui peut être envoyé dans un voyage, il est mon ego qui Voyage et devoir faire face à d'autres personnes. Je suis toujours en mouvement, mon studio est le monde.

“Je ne te souhaite pas tous les cadeaux possibles, Je te souhaite seulement ce que la plupart n’ont pas : Je te souhaite du temps pour te réjouir et rire,

Je te souhaite du temps pour agir et pour penser Pas seulement pour toi, mais aussi pour l’offrir aux autres,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueur Je te souhaite du temps […]

“Je ne te souhaite pas tous les cadeaux possibles,
Je te souhaite seulement ce que la plupart n’ont pas :
Je te souhaite du temps pour te réjouir et rire,
Je te souhaite du temps pour agir et pour penser
Pas seulement pour toi, mais aussi pour l’offrir aux autres,
Je te souhaite du temps pour ne pas te presser, ne pas courir,
Mais du temps pour être content.
Je te souhaite du temps pas seulement pour le passer.
Je te souhaite du temps pour qu’il t’en reste,
Du temps pour t’émerveiller et du temps pour te fier,
Et pas seulement pour le regarder sur l’horloge
Je te souhaite du temps pour frôler les étoiles
Et du temps pour grandir et mûrir
Je te souhaite du temps pour espérer à nouveau et pour aimer
Différer ne sert à rien
Je te souhaite du temps pour te retrouver,
Pour vivre chaque jour, chaque heure comme un don.
Je te souhaite du temps pour pardonner aussi.
Je te souhaite d’avoir du temps,
Du temps pour la vie.”

Elli Michler

La planète est mon village !

Dans la plupart des cas, l'art est une marchandise que tant de millions est si et coûteux. Dans mon cas, cela est impossible, une performance doit être immatérielle. Je ne recevais aucun compromis en raison du marché. En revanche, mon art est constamment enrichie par de nouveaux publics. Mais le succès est venu si tard, donc je regarde philosophiquement. Ou comme Woody Allan dirait: «Aujourd'hui, tu es une star, demain un trou noir." Le succès est dangereuse si elle se produit déjà à un jeune âge.

Que pensez - vous de l' art contemporain et les sommes colossales qui sont payés pour cela?
Il y a deux mondes. Ceux des collectionneurs de longue date qui sont intéressés par l'art et de rassembler intelligemment art. Et les investisseurs qui ne le font pas au chapeau avec l'art, mais ne pensent qu'à l'argent. Cela m'a déprimé. Les montants records, obtenir les œuvres individuelles, pas aidé l'art, mais seulement les investisseurs. La visibilité du travail va à l'acheteur, dans la plupart des cas, il est perdu dans le monde de l'art et ne peut plus être vu dans les musées. Ceci est contraire à l'intention de l'artiste. Les performances sont moins coûteux, vivant au rythme des crises économiques et à la hausse comme un phénix de ses cendres. Un mouvement perpétuel.

 

Votre relation à la beauté?
J'aime la beauté, parce qu'elle découle de la simplicité. Cependant, l'art est pas la beauté. Elle est juste une partie de celui-ci, parce que l'art doit aussi perturber et de parler de l'avenir, l'art doit être politiquement, socialement.

Mais - qui finance l'art? Dans le passé, il y avait des rois, des papes, l'aristocratie, aujourd'hui, il y a des banquiers et des industriels. Si nous pouvons faire comme intéressant artiste, alors nous devrions utiliser cet argent.

"Avantgarde est toujours un risque!"

bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueur

bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueurPourquoi FranceWeb

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

L'homme qui voulait devenir un géant du Web,

"seigneur de l'information".

Un homme produit: MyNewsCenterNavigator.

Vocation de mon entreprise: rendre l'information mondiale universellement utile et accessible.Stefan compte sur la capacité de MyNewsCenterNavigator à puiser dans la gigantesque base de données dont il dispose grâce à son moteur de recherche.

D'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général ayant un caractère philantropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l'environnement naturel où à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises,

Avec ma base de données , valorisez votre capital data en toute confiance !

Transformer nos idées en action et devenir un héros au quotidien pour construire un monde meilleur.

Leur application pratique permet de nous transformer en profondeur et apprend à transformer nos idées en action.

Je pense, comme les grands sages de l’humanité, que l’on ne peut changer le monde qu’en se changeant soi-même.

«La connaissance, j'en fais surtout ma base de travail»

"Rechercher en permanence ce que les hommes font de meilleur et puis essayer d'intégrer ces choses dans ce que vous faites. Steve Jobs-Apple

Je le fais de façon libre et efficace avec un rendement et une implication qui me conviennent tout à fait à l'Internet.

En SRU-Electronics personne ne regarde au-dessus de mon épaule, personne ne relit mon texte. C’est un luxe inouï. A la télévision, d’habitude la  chronique passe entre trois ou quatre paires de mains et il y a toujours ce souci de fédérer. Voilà la raison de ma méfiance vis-à-vis de la télé. 

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

Notre philosophie: Être les meilleurs dans ce que nous maîtrisons le mieux et ce que nous aimons faire.

Partage d’information et de connaissance...

La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité. 

Objectifs :

Proposer une interface riche et simple et des outils pour diffuser la bonne information au bon moment. actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

 Il y a maintenant 20 ans de cela j’ai commencé à constituer ma bibliothèque sur la dataweb afin de me renseigner, de me former, de m’informer, mais aussi parfois de me faire plaisir.

Je me propose de vous la partager.

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Le blog des temps qui changent....

Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

Ne cherchez pas plus loin.
Tout ce dont vous avez besoin pour le développement de contenu est là.

World Media Directory

Reach 5 Million People With One Click

Vous aimez Bonheur car il plonge le regard dans le monde à venir. Sans parti-pris et en toute indépendance. Vous y découvrez les personnes, les leviers, les visions qui réagencent nos modes de vies.
Bonheur est ainsi un éclaireur incontournable. Vous y tenez et voulez que ce blog continue de vous accompagner.
En vous abonnant, vous permettez à SRU-Electronics de vous donner cette vigilance, cette compréhension du futur, ce goût de l'émergence.
Pour mieux comprendre les enjeux et les défis des temps qui changent.
Abonnez-vous pour accéder à tout FranceWeb !

Depuis 1995, je consacre du temps à l’idée de changer le monde par la création de communautés virtuelles synonymes d’élégance et de grandeur.

« La technologie change rapidement, les gens changent lentement »

Quand la technologie rencontre l'HUMAIN !

L’humain étant notre point de départ, nous pourrons ensemble transformer le monde via Internet. Le futur est entre nos mains dans la richesse de la communication, l’entraide de la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. Stimuler le plein emploi de l’intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde..

Stefan V.Raducanu, multi-entrepreneur du numérique. Depuis 1995, il a crée trois entreprises dans les nouvelles technologies: SRU-Electronics, e-Global et FranceWeb. Il accompagne les entreprises et les collectivités dans l'ère de la transition numérique avec un management transversal.

On parle "Utilisation des Données", "SMART CITY" , citoyen dans une démarche participative, tourisme numérique, intelligence collective, travail collaboratif, l'humain comme élément central du système...avoir l'information en temps réel

Tout le monde EN PARLE, MyNewsCenterNavigator, User-friendly platform for research and discovery. News You Can Use At Your Fingertips, Is Just A Click Away ! "Live, enjoy, invest, follow the guide", We cross the data ..to improuve an answer.

Nous sommes un secteur tourné vers le service. Les ordinateurs n’ont pas de valeur s’ils ne sont pas au service des gens.

"Que plus de personnes profitent du plaisir de la technologie".

méditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivreBUSINESS STORY / CULTURE / STYLE / ... ET MOI

C'est la vie !

C'est un véritable workshop sous forme de livre..

Je partage donc j’existe

Vous avez aimé cette lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter pour être le premier au courant de mes dernières trouvailles SEO, distillées uniquement par ce canal.

Me contacter

"Tu n’as pas toujours le pouvoir d’influer sur les choses, mais tu as celui de changer d’attitude."

"Blogueur je suis et veux l'être en tout et de tout"

Stefan Raducanu sélectionneur de FranceWebAsso

On parle"Utilisation des données", du numérique,de notre façon d'interagir dans les années à venir, de Internet Citoyen dans une démarche participative, de "Smart City" de prendre part à la vie de sa ville.

L’univers des médias, plus encore que celui de la politique, se prête, on ne peut plus, à l’exercice du blog. Car pour sillonner, depuis maintenant près de vingt cinq ans, cette petite planète, où tout n’est que rumeurs, manipulations et désinformations, pour avoir été le témoin, depuis le début des années 96, des grandes et petites révolutions du paysage médiatique français, je peux affirmer, sans risque, que les coulisses du Paf valent nettement sa devanture. J’espère ainsi, avec cette espace de libre expression, pouvoir éclairer votre lanterne, de temps à autre. Pouvoir vous livrer, au fil de ces petites chroniques quotidiennes, clés et commentaires. A vous également de me donner votre sentiment. De m’apporter vos éclairages, de nourrir ma réflexion. A vous de me zapper, s’il y a lieu.

N'hésitez pas à vous faire plaisir en faisant plaisir aux autres. Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir !

FranceWeb, met en lumière la puissance et le dynamisme d’un esprit d’équipe qui concilie performance individuelle et succès collectifs, audace et réactivité.

Stefan V.Raducanu, President fondateur FRANCE WEB

Stefan Raducanu - Offre

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

A propos de Réseau FranceWeb

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Un travail sur "la puissance humaine"

"Ici,échouer est un apprentissage. Votre entourage ne dira pas:"On t'avait prévenu" ! , mais plutôt:"C'est bien d'avoir essayé!"

Est bien fou qui veut être sage tout seul Se coordonner avec les autres intervenants sur le terrain (organismes de solidarité, associations locales…), pour agir en bonne intelligence. avec

PoissySmartCity. Il stimule l'innovation.

Tout semble ici possible. Des idées qui apparaissent totalement insensées parviennent tout de même à voir le jour. Elles tirent l'économie locale. Cela oblige les managers à innover très vite et à être des visionnaires. En 2025, la puce d'un smartphone aura la puissance de calcul d'un cerveau humain. Aujourd'hui, c'est celle du cerveau d'une souris...

 maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour Vous et avec Vous !

 

le blog des abeilles,sruelectronics,francewebasso,webpiculteurstefanraducanu,romania,tezaurul romÂniei la moscova!,serghei golubiȚki*: aurul romÂnesc (În limba rusĂ). РУМЫНСКОЕ ЗО,serghei golubiȚki*Pot rezista la orice, cu excepţia tentaţiei.

citat din

Article sélectionné et mis en pot  à Poissy par Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président FranceWebAsso

                                   1agld1r.gifCliquer ICI

stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau franceweb,web pages,newspapers,arts,articles,newsgroups,blogs,briefing,business,culture,economiy,entrepreneurs,education,finance,ideas,health,markets,leadership,life,multimedia,opinion,sports,technology,tech,world,politics,public databases,mailing lists and more...Le Blog des Abeilles

Contrôle qualitatifs et mise en pot… juste avant d’arriver sur votre smartphone.

Fidèle reflet de la Vie et des actualités butinées, ce blog a su conserver, par notre travail qualifié, ses innombrables vertus jusqu'à votre tablette

1agld1r.gifRéseau FranceWeb

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Un travail sur "la puissance humaine"

Les Sites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
 Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER
Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.
Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

Le but de ces communautés, c’est d’avoir un espace pour créer des relations, partager, s’enrichir réciproquement avec informations, nouveautés, actualités, conseils, et tout ce qu’il est utile de partager et d’échanger.

PoissyWeb

Bonheur

FranceWeb

Web Gallery

Stefan de France

 VOIR ET ETRE VU !

Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

Communication, Exposants, Partenaires,

stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebstefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebI'acompagnement du changement"

stefan v.raducanu,webpiculteur,président francewebasso,place de réseaux,stefan et madeleine raducanu vous conseillent,comment devenir de plus en plus heureux,le lien (hypertexte) est l'essence du web,stefan raducanu,coach de votre destin numérique,fondateur d’e-globalnetwork est consultant et expert internation,spécialiste de ntic,travail collaboratif,créateur des portails b2b,b2c,b2x,km,stefan news press reader  personalized news agregator,your way to better search results,know why,know who,know where,know what. the know how to succeed,a propos de réseau francewebFranceWeb, Diaporama

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsA propos de moi maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditations   Offre

Nous vous aidons à faire votre sélection:

franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant

Bonjour, si vous visitez notre site pour la première fois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle pour recevoir conseils. 

Faîtes connaissance avec votre ange gardien Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

francewebeglobal-avec-vous3.gif

FranceWeb est la plate-forme web et mobile dédiée au Social Knowledge Management. 
Elle offre une meilleure compréhension du contexte dans lequel l’information est partagée; et permet de distribuer la bonne information, aux bonnes personnes, au moment adéquat.

 FranceWeb connecte les personnes à la connaissance, développe des équipes transverses, aide à la génération d’idées et met en valeur la collaboration. Elle améliore la capacité à prendre des décisions informées tout en stimulant le partage de connaissance, la capitalisation et l’apprentissage collectif.

FranceWeb vous permet de mieux gérer votre capital connaissance généré par les interactions sociales entre collaborateurs. Cette matière première de l’entreprise, terreau de l’innovation  peut-être ainsi facilement formalisée et mise en valeur afin de souligner toute sa pertinence aux équipes concernées.

Avec le n°1 de la collaboration en ligne FranceWebAsso»

Vous avez ouvert votre système informatique.

Prenez un papier et un stylo immédiatement, ne remettez pas votre bien-être à demain, vous allez pouvoir passer une journée géniale aujourd'hui...

Commerce Connecté, Digital Marketing, Mobile, IT, eSanté, Fintech, eRH, Smartcity, Internet des Objets, Innovations,  eEducation, eTourisme, Startups…“données intelligentes”

maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsPour que chaque séjour soit unique et soit un moment propice à l'échange.

maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsParce que le voyage n'a de sens que s'il est partagé.

maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsStefan vous accompagne lors de chaque voyage pour rendre celui-ci meilleur et l'enrichit en rencontres et échanges.

maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsChaque voyage a sa fiche puisque les envies et les attentes ne sont jamais les mêmes.

maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsA propos de Réseau FranceWeb

maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsFranceWeb Diaporama

maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsFaisons connaissance.pdf

Je suis entrepreneur web  depuis 2002. J’ai commencé à publier en ligne en 2002 et j’ai eu très vite l’envie de partager mes bonnes (et mauvaises) pratiques pour vous aider vous-aussi à développer vos activités.

Sur France Web je m’adresse à tous ceux qui, comme moi, sont entrepreneurs ou indépendants et souhaitent utiliser le web pour développer leurs activités.

Je vous donne accès à mes pratiques, mes succès, mes échecs afin que vous puissiez réaliser ce qui peut fonctionner pour vous et gagner du temps.

En partageant ainsi mon quotidien, je m’impose également une veille constante, je mets en place des expérimentations et j’analyse les résultats. Vous proposer ces informations me force à tout mettre au clair de mon côté, ce qui me fait avancer aussi. La boucle est bouclée.

Je traite des thématiques suivantes :

  • blogs et création de contenu
  • réseaux sociaux
  • email marketing
  • webinaires
  • eBooks
  • création de produits d’information
  • motivation et efficacité
  • leadership

La majeure partie de mes activités reposant sur plusieurs blogs, ce thème est le fil conducteur que vous retrouverez régulièrement dans les articles.

Les Sites FranceWeb, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Regardez nos meilleures offres ci-dessous dans votre poche
 Le futur dans votre poche avec un portable Android , tablette tactile ou smartphone..     

RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service

PoissyWeb

Bonheur

FranceWeb

Web Gallery

Stefan de France

 VOIR ET ETRE VU !

Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

Communication, Exposants, Partenaires

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

FranceWeb, Diaporama

Espaces participatifs et communautaires

Conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers en ce 21e siècle....

L'homme qui voulait devenir un géant du Web20150119_111932.jpg

Stefan de FranceWeb@Bonheur, Business Story, Culture, Style, et Moi, Tout a sa beauté, mais tout le monde ne le voit pas" La vie, c'est ce qui vous arrive pendant que vous êtes occupé à faire des projets.Connectez-vous et rencontrez, partagez, échangez..

"We must succeed." Avoir "l'esprit d'entreprise."

C'est la passion qui met un entrepreneur en mouvement.

 " Le sucès ne dépend pas d'une succession de cases à cocher. C'est un chemin , et maintenant il faut marcher." C''est considérer que demain est à construire. Que nous n'évoluons pas dans un monde figé, mais dans une création en cours et que l'on a à y participer , selon la méthode qui nous correspond mieux : en créant une entreprise, une association ou en se montrant innovant au sein d'une structure existante.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditationsA propos de moi maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,rstefandefranceméditations   Offre

Nous vous aidons à faire votre sélection:

franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,rstefandefranceRejoignez la communauté maintenant

Bonjour, si vous visitez notre site pour la première fois, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle pour recevoir conseils. 

Faîtes connaissance avec votre ange gardien

Les Anges veillent sur nous depuis notre naissance. Vous êtes inquiet sur votre avenir ? Quels sont vos chances de réussite ? Allez vous rencontrer l'amour ?  Tendez l'oreille vers votre Ange Gardien il sait ce qui est bon pour vous donner le moral...

Qu'allons-nous décider et qu'allons-nous faire pour rendre la vie des autres plus douce et par voie de conséquence la nôtre? Nous sommes une grande part de notre propre bonheur et nous savons l'alimenter comme nous savons le détruire. La vie nous met à l'épreuve chaque matin, devenez donc maitre de votre destin et mettez à votre tour la vie à l'épreuve. Souvent des lecteurs me disent "Untel m'a fait ça, donc...", "La météo est... donc...", "Le cousin de mon beau-frère... donc..." Et je leur réponds: "Et vous dans tout ça"?

Vous avez ouvert votre système informatique.

Prenez un papier et un stylo immédiatement, ne remettez pas votre bien-être à demain, vous allez pouvoir passer une journée géniale aujourd'hui...

Listez vos désirs, même les plus fous dans une colonne et, inversement, listez ce que vous ne voulez plus. Il est important de savoir que chaque chose que vous aurez apprise est un plus dans votre vie. Chaque réflexion, chaque recherche vous amène à de nouvelles réflexions, investissez sur votre psychisme, il vous le rendra par la confiance en vous que vous pourrez en tirer et augmentera ainsi les défenses immunitaires de votre bien-être.

N'allez pas dévaliser les librairies, vous avez assurément toute la documentation nécessaire chez vous ou sur internet. Cherchez des sujets qui vous intéressent, afin que cela ne soit pas rébarbatif et inutile. Cela paraît moins sexy que de se vautrer sur un canapé avec un soda en main devant une série américaine, mais cela sera fructueux tant sur le fond que sur la forme.

Positivez

Ne pas considérer les choses positives comme normales et les difficultés comme un acharnement de la vie. J'aime prononcer cette phrase légère: "Voler des moments de bonheur à la vie". Le concept du temps et de l'espace est relatif. Traverser une métropole un vendredi soir peut être plus long que de vous rendre à l'étranger, les temps ont changé. Vous êtes fatigué des dictons: "Une porte se ferme, une autre s'ouvre" et si c'était vrai....

Ce mot "réussite" symbolise le bonheur. Comme vous ne ferez jamais l'unanimité, aimez-vous! Protégez votre espace vital comme on protège sa famille, ne laissez que peu de place à ceux qui ne viennent que prendre votre énergie pour se booster et qui vous abandonnent une fois vos batteries à plat......

"La gratitude est une humeur positive, car elle fait référence à l'altruisme. Les recherches précédentes, réalisées par nous ou pas, montrent que les gens aiment aider les autres, notamment ceux qui les aident en retour, mais pas seulement. Nous sommes des créatures sociales, et donc, se concentrer sur les autres de façon positive est bon pour la santé", explique l'auteure principale de l'étude Jo-Ann Tsang, professeur en psychologie et neuroscience à Bayor....

Alors voilà, si vous souhaitez être heureux, concentrez-vous sur ce que vous avez déjà, et soyez-en reconnaissants. Et notez sur un post-it cette expression du philosophe Epicure, que rapporte l'étude:

"Ne gâche pas ce que tu as en désirant ce que tu n’as pas ; mais souviens-toi que ce que tu as, fut jadis parmi les choses que tu ne pouvais qu’espérer."

Les autres, cette part de nous!

Comptez sur les autres comme beaucoup ont su compter sur vous. L'autre est un autre moi. A qui avez-vous parlé de votre job? Comment avez-vous rencontré telle ou telle personne? Qui vous a aidé? Qui avez-vous aidé? Qu'en avez-vous retiré? Qu'avez-vous appris de l'autre et de vos expériences?

Ne perdez plus votre temps

Vous lisez un livre qui ne vous plaît pas? Refermez-le et arrêtez-vous là. Vous regardez une série ou un film qui vous ennuie ? Passez à autre chose. Cessez de perdre votre temps avec des choses qui ne vous apportent pas de plaisir. Votre temps libre est précieux, soyez plus exigeante et privilégiez les expériences agréables.....

Envoyez un message

Vous avez quelqu'un dans votre vie qui vous apporte beaucoup de bonheur? Une personne qui a été là pour vous dans les moments durs, qui vous fait sourire, qui rend votre vie plus belle ? Prenez une minute pour lui envoyer un joli message plein d'amour et de reconnaissance, ça fera du bien à tout le monde (et ça appellera sûrement une réponse agréable de sa part)......

BIEN-ETRE - Comment être heureux? En ne cherchant pas à l'être. C'est, en substance, la conclusion d'une étude publiée dans le Journal of Experimental Social Psychology.

La recette du bonheur, pour Jennifer Aaker, psychologue sociale, Melanie Rudd et Michael Norton, les auteurs de l'étude, est plutôt simple: des actions pro-sociales, et des buts concrets. En d'autres termes: aider les autres avec un objectif réalisable. Selon ces chercheurs, plus les buts sont précis, plus les chances que nos attentes deviennent réalité existent. Au contraire, des objectifs abstraits sont souvent irréalisables....

"Désirer être heureux est clair, la façon de l'atteindre reste indéfinie. L'une des raisons expliquant ce parcours incertain vers le bonheur, c'est que les gens pensent souvent savoir ce qui les mène au bonheur, or leurs prévisions sont souvent inexactes", explique Aaker dans un communiqué.....

Altruisme et bienveillance

On sait par exemple que l'altruisme au travail rend plus heureux, et que globalement, il accroît notre bien-être et notre satisfaction au quotidien.

Ainsi, les actions améliorant le bien-être des autres ont plus de chances de rendre heureux quand elles sont associées à des buts bien précis, et pro-sociaux.

Alors bien sûr, les experts s'accordent à dire que le bonheur ne dépend de nous-même qu'à hauteur de 40%, la génétique y étant pour la moitié, et les 10% restants, de circonstances extérieures (le travail, les relations, l'argent, etc.)

Mais pour être heureux, il faut bien aussi être dans un état d'esprit particulier. Il faut le vouloir. Plusieurs études montrent que le bonheur est avant tout un choix, qu'il s'agisse d'en faire sa priorité numéro un, de s'attarder sur tous les moments positifs qui rythment le quotidien, d'apprendre à être reconnaissant, et pourquoi pas, de se mettre à la méditation....

BONHEUR - Rappelez-vous, c'était il y a un peu plus d'un an: la publication du premier World Happiness Report, le Rapport annuel sur le bonheur, par l'ONU. Sa finalité: mesurer le bien-être des individus pays par pays évidemment, mais aussi déterminer quels sont les critères les plus importants dans la mesure du sentiment de bonheur.

Rendu public dimanche 8 septembre, le second World Happiness Report permet d'y voir un peu plus clair. Grâce à l'analyse de données fournies par les États mais aussi les travaux sur le bien-être d'organisations comme l'OCDE, ou encore ceux de l'institut américain Gallup, les chercheurs ont pu aller plus loin que l'an dernier....

Ils s'entourent d'un fort tissu social. Les gens heureux sont connectés à leurs familles, leurs voisins, leurs lieux de culte et leurs communautés. Ces connexions agissent comme un tampon contre la dépression et créent des liens forts et importants. Le taux de dépression a augmenté dramatiquement durant les 75 dernières années. L'Organisation mondiale de la Santé prévoit que d'ici 2020, la dépression sera la seconde cause de décès dans le monde, touchant près d'un adulte sur trois. Bien que plusieurs raisons peuvent probablement expliquer cette augmentation, l'une des plus importantes pourrait être la déconnexion des gens avec leurs familles et leurs communautés.....

Ils s'engagent dans des activités qui conviennent à leurs forces, à leurs valeurs et à leur façon de vivre. Quand on parle de stratégies du bonheur, il n'y a pas qu'une solution qui convienne à tous. De la même façon que vous adaptez vos exercices à votre objectif sportif, les gens heureux agissent en fonction de leurs buts émotionnels. Certaines stratégies connues pour améliorer la joie de vivre me paraissent un peu trop mièvres, mais celles qui marchent le mieux me permettent d'exercer ma bienveillance, d'exprimer ma gratitude, et de m'engager complètement. Le Dr Sonja Lyubomirsky propose dans son livre Comment être heureux et le rester, un merveilleux test d'auto-évaluation permettant de sélectionner les stratégies les plus adaptées à votre tempérament et à vos valeurs....Les gens heureux savent serrer les dents face à l'adversité car ils ont compris que si la vie ne peut pas être un long fleuve tranquille, les aléas ne durent pas. En fin de compte, les gens heureux sont doués pour compartimenter leurs vies. Ils ne permettent pas qu'un problème dans un domaine ne viennent contaminer le reste de leur existence...Les gens heureux aident les autres en faisant du volontariat. Des recherches ont montré un lien profond entre un comportement altruiste et le bien-être, la santé et la longévité. Agir de façon bienveillante vous permet de vous sentir bien par rapport à vous-même et aux autres, et les émotions positives qui en résultent améliorent votre résistance physique et psychologique. Une étude a suivi cinq femmes ayant souffert de sclérose en plaques durant trois ans [2]. Ces femmes se sont portées volontaires pour soutenir 67 autres personnes souffrant de cette même maladie. Les résultats ont montré que ces cinq volontaires ont connu des changements positifs qui se sont révélés plus importants que les améliorations expérimentées par les patients qu'elles avaient soutenues.....

A mesure du temps qui passe, les gens heureux ont développé un éventail spécifique de stratégies qui leur fait voir la vie différemment - un éventail équilibré entre compétences et émotions. Et vous, qu'ajouteriez-vous à cette liste ?

"Le bonheur est d'avoir dans une autre ville une grande famille soudée et attentionnée" -George Burns....

Ma définition de la joie ? "La découverte du fruit d'un long aboutissement" ; l'idée d'un accomplissement de quelque chose que j'ajoute au monde et qui augmente ma puissance. Le jaillissement de la possibilité du bonheur"....

Maintenant ouvrez toutes les portes!

 Pour démarrer la journée de bonne humeur n'oubliez pas de consulter votre portail quotidien. Spécialement écrit par Stefan V.Raducanu ce blog vous révélera la tendance de la journée, amour, travail, finances vous saurez tout.

Découvrez un système de sauvegarde conçu comme un CERVEAU humain...En mieux !

Au-delà de la simple sauvegarde, il organise et gère automatiquement vos données.

MyNewsCenter est le portail mobile(ODP) de Stefan Raducanu, ingénieur spécialisé en technologies et en business intelligence. Sa mission : présenter les News d'ici et d'ailleurs qui sont en train de transformer le monde et traiter des dernières innovations technologiques dans tous les domaines.

Suivez toute l'actualité internationale, nationale, régionale et locale sur tous vos écrans. Vous pouvez sélectionner chaque jour une nouvelle édition parmi les 5200 sources disponibles.

IMAGINATION

Dipl.Ing. StefanV.Raducanu

Une nouvelle fois, tout est remis en question. Il s'agit d'un nouveau standard. D'un modèle qui n'apparaît qu'une seule fois sous cette forme. Qui fascine depuis des générations. Et dans lequel nous mettons tout notre cœur. Il s'agit de l'avenir de la France. Une légende d'avance.

Les Français changent. Ils se passionnent pour la création d’entreprise. Ils s’enthousiasment pour le statut d’auto-entrepreneur. Ils se rêvent en patrons de PME. Ils inventent de nouvelles manières de travailler. Ils débattent des rémunérations des dirigeants.
Ce blog qui est le vôtre, vous emmène à la rencontre des entrepreneurs confirmés, des apprentis créateurs, des business angels, des financiers, des banquiers d’affaires, des actionnaires, des avocats, des consultants. De tous ceux qui inventent et imaginent demain.

Bâtir l'exellence !

méditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivreConnecter, Trouver, Lire..

L’Innovation, notre raison d’être

  • Innover est la seule voie pour anticiper vos attentes,
  • Innover est la clé de votre performance,
  • Innover est l’énergie qui nous anime pour travailler avec vous sur vos nouvelles solutions.

Notre fil rouge  : cas d’usages et volonté de trouver, via l’innovation, les meilleures réponses pour vous.

C'est le moment, choisissez @MonBonheur, découvrez mes offres, optez pour le bon accompagnement.

méditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivreCommunication, Exposants, Partenaires

ENSEMBLE NOUS SAURONS DONNER DES PERSPECTIVES A VOTRE ENTREPRISE

Vauvenargues a su écrire: «Pour savoir ce qu'il faut faire, il faut du génie. Pour savoir comment le faire, il faut du talent. Pour le faire, il faut de la vertu

Avec @MonBonheur,mon  site RSWebIntelligence et ses applis mobiles, vous êtes bien armés pour comprendre et décider. Il n'y a pas meilleure manière de suivre en temps réel les chocs de marchés, la transformation des entreprises et les soubresauts du monde. La valeur d'un manager, qu'il soit à la tête d'un groupe en pleine ascension comme Patrick Drahi, d'un start-up ou d'une PME bataillant pour survivre, ne se mesure pas qu'à son comportement affûté du lundi au vendredi. Sa stratégie obéit pour partie à ses intuitions, elle dépend bien souvent de sa vision du monde, autrement dit de la personne qu'il l'est aussi du vendredi soir au lundi matin. Toujours le même, mais en plus intime et en mode détente. Savoir profiter de ces moments où l'on se  vide la tête pour la remplir, en s'amusant et en s'instruisant, c'est le défi que notre association relèvera avec vous, à travers ce site de l'après qui pourra s'utiliser comme un avant. 

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie des affaires quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

 Nous croyons aussi en l’innovation partagée

Vos problèmes sont de plus en plus complexes. Pour vous aider à les résoudre via le Big Data et créer réellement de la valeur dans le nouveau monde de la shared economy, nous avons déployé tout un écosystème de partenaires d’excellence.

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

JOIE

Un vrai trésor, fond d'édition.

En faire plus pour vous,
c'est avant tout répondre à vos attentes.

Un univers de possibilités

 

COLLECTION  STEFAN V. RADUCANU

 

Companies, Products, Services & Solutions

Depuis que Stefan crée des blogs synonymes d'élégance et de grandeur, ses partenaires conçoivent des Clés riches en détails et éblouissantes de délicatesse. Symbole de tout ce qui est possible, les clés nous rappellent que la vie est un voyage inspiré et que l'avenir reste toujours lumineux.

Innover sur une époque, par rapport à une époque..

En un sens large, on appelle alors philosophe celui qui pense de façon conceptuelle, radicale, critique, systématique les grands principes et valeurs de la vie et de la connaissance : Platon, Aristote, Descartes, Pascal, Leibniz, Spinoza, Hume, Kant, Hegel, Nietzsche, Bergson, Wittgenstein, Heidegger

NOUS CROYONS AUX GRANDS REVEURS.

NOUS CREONS AVEC LA LIBERTE DE FAIRE OU DEFIER NOS PROPRES REGLES

NOUS CROYONS A L'AUDACE, L'ECLAT ET LA BEAUTE ETONNANTE

                 L’innovation chez nous, c’est surtout un état d’esprit.

Alors oui : cet état d’esprit Big Data 3.0, c’est vraiment notre marque de fabrique.

la veille technologique, c’est l’affaire du Stefan Raducanu et de nos Data Scientists. Création de solutions innovantes sur le marché et exploration d’opportunités : nous développons les compétences digitales dans les domaines Portails, Big Data et mise en œuvre des nouvelles technologies au service des nouveaux usages.

                  Une veille  permanente, information veille & Connaissance

               Le Data Scientist, nouveau métier du numérique

                  La Data Science : bien plus que de la veille technologique

                    Trouver les sources de données pertinentes via la veille 

  •            Concevoir des « entrepôts de données » (datawarehouse) exclusifs,
  •            Évaluer les données, les traiter et les restituer dans votre système d’information.

                    Du Big Data au Smart Data : faire parler les données

Nos Data Scientists explorent et rassemblent pour vous les données de multiples sources dispersées. Il les font parler afin d’en sortir les indicateurs concrets adaptés à vos problématiques. Finance, banque, assurance ainsi que marketing et informatique statistique, les domaines les plus variés sont concernés.

Dans ce nouveau monde, nous mettons tout en œuvre pour que nos Data Scientists et Business Data Analysts expriment la plénitude de leurs talents et augmentent en permanence leur capacité à générer pour vous un véritable retour sur Investissement Data !

Une parfaite maîtrise du sourcing

Sans oublier notre histoire unique qui met à leur disposition une connaissance inégalée du sourcing et de la collecte d’informations depuis plus de 20 ans ! Cette expérience sans équivalent leur fournit toutes les clefs d’interactions entre la Data structurée et la Data non-structurée.

Impossible aujourd’hui de travailler en mode fermé. Le monde change. 80% des données produites sont non structurées. Les professionnels croulent sous des volumes d’informations de plus en plus difficiles à traiter. La réponse n’est ni dans les outils, ni dans la technologie… mais bien dans une autre façon de penser ! L’écosystème FranceWebAsso s’engage à vos côté !

Le saviez-vous ?

Stefan a révolutionné l'industrie du mobile avec le premier ODP, basé sur le Web pour aider à mettre en ligne un milliard de personnes de plus.

Citoyen engagé, blogueur depuis 1999, optimiste exigeant et idéaliste compulsif. Obsédé par le temps qui passe.

“Des gens comme moi peuvent être utiles pour faire entendre autre chose
que de la propagande dans les médias.

J'essaye de consacrer du temps à l'idée de changer le monde.

Je crois profondément en la chance, et plus je travaille, plus la chance me sourit. La chance jouera certainement un rôle dans notre futur succès, si nous retroussons nos manches.

I am great believer in luck, and the harder I work, the more I have of it. Luck wille certainly play a part in our futures success, if we work hard at it

Je fais aussi écrire des logiciels par des programmeurs, un peu comme Microsoft. Certains sont uniquement pour mon usage personnel.

L’autre jour, je regardais ces trésors, pensais à toutes les idées et opportunités d’affaire qui se présentent quotidiennement. Il m’a fallu me rendre à l’évidence : même si je vis 120 ans, je ne vais jamais avoir le temps matériel de publier tout cela.

J’ai 78 ans, une femme adorable, j’adore lire, voyager... . bricoler... réparer... écrire...

Voici donc mon idée : donner à quelques personnes choisies une bonne partie de ces info produits, pour qu’ils les exploitent 100 % à leur profit sur Internet. Et leur apprendre comment devenir éditeur sur Internet.

La densité de l'instant présent

Il est bon que le temps soit une construction

"Car il est bon que le temps qui s'écoule ne nous paraisse pas nous user et nous perdre, mais nous accomplir. Il est bon que le temps soit une construction"
En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/management/m...

Je veux laisser un souvenir de ma vie

Mon déclic

Je forme une entreprise qui n'a jamais eu d'exemple, et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans tout la vérité de la nature; et cet homme, c'est moi.

 Profitez sans retenue des avantages de cet outil moderne qui vous donne accès aux bibliothèques du monde entier. Vous avez toutes les chances de trouver les réponses que vous cherchez !

 " La vie, c'est ce qui vous arrive pendant que vous êtes occupé à faire des projets. "

Comme dit le proverbe zen : si tu es prêt à sillonner le monde pour trouver un maître, l'un d'eux apparaîtra à ta porte...

Ce blog est l'ouvrage de mon coeur et de mon esprit. Utile et agréable.

Sans aller jusqu'à vous retirer dans un monastère ou à vous lancer dans des études de théologie, laissez-vous guider par ces réflexions existentielles.  Écoutez votre cœur, observez les gens qui vous entourent et appréciez à sa juste valeur le miracle de la vie... Un peu de philosophie ne fait jamais de mal.

Son but est de faire un galant homme, un parfaitement honnête homme, un homme de mérite,..(un) homme de bien

« Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature- c'est pour cela que nous sommes tous ici »

Oscar Wilde, Aphorismes

Tous ce qui n'est pas don ne saurait être le véritable bonheur: la passion, le sentiment amoureux, les faux bonheurs matériel.. tous sont éphémères un jour ou l'autre, ils diminuent puis cessent et enfin nous manquent et nous font souffrir.. ce que l'on donne sincèrement procure du vrai bonheur celui là ne disparaît pas, ne nous manque pas, il est bien en nous..

Parce que vous êtes tous différents,avec des rêves différents, @Bonheur se doit d'être différent.

"Une véritable fenêtre sur le savoir permettant d'enrichir nos connaissances"

DSC00046.JPGDepuis toujours, l'homme est à la recherche du bonheur. Il suffit parfois d'ouvrir les yeux car le bonheur est rarement où on l'attend

Vivre en accord avec soi-même, être calme, apprendre à relativiser, chercher le bonheur en tout chose... au fil des textes rassemblés dans ce blog on découvre que la sérénité est une quête intemporelle.

Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours les penseurs et les philosophes n'ont cessé de réfléchir à son propos.

Dans l'Éthique à Nicomaque, un ouvrage bien connu d'Aristote, grand philosophe grec du IVème siècle avant notre ère et élève de Platon, l'auteur montre que toute chose agit en vue d'une fin. Pour l'être humain, l'action est en vue du bonheur.

Dans la sagesse chinoise, la sérénité découle d'une existence simple, en conformité avec la nature. Chez les Stoïciens grecs, elle passe par le renoncement et l'acceptation des choses. Les Epicuriens la lient davantage à la douceur de vivre et au plaisir.

Au XVIIIème siècle, Madame du Châtelet l'associait à la connaissance de soi, tandis qu'au XIXème , Rilke affirmait qu'il fallait la chercher dans la solitude..

Autant de préceptes philosophiques, que chacun est libre d'appliquer pour devenir plus serein, et plus heureux...méditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre

Stefan, est l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

En donnant, surtout ce qui nous tient à coeur, on se déleste, on s'accomplit et surtout on gagne quelque chose de plus précieux encore: un ami peut-être, ou quelqu'un qui nous sera reconnaissant de notre bien fait. On est riche de ce que l'on donne, dit-on communément. Et cette richesse-la n'a pas de prix. Tachons donc de bien nous porter, de n'avoir point de préjugés, d'avoir des passions, de le faire servir à notre bonheur, de remplacer nos passions par des goûts, de conserver précieusement nos illusions, d'être vertueux, de ne jamais nous repentir, d'éloigner de nous les idées tristes, et de ne jamais permettre à notre coeur de conserver une étincelle de goût pour quelqu'un dont le goût diminue et qui cesse de nous aimer. Il faut bien quitter l'amour un jour, pour peu qu'on vieillisse, et ce jour doit être celui où il cesse de nous rendre heureux. Enfin, songeons à cultiver le goût de l'étude, ce goût qui ne faitdépendre notre bonheur que de nous-mêmes. Préservons-nous de l'ambition, et surtout sachons bien ce que nous voulons être; décidons-nous sur la route que nous voulons prendre pour passer notre vie, et tachons de la semer de fleurs.

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert" Voltaire


Mais le bonheur est tout à fait autre chose, le bonheur est un état d’être. Ce n’est là un exercice de l’intelligence. C’est dans la disponibilité totale qu’il apparaît. Cette ouverture est autorisée dans la lucidité.

Cher lecteur, nous espérons avec ce blog contribuer à votre détente et votre bien-être

Pensees_parfois_philosophiques.pps


Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser le rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ; Tu seras un homme, mon ami

ARROW8.GIF
 
 
 

IMAG0198.jpgIMAG0127.jpgIMAG0227.jpg

LE SAVIEZ-VOUS ?

Je vous propose  'NewsCenter'

Idéal pour voyageurs et travailleurs nomades.

Un module de recherche global.
DECOUVRIR - DIFFUSER - PARTAGER

''NewsCenterNavigator''

Que se passe t-il dans le monde?

News Center vous donne  les nouvelles du monde, mises à jour directement sur votre mobile.
Vous pouvez suivre les derniers événements politiques, les gros titres, et bien plus encore. Qui a le temps d'acheter et de lire un papier?

Complet et précise des nouvelles, News Center intègre les sites de News de la planète.

Son utilisation est universelle. Sa richesse comble chaque utilisateur.

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

Faisons connaissance.pdf

WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH,MARKETS, LEADERSHIP, LIFE,MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS,TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER, POLITICS, PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

francewebeglobalgif2 (2).jpg

 Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34 

Offrez 'MyNewsCenter' , un seul navigateur pour votre ordinateur, mobile et tablette

Les news du monde entier, quel que soit le lieu et la langue sur smartphone, PC fixe ou mobile, tablette

bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueur Offrez TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR DONNER VIE A VOS IDEES

francewebeglobalgif2.gif Marketing Mobile, Réseaux Sociaux, Partenaires, Exposants, Prestataires et Intervenants.

Augmentez votre visibilité sur les Moteurs de Recherche, Booster votre campagne.

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN, ECONOMIQUE, CULTUREL, TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES, DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET VALIDATION DE PROJETS, RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE,

Je souhaite que @Bonheur soit une communauté virtuelle ouverte et tournée vers l'avenir et à ce titre , qu'elle s'enrichisse de l'apport d'autres cultures, d'autres expériences. Dans une société mondialisée, ou la communication est plus que jamais facilitée par les TIC, vous avez à votre disposition tous les moyens pour établir des contacts à l'autre bout de la planète.

 StefanV.Raducanu,Président FranceWeb

 

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

 OUTILS, USAGES, SERVICES,+++
 

RÉSEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITÉS EN FRANCE ET DANS LE MONDE.

 

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique

FranceWeb Diaporama .ppt

Communiquer dans un contexte International


Transmettre les connaissances aux Internautes

 Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

  

FranceWeb, Pour Vous et avec Vous!

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

Nous ajoutons continuellement de nouvelles publications et de nouvelles et innovatrices fonctionnalités numériques pour améliorer votre expérience de lecture.
 

PoissyVilleConnectée

 PoissyWeb

IledeFrance RégionConnectée

FranceWeb

Famille d'Entreprises

BusinessCenter

Bonheur

World News Center

Web Collection

Web Gallery

Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

Pour mieux vous impliquer, restez connecté.

Stefan V.Raducanu, Président, Making a better Internet

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

Je souhaite que FranceWeb soit un RESEAU connecté et tournée vers l'avenir et à ce titre ,qu'il s'enrichisse de l'apport d'autres cultures,d'autres expériences.

Dans une société mondialisée, ou la communication est plus que jamais facilitée par les TIC, vous avez à votre disposition tous les moyens pour établir des contacts à l'autre bout de la planète.
Tout a sa beauté, mais tout le monde ne la voit pas

 

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN, ECONOMIQUE, CULTUREL, TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES, DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET VALIDATION DE PROJETS, RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE. 

méditations,maximes,bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre@Bonheur, un point d'entrée unique pour une vue personnalisée des informations, des services et des applications.

Visiblement, la technologie vous fait vibrer. Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus ?

Probablement quand quelqu’un entre en contact avec le travail que nous avons fait et se rend compte que nous avons amélioré sa vie. Il ne s’agit pas que de travail technique, ou de dire « Regardez comme je suis malin ». Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

 

 Pour Vous et avec Vous!

 

 "processeur d'information" - "processeur de connaissance"

 

Transformer l'information en connaissance puis en profit

FranceWeb Diaporama .ppt

Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous

FranceWeb, ouvre également de nouvelles perspectives en matière d'écologie de l'information, d'harmonie et de bien être au travail.

Participez à la création d'un grand réseau de communication mondiale:

individuel, collectif, coopératif, collaboratif, partenariat.

LOCAL   -  RÉGIONAL  -  NATIONAL  -  INTERNATIONAL

Les pépites françaises d'Internet

 Les 10 Sites FranceWeb, Portails et outils de collaboration 

PoissyVilleConnectée

Yvelines Département Connecté

IledeFrance RégionConnectée

FranceWeb

Famille d'Entreprises

BusinessCenter

Bonheur

World News Center

Web Collection

Web Gallery

  Projet pour XXI éme siècle

 Nouvelle société du savoir et de la connaissance

 Développer des réseaux de savoirs

 Accroître les compétences

 Valoriser l'économie

Faisons connaissance.pdf

 LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

 
 LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

  INTERNET TRANSFORME LE MONDE, NOUS TRANSFORMONS L'INTERNET

  Préparer les internautes et les mobinautes en ce 21e siècle

  Notre vision de l'Internet citoyen.pdf

   Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre

  Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissanceest primordial au siècle des réseaux

  Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

  L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

  Le développement durable est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

  Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes quiont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

  Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

La nouveauté est l'émergence d'une société de l'information mondiale (terme relatif, car seul 11% de la population mondiale a accès à Internet). Cette émergence n'est pas suffisante, il faut aller vers la création de sociétés du partage des savoirs, fondées sur la diversité. Les savoirs locaux, autochtones sont donc importants pour éviter qu'un unique savoir écrase les autres.

  "La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer"

Nous sommes un secteur tourné vers le service. Les ordinateurs n’ont pas de valeur s’ils ne sont pas au service des gens.

  Connectons nos savoirs sur votre avenir

 FranceWeb compte s’appuyer sur les ressources marketing et technologiques de son réseau pour apporter aux marques des réponses adaptées aux nouveaux usages et enjeux liés aux écrans connectés – smartphones, tablettes et TV connectée.

Créations sur mesure pour vos événements

MyArchive21century, a unique service that allows you to create customized, data-driven industry reports by enabling the purchase of the exact information you need, stretching your budget and broadening your perspective.

Using one central news monitoring hub makes sense. One destination used by millions of professionals.

We aggregate almost five millions research files into an one easy search collection.

Pour un conseil ou une commande

Veille, recherche, consultation, suivi d’image, analyse médiatique... nous avons la solution qui correspond à vos besoins.

Le Marketing, c'est “faire comme les autres, mais pas pareil”

Comment s'inscrire dans la tendance tout en se différenciant ?

C'est le challenge que Sigmund aime relever au quotidien.
L'Académicien et philosophe René Girard a parfaitement résumé cette objectif récurrent des marques (et des individus d'ailleurs) par cette phrase : le Marketing, c'est “faire comme les autres, mais pas pareil”.


SVRaducanu s'appuie donc sur une double connaissance : la compréhension de l'identité profonde d'une marque ou d'une organisation d'une part (l'ADN, disait-on dans les années 90), et les courants de communication d'autre part.
La solution se trouve souvent à la croisée de ces deux chemins.

D'où l'importance de la veille stratégique, à la fois créative, sociologique et technologique.

One destination used by millions of people.

Newsdesk can help.

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 

Spontanéité créatrice, source d’idées nouvelles

Trop souvent, nous avons tendance à réprimer tout ce qui est profondément humain dans nos actions. On considère par exemple la fragilité comme une faiblesse, alors que celle-ci nous rend perméable au monde qui nous entoure et permet de mieux percevoir ce que les chercheurs en sciences sociales appellent les "signaux faibles". Si cette fragilité enrichit nos rapports humains, elle donne également la possibilité de comprendre un certain nombre de situations que d'autres ne voient pas venir. C'est important dans le métier d’entrepreneur qui est le mien, car lorsque l'on pressent des choses, il est possible d'en anticiper les conséquences, et donc les réponses à apporter. Nous devrions accepter notre fragilité au même titre que nous devrions accepter de nous tromper. Aujourd’hui, qu'enseigne-t-on ? A tourner sa langue sept  fois dans sa bouche avant de s'exprimer ! Cela s'apparente à une forme d'autocensure permanente. C'est ce que les adolescents apprennent à l'école, ainsi que les étudiants qui suivent des études supérieures. La conséquence est que l'on tend à éliminer toutes les propositions qui pourraient paraître saugrenues, hors contexte, en décalage par rapport à l'ambiance du moment. Laissons-nous aller à plus de spontanéité, formidable qualité humaine, et mère de toutes les idées nouvelles.

Au FRANCE WEB, la grande majorité de nos activités est orientée vers l'humain et le social. Depuis 30 ans, nos pratiques sont guidées par une approche dont le point de départ est l’empathie. D’une part, chacun peut connaître au cours de sa vie des difficultés, et d’autre part, les situations d’exclusion ne sont pas définitives. En résumé : personne n’est au bout de son histoire. Ainsi, nous promouvons le concept de fécondité sociale : toute personne, quelle que soit sa situation, son handicap, ses difficultés, est capable d'apporter une contribution spécifique à la collectivité. Cela revient à dire que nous devons impérativement sauvegarder la diversité de la société, condition même de la production de richesse sociale, culturelle et humaine.

Les entrepreneurs sociaux : les nouveaux aventuriers de l’économie

L'entrepreneur social est porteur d’un nouveau modèle de croissance qui transforme déjà la société : en conciliant l’efficacité et la performance de la sphère économique, l’intérêt général de l’action publique et l’innovation citoyenne, les entreprises sociales montrent qu’il est possible d’entreprendre au service des personnes et des territoires. Elles incarnent la possibilité de porter une vision politique au cœur de l’économie pour inventer un partage plus équitable des richesses créées, faire du profit un moyen et non une fin et créer 2,5% d’emplois en plus que la moyenne de l’économie, qui plus est « non délocalisables ».

Prenant des risques, dépassant de multiples résistances au changement pour viser un impact collectif et une économie plus sociale et solidaire, les entrepreneurs sociaux sont des aventuriers de l’économie ! 

« Ils inventent les modèles économiques de demain »

Ils innovent en inventant de nouvelles solutions pour répondre aux grands défis de société : par exemple  Siel Bleu adapte la pratique du sport pour prévenir le vieillissement et l’isolement des personnes âgées, renouvelant radicalement la prévention de la dépendance. Plus largement dans le champ de la santé, ils ont réussi le pari de mobiliser un assureur qui pour la première fois propose à ses assurés santé concernés la reprise d’une activité sportive pour mieux vivre leur maladie de longue durée et prévenir les récidives.  

Ils innovent en inventant de nouveaux métiers pour répondre aux besoins sociaux : ainsi VoisinMalin mobilise au cœur de quartiers populaires des habitants ressources, salariés et formés au porte à porte pour permettre aux habitants de résoudre leurs difficultés quotidiennes, qu’il s’agisse de de la réduction de leur facture énergétique, de l’éradication des punaises de lit, ou de reprendre contact avec l’école de leurs enfants. S’appuyant sur des collectivités, entreprises et bailleurs qui rémunèrent leurs missions, l’équipe fait également appel au mécénat et à l’engagement d’acteurs économiques visionnaires pour l’avenir des quartiers, qui choisissent de soutenir le projet dans la durée pour lui permettre de se développer (investissements long terme, fonds propres, financements non remboursables) et de contribuer à l’auto-financement progressif de chaque site dans le temps.

« Ils osent l’impossible en faisant se rencontrer des mondes qui s’ignoraient et diversifient les ressources »

 Ils innovent en inventant les modèles économiques de demain, hybridant les ressources publiques et privées : mobilisant des fonds publics pour financer leur mission sociale, ils savent faire appel aux consommateurs comme aux entreprises pour commercialiser leurs offres et les rendre accessibles à des personnes moins solvables. Qu’il s’agisse du modèle « Robin Hood » où une partie des clients contribue au financement des produits ou services pour des personnes aux revenus modestes, ou encore d’une mobilisation ingénieuse de partenaires, investisseurs sociaux, mécènes ou particuliers via le crowdfunding et l’épargne solidaire, ils osent l’impossible en faisant se rencontrer des mondes qui s’ignoraient et diversifient les ressources.

Innovation métier, innovation sociale, innovation financière, ces projets porteurs d’avenir stimulent également l’innovation territoriale : les entreprises sociales réinventent les coopérations entre acteurs au cœur des territoires. Ainsi, pour maintenir et créer de l’emploi, elles savent miser avec talent sur les savoir-faire et les compétences locales pour développer de nouveaux marchés et solutions porteurs. Le Groupe Archer, implanté à Romans - ville ayant considérablement souffert du déclin de l’industrie locale – a réussi à relancer de nombreuses activités économiques en mobilisant plus de 1200 personnes, pour beaucoup au chômage de longue date, qui travaillent chaque année dans l’un des quinze pôles d’activité du groupe allant de la sous-traitance automobile au transport de personnes en passant par la logistique. Ce projet a donné lieu au premier pôle territorial de coopération économique (PTCE), alliance d’acteurs économiques au service du territoire qui font florès aujourd’hui.

 Il a par exemple inspiré Juratri , une  PME  spécialisée  dans  le  recyclage  basée  à  Lons-le-Saunier, qui  compte aujourd’hui 115 salariés. Société coopérative et participative et entreprise d’insertion, elle a ainsi lancé « Clus’Ter Jura », une démarche ambitieuse qui mobilise une quarantaine d’acteurs du territoire (agence de développement économique, collectivités, mais aussi financeurs, PME et associations) au profit de l’émergence de nouvelles filières économiques  porteuses d’emplois (tourisme, services, mobilité, construction…). Les PTCE, véritables pôles d’excellence de la coopération, visent ainsi à faire plus ensemble que ce que chacun ferait de manière isolée.

 Les entrepreneurs sociaux sont ainsi porteurs d’un message politique profond, celui de la construction du vivre ensemble par l’économie. Entrepreneurs de territoire, ils inventent les solutions du futur qui changeront durablement notre quotidien. A chacun, acteur public, entreprise, citoyen de s’emparer de ces innovations pour changer la donne !

Île-de-France

« J’offre à mes collaborateurs ce que j’aurais aimé avoir lorsque j’étais salarié ».
C’est sur cette idée que Marc Leidelinger, Président fondateur de Frequent Flyer Travel Paris a mis en place un management responsable au sein de son entreprise. Pour lui, plus les salariés sont heureux au travail, plus ils sont motivés et donnent le meilleur d’eux-mêmes à leur employeur, mais aussi aux clients. C’est ainsi que Frequent Flyer Travel Paris compte désormais 35% de télétravailleurs sur ses 78 collaborateurs, mais aussi que ceux qui travaillent au siège louent le confort de leurs bureaux, la qualité d’échange avec la direction, leur autonomie… Investir pour la motivation de ses salariés : un pari gagnant pour cette agence de voyage, spécialisée dans les voyages d’affaires !

Plus d’informations sur www.fftparis.com

Et si commerçants et artisans devenaient un vecteur de communication sur les bonnes pratiques environnementales  ? C’est de ce parti pris qu’est née la Convention Eco-Défis. L’idée : valoriser l’engagement des commerçants et artisans en matière d’écologie et leur offrir ensuite les moyens de communiquer sur le sujet auprès de leurs clients. Un vrai cercle vertueux, puisque l’on touche ainsi un large public, ce qui donne un coup d’accélérateur à l'éco-citoyenneté !

Les différentes étapes des éco-défis

Première étape : la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Aquitaine (CMARA) propose aux collectivités  de mettre en place les Eco-défis dans leur ville. Les artisans et commerçants qui le souhaitent peuvent ensuite s’inscrire pour relever ces défis. Après, entre autres, Bordeaux, Bayonne et l’agglomération de Périgueux, c’est Saint-Médard-en-Jalles qui a signé.

Ses commerçants et artisans ont six mois pour relever 3 des 20 Eco-défis. Ils sont inspectés par un conseiller de la CMARA qui fait le point avec eux sur leurs actions concrètes autour de sept grandes thématiques, dont l’énergie, les transports, le tri des déchets ou l’utilisation d’éco-produits. Ils bénéficient d’un accompagnement gratuit et personnalisé et, à l’issue des six mois, un jury attribue à ceux qui ont concrétisé leurs actions, le label « Eco-défis des commerçants et des artisans ». Les entreprises labellisées peuvent alors communiquer sur leur exemplarité auprès de leurs clients.

 Plus d’informations sur http://artisans-gironde.fr/eco-defis-gironde/

L'économie numérique collaborative en plein essor

économie collaborative  |  collectivités

Languedoc-Roussillon

A Montpellier, la Métropole favorise le développement des start-up via son Business Innovation Center et organise régulièrement des rencontres entre start-up et Grands Groupes.

Des synergies gagnantes pour chacun : les Grands Groupes recherchent l’agilité et la force d’innovation des start-up, tandis que ces dernières voient en eux des avantages industriels, commerciaux, mais aussi structurels. En découle des business collaboratifs porteurs pour les parties prenantes, mais aussi une véritable dynamique pour le territoire.

Plus d’informations sur www.montpellier-frenchtech.com et www.weblibre-consulting.com
Remerciements à Medias du Sud.

La Ruche, laboratoire vivant d’innovation sociale

innovation sociale  |  économie collaborative  |  Entrepreneuriat social

Île-de-France

Ayoube et Pierre sont entrepreneurs sociaux. Ils racontent ce qui les a motivés à rejoindre la Ruche et comment ce laboratoire vivant d’innovation sociale les aide dans le développement de leur projet.

Depuis sa création en 2008, la Ruche n’a cessé de grandir. Elle héberge aujourd’hui soixante structures : des associations, des fondations ou des sociétés commerciales, qui lancent un projet ou le développent déjà depuis plusieurs années. Leur point commun : répondre, de façon innovante, à des défis environnementaux et sociaux, avec un modèle économique viable et responsable, avec une envie forte de partage et de co-construction. C’est la condition sine qua non pour intégrer la Ruche.

Née à Paris, la Ruche a essaimé dans plusieurs villes de France : Bordeaux, Marseille et Montreuil. A chaque fois, avec un modèle qui s’adapte aux problématiques spécifiques du territoire, mais en reprenant toujours cette idée de communauté Open Source. Si La Ruche a été précurseur, ces systèmes collaboratifs sont désormais devenus incontournables et continuent à se développer.

Plus d’informations sur www.la-ruche.net

Greenargile : l’informatique verte

Au sein du Groupe La Poste, ordinateurs, imprimantes et serveurs se comptent en dizaines de milliers. L’impact sur l’environnement est évident et, dans le cadre du programme transition énergétique, le Groupe a décidé d’agir pour réduire l’empreinte carbone de ses Systèmes d’Information et s’oriente donc vers l’économie verte et le « Green Computing ».

Dès 2011, La Poste a créé un contrat de partenariat tripartite avec OSEO et la PME Dotgreen. Ensemble, ils ont développé greenargile, un logiciel de mesure, à l’échelle industrielle, qui permet d’évaluer l’empreinte carbone d’un nombre choisi d’équipements, en temps réel ou sur une durée définie.

Forts de leur expérience, Dotgreen et La Poste partagent leur retour d’expérience sur ce partenariat gagnant.

Plus d’informations sur www.dotgreen.fr et http://www.ademe.fr/technologies-numeriques-information-c...

Des spécialistes vous accompagnent

Vous souhaitez entreprendre autrement... des professionnels expérimentés et reconnus répondent aux questions les plus fréquemment posées.

  • Trouvez des réponses parmi les questions les plus postées par la communauté

  • Posez votre question à nos spécialistes

Posez votre question

Toutes les questions de la communauté

Qu’est-ce que le financement participatif ?

Qu’est-ce que le financement participatif ? N’importe qui (quelle entreprise) peut-il (elle) en bénéficier ?

Le financement participatif, ou crowdfunding est un mode de financement alternatif qui permet de collecter des fonds entre particuliers. Il met en relation le porteur d’un projet qui ne possède pas les fonds nécessaires pour le mettre en œuvre et l'épargnant qui souhaite investir un certain montant dans un projet auquel il croit. L'un et l'autre se rencontrent sur internet via une plateforme dédiée. Crowdfunding: fonctionnement et exemples de modèles Ce mode de financement fondé sur l’économie de partage favorise le lien social et la proximité, en utilisant internet comme canal de mise en relation de particuliers en vue de financer un projet. La collecte de fonds peut prendre plusieurs formes : • le don avec ou sans contrepartie (ex : KissKissBankBank), • le prêt avec ou sans intérêts, (ex : Lendopolis, Hellomerci ) • l’investissement en capital (ex : Wiseed) Ce financement participatif est possible pour toutes sortes de projets, professionnels ou personnels (création d'entreprise, édition d'un livre, réalisation d'un prototype, financement d'un voyage...). On peut citer des projets qui se sont développés par ce biais, comme « La maison qui déménage ! », qui offre une solution rapide de logement pour des familles en difficultés, ou "Les Gueules Cassées" qui ont décidé de créer la première marque de produits antigaspi, pour faire en sorte que ces produits écartés pour des défauts mineurs qui n’altèrent en rien leurs qualités gustatives (mauvais calibrage, petits défauts de production, défauts d’aspect, de couleur ou de forme...) puissent être proposés à la vente.

 Le financement participatif représente donc une aide aux porteurs de projet et un service de financement complémentaire autre que les prêts bancaires et les investisseurs institutionnels. Des premières informations pour mieux suivre ce qu’est le crowfunding sont disponibles sur cette plateforme : http://financeparticipative.org/

Scénario

Léonce Déhaissy est furieux. Il vient de s'apercevoir que les cadres commerciaux travaillant de chez eux ou en mobilité partagent des documents sensibles via une plate-forme grand'public faute d'un accès sécurisé au système d'information et grâce à la complicité de leur assistante. En plus, le marketing discute des lancements de nouveaux produits dans un groupe Facebook en partageant des photos des nouveaux designs. Quant au PDG, il consulte ses mails sur le smartphone que sa femme vient de lui offrir, y compris ceux comprenant les pièces descriptives de l'OPA qu'il s'apprête à lancer sur un concurrent.
De plus, la direction de l'innovation vient de l'informer qu'un nouveau produit va être lancé en mode locatif avec un abonnement variable selon les modalités d'usage, ce que la GRC ne sait pas gérer. Et ce nouveau produit nécessitera un suivi sur le terrain avec connexion en temps réel des techniciens de maintenance au système d'information en jonglant entre au moins une dizaine d'applications différentes. Mais les quelques techniciens utilisant des terminaux mobiles se plaignent déjà d'un temps de connexion trop long et de latences considérables sans compter qu'ils doivent passer leur temps à scroller sur leurs petits écrans ou à sauter d'une fenêtre à l'autre. Ce sont les mêmes reproches faits par les équipes exploitant les masses de données clients en mode Big Data.

  • 1
    Travailler autrement à l'ère numérique

    La génération Y est une bonne excuse mais tous les collaborateurs veulent bénéficier des avantages du numérique. Quitte à opter pour le shadow IT si la DSI bloque.

  • 2
    Réagir avec agilité aux demandes métier

    Le monde actuel est mouvant. L'innovation métier est non seulement fréquente mais vitale. Et elle peut toucher aux fondamentaux des modèles économiques ou procéduraux.

  • 3
    Développer une ergonomie source de productivité

    Quoi de plus exaspérant que de devoir jongler entre les écrans ou de scroller en permanence ? Pour être efficace, le collaborateur doit disposer d'outils adaptés.

 

Présentation

 

Si le système d'information s'arrête, l'entreprise ou l'administration s'arrête. C'est évidemment inacceptable. De la même façon, un dysfonctionnement informatique implique un dysfonctionnement métier et un service mal rendu au client ou à l'utilisateur. C'est tout autant préjudiciable. La qualité intrinsèque du système d'information (données, logiciels, infrastructures...) est évidemment essentielle et doit être contrôlée. 

 

En savoir plus
  • 1
    Produire du code de qualité

    Les logiciels intégrés ou développés doivent fonctionner sans bug. Si la perfection n'est pas de ce monde, il existe des moyens pour limiter les dégâts, à commencer par des tests appropriés.

  • 2
    Assurer la fiabilité des infrastructures

    Du cloud au poste de travail en passant par les datacenters et les réseaux, les infrastructures doivent être disponibles et efficaces. Leur supervision est indispensable.

  • 3
    Garantir les niveaux de service

    Qu'il s'agisse d'un engagement interne ou d'un contrat avec des fournisseurs (notamment de cloud), les métiers n'ont pas à subir de dysfonctionnement ou de performances dégradées. 

  • 4
    Prouver la sûreté du système d'information

    Les données traitées comme les systèmes employés à cette fin ne doivent pas être altérés ou voir leurs performances baisser suite à un incident, lié ou non à un piratage. 

Présentation

Le patrimoine informationnel est fondamental à l'activité de l'entreprise. Sa disparition ou sa corruption par des tiers peut entraîner une cessation d'activité. La préservation du patrimoine informationnel suppose donc de contrer un certain nombre de risques tant techniques, liés aux outils employés, qu'humains, liés aux usages. Et le fonctionnement même de l'entreprise suppose que les données soient accessibles lorsqu'on en a besoin. 

En savoir plus

19:05 Publié dans 21CenturyWebArchive, Accueil, AlertInfo, Amazon, Amitié, Amour, Annonces, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21, Art, Art de vivre, Articles, Articles Promotionnels, Arts et Culture, Associations, Beauté, Bien être, Bio, Blog, Bonheur, Bonheurologie, Bonjour Stefan de France, Business, Cadeaux, Christianisme, Citations, Coach, Collaboratif, Collections, Communiqués de presse, Community, Corsica, Culture, Day in the World, DD, Deauville, Diaporama, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Entreprise, EVENE, Faisons connaissance, Famille, Famille d'Entreprise, fashion, beauty, Femmes, Forum, France, France-Amérique, France-Roumanie, FranceWeb, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAsso, FranceWebNews, Gallery, GENTLENESS, GranCanaria, Happiness, Health, High-Tech, Hotels, Humour, India, Informatique, Innovation, International, Internet, Jeunesse, Knowledge, Life, Linkedin, Littérature, Livre, LMathieuwebcollection, Loisirs, Ma Bibliothèque, Ma tablette magique, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Méditation, Méribel, Mobile, Monde, Montagne, Nature, Networking, NEWS CENTER, Numérique, OneGlobalLocal, Paris, Partenarires, Passion, Philosophie, Poésie, PoissyVilleConnectée, Press, Proverbes, Référencement, Relais & Châteaux, Réseau, Romania, Rousseau J.J, Sagesse, Salons, Santé, Science, Seniors, Shopping, Social, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Tablette, Technology, TED, Today, United States - National, Vacances, Veille, Vie, Voyage, Web, World, World News in english, Yvelines | Tags : bonheur, tranquillité, sagesse, sérénité, art de vivre, srweb, rsweb, sruelectronics, francewebasso, rstefandefrance, articles, agregator, stefanraducanublogueur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu